johnxiv (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2016, 15:53 Sujet du message: Ligne xDSL en rade depuis 24 heures
Ligne xDSL en rade depuis 24 heures144428132904
Bonjour,
En panne de ligne ADSL depuis 24h...
Ticket ouvert depuis 24h...
Pas de news...
C'est moi, ou le SAV etait plus efficace avant ???
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Sans oublier le clique gauche sur le bouton qui résout les étapes 2 (faut surtout pas cliquer sur celui qui résout les étapes 3 sinon ça fait tout bugger !!).
Voilà ça refonctionne !
Plus sérieusement, quels sont les tests que vous avez effectué à votre niveau ?
Que s'est-il passé au moment de la perte du signal ? Des travaux dans la rue ? Des techniciens passés pour des voisins ? Des orages ?
Votre DSLAM est-il l'un des trois cité sur le site que vous a donné Chrispas ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Freeboooox, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 17:47 Sujet du message: Re: Ligne xDSL en rade depuis 24 heures
Re: Ligne xDSL en rade depuis 24 heures10450096995
johnxiv a écrit:
C'est moi, ou le SAV etait plus efficace avant ???
Bonjour,
Ou est ce que tu as vu que tu peux avoir un rétablissement sous 24h en cas de coupure ??
Les raison peuvent être multiples :
- Coupure de desserte Fibre (dans ce cas la tu n'est pas le seul. Encore un coup de la mamie du cantal)
- Box HS (dans ce cas la, teste la ligne avec un modem ADSL si tu en a un)
- Ligne HS (ligne coupée, Orage, inondation,...)
- Problème de MAJ de DSLAM
- Problème de DSLAM (carte grillée, ...)
- ....
Bref, le temps de trouver la vraie cause il peur se passer du temps car c'est loin d'être facile.
johnxiv (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2016, 18:16 Sujet du message:
144428132904
Et bien je vois que vous êtes tous en forme !!!
Pour info, la hot line a toutes les infis...
La box navigue entre 2 et 3 sur l'afficheur. Aucune modif de connexion dans la maison. Pas d'orages, de tempête, de tiphon, de gozzila...
C'est arrivé comme ça subitement.
De temps en temps la box se reconnecte 2 min, affiche l'heure et se déconnecte.
Aucun pb signalé sur DSLAM...
La Hotline annonce que la ligne est sous surveillance...
Voila
Merci
johnxiv (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2016, 17:01 Sujet du message:
144428132904
Bonjour,
Pour votre information, après échange avec le face To Free, il n'y a pas d'intervention technique le week-end. Sachant que pour Free, le jeudi à 15h c'est déjà la fin de semaine... la bonne blague.
J'ai tout de même testé une autre box, rien, nada...
La box reste boquée au statut 2...
On va donc attendre lundi!
Freeboooox, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 18:04 Sujet du message:
10450096995
johnxiv a écrit:
On va donc attendre lundi!
Bonjour,
La question est de savoir quel lundi de quelle semaine !!
Mais blague a part parfois ça peut prendre 2 semaines pour retrouver l'accès. C'est ce que j'ai eu il y'a quelques années quand j'avais perdu la connexion.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum