HelpMeFree, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 15:21 Sujet du message:
136858126102
Bon.... c'est un peu brouillon tout cela. Il y a déjà deux choses à distinguer :
1) les caratéristiques de ta ligne (longueur, atténuation etc etc) qui vont pouvoir donner une idée sur la perf théproqe maximum
2) il y a le Wifi
J'ai eu une V5 soit l'ancien nom de la Crystal, je confirme que le Wifi de la v5 fonctionne sans problème
Après aucun opérateur ne peut garantir les résultats réels du Wifi car ça va dépendre de ton environnement. Si autour de toi il y a plein de réseaux Wifi ça sature la bande des 2.4 Ghz, dans certains cas extremes... black out. Même chez moi avec,une v6 il arrive de temps en temps que je n'ai plus du tout de Wifi, j'ai beau triturer les canaux dans tous les sens... je dois attendre quelques heures.
Si ton Wifi doit traverser une paroi contenant de la ferraille... cage de Faraday ça bloque les ondes. Par exemple le Wifi fonctionnera généralement sans problème sur un même étage mais si tu veux traverser un étage souvent là ça marche moins bien parce que ta dalle de ton plafond est bourrée de fer à béton. C'est typiquement un cas où il faut installer un répéteur de signal Wifi
Ce qui m'intrique fortement c'est que tu dis que le signal Wifi est faible... ça m'incite à penser que tu ne serais pas dans un environnement adéquat, il faudrait que l'on en sache plus sur la situation du PC par rapport à la BOX, si tu nous dis que tu possèdes un manoir comme Etlon John, ben le Wifi il peut pas forcément couvrir toute la propriété, un moment donné il faut placer des répéteurs, et puis si ton manoir est en granit... je crois que le Wifi n'aime pas trop le granit... tout cela poour te redire que Wifi c'est pas une science exacte.
Donc déjà tes débits doivent toujours être testés câble jamais en Wifi. Si côté Wifi i n'y a pas de solution, mais qu'avec le câble tout se solutionne, il faudra envisager de poser un câble, même si ça t'ennuie.
3) Comment est connecté ton Player à ta box ?
Si il y a à la base un problème de Wifi il est évident que le rendu sur ta TV sera crado... si ton Player et connecté en Wifi.
Si ton Player est connecté en CPL, là aussi pas de garantie résultats très varaibales mais statitsquement le CPL marche beaucoup mieux que le Wifi
Bref si tu es dans un des deux cas énumérés... déjà il faut que tu refasses un test avec ton Player connecté avec un câble. SI ça fonctionne, il faudra que tu poses un câble OU eventuellement que tu tentes la solution alternative CPL qui disons dans 75% des cas soltuonne le problème.
lithium_, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 15:43 Sujet du message:
5137346312
Alfa Mike a écrit:
Freeboooox a écrit:
Pour les stats xDSL utilise le lien que j'ai indiqué plus haut
Comme tu es en dégroupage total, vire le filtre car tu n'en a pas besoin.
Merci pour le lien je vais publier ça
tu en penses quoi de ces 2 critères :
Longueur : 1625 mètres
Affaiblissement : 24 dB
est ce médiocre ?
Tu donnes toujours pas des infos sur ta ligne ?
https://mafreebox.freebox.fr
Elle a combien la synchro en dl et UP en débit atm clic sur la ligne format texte.
J'ai une ligne à peu près de la même distance mais une installation pas moderne et je monte max à plus de 1.6mbit/s pour j'ai un synchro a plus de 15000 kb/s.
Alfa Mike (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 16:17 Sujet du message:
144385132864
lithium_ a écrit:
Alfa Mike a écrit:
Freeboooox a écrit:
Pour les stats xDSL utilise le lien que j'ai indiqué plus haut
Comme tu es en dégroupage total, vire le filtre car tu n'en a pas besoin.
Merci pour le lien je vais publier ça
tu en penses quoi de ces 2 critères :
Longueur : 1625 mètres
Affaiblissement : 24 dB
est ce médiocre ?
Tu donnes toujours pas des infos sur ta ligne ?
https://mafreebox.freebox.fr
Elle a combien la synchro en dl et UP en débit atm clic sur la ligne format texte.
J'ai une ligne à peu près de la même distance mais une installation pas moderne et je monte max à plus de 1.6mbit/s pour j'ai un synchro a plus de 15000 kb/s.
Et je suis avec la v6
Merci pour ta réponse
non je n'habites pas un manoir mais un grand appartement ouvert . grand salon ouvert sur une cuisine. le box est branché dans le couloir directement sur la prise ou la câble téléphonique sort de la gaine
a 3 mètres se trouve ma télé dans le salon qui est branché sur le décodeur via un CPL donc le boitier TV Free est en CPL avec le Free Plug. et de temps en temps je le teste avec un câble Ethernet branché à la box mais rien n'y fait c'est kif kif. aucune amélioration sur le signal de la TV! ça reste dégueulasse.
je suis prêt à payer la V 6 et à rendre la Crystal mais j'aimerai savoir d'ou vient le défaut....
je sais que j'ai un très grand nombre d'erreur de FEC et HEC. je les vois sur l’interface TV en appuyant sur le bouton Free de la télécommande et en allant dans paramètre réseau
ce soir je rentre chez moi et je publierai ici les stats xDSL ainsi que le nombre de ces erreurs (de mémoire des les 35000 erreurs ....)
Anevia, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 17:06 Sujet du message:
142244130978
Pour moi 2 choses :
Laissons le Wifi de côté.
1ère chose les freezes TV, ils sont présent même chez des gens fibré donc on les laisses de côté.
2ième chose la ligne et la box.
Il est urgent quand on a des soucis de se procurer un petit modem routeur et de tester la connexion pure par câble Ethernet et un PC.
Avec ta longueur de ligne et ton affaiblissement tu peut prétendre à une synchro entre 6 et 8 Megabits donc max 1Mo/s suffisant pour la TV over the top.
Pour la ligne, il faut repérer si il y a d'autres prises.
En appartement, il y en a parfois une cachée près du compteur edf.
Actuellement, 1 seule prise suffit en plus de la DTI qui est la prise de terminaison de la boucle locale FT.
Pouvez vous regarder et indiquer le nombre de prises trouvées et si loge à l'intérieur de celles-ci un composant rectangulaire.
Alfa Mike (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 17:21 Sujet du message:
144385132864
Anevia a écrit:
Pour moi 2 choses :
Laissons le Wifi de côté.
1ère chose les freezes TV, ils sont présent même chez des gens fibré donc on les laisses de côté.
2ième chose la ligne et la box.
Il est urgent quand on a des soucis de se procurer un petit modem routeur et de tester la connexion pure par câble Ethernet et un PC.
Avec ta longueur de ligne et ton affaiblissement tu peut prétendre à une synchro entre 6 et 8 Megabits donc max 1Mo/s suffisant pour la TV over the top.
Pour la ligne, il faut repérer si il y a d'autres prises.
En appartement, il y en a parfois une cachée près du compteur edf.
Actuellement, 1 seule prise suffit en plus de la DTI qui est la prise de terminaison de la boucle locale FT.
Pouvez vous regarder et indiquer le nombre de prises trouvées et si loge à l'intérieur de celles-ci un composant rectangulaire.
La suite après votre réponse...
J'ai beau regarder mais il n'y a qu'une seule prise
Je suis même allé dans la gaine technique sur le palier et j'ai bien examiner la mienne et je n'ai trouvé que les 2 fils du téléphone installé par FT dans les années 70/80. la gaine descend en bas de l'immeuble ou il y a un autre boitier commun à tous les habitant de l'immeuble (10 appartements au total)
Chez les voisin aussi j'ai regarder une seule prise avec les fils. lui il a SFR et ça a l'air de mieux fonctionner
je peux me procurer un modem routeur ADSL de marque Linksys mais à quoi ça va m'avancer ? en plus comment le paramétrer je suis en dégroupage total
j'ai toujours jugé la qualité d'une connexion ADSL après avoir vu la qualité de la TV que la ligne ADSL fournit. je me trompe peut être [/url]
Alfa Mike (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 22:02 Sujet du message:
144385132864
J aimerai bien profiter de ces 15 'Mbits pour les avoir en Wifi
Maintenant pour la tele oui ça passe émis par le câble je sais pas pourquoi avant Ca passer pas
Donc probleme de CPL ou de mon installation électrique
Comment faire pour avoir un bon signal par CPL ?
Alfa Mike (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 20:30 Sujet du message:
144385132864
J ai trouver la solution pour pouvoir passé son réseau dans le courant et avoir un debit optimal pour pouvoir profiter de la HD
J ai poser deux CPL Netgear pour passé le réseau depuis la box et je me sers des Freeplug que pour alimenter la box et le boîtier TV
Je dois avouer que les Freeplug offert par Free sont d une qualite très médiocre. Je viens de donner un coup de main pour installer la Free chez le voisin qui une maison et avec du courant triphasé, on arrivait même pas à coupler les Freeplug , on est parti acheter deux CPL et je lui fais la meme installation que chez moi: le réseau passe par le CPL et on se sert des Freeplug pour alimenter les box et du coup ça à marcher ! Dans une maison avec 3 niveaux , avec disjoncteur et tableau de fusibles séparés pour chaque étage , en triphasé et malgré ça , les CPL Netgear ont réussi à faire passer le réseau
Résumé: les Freeplug Free sont à bannir, pour ceux qui ont le meme soucis que moi, essayer avec des CPL Netgear ou d'une autre marque
Je suis très content de pouvoir enfin avoir de la hd sur mon écran, quel plaisir Merci Netgear
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum