FKY33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2016, 10:56 Sujet du message: Probleme de Volume sur le Player
Probleme de Volume sur le Player142780131379
Bonjour à tous
J'avais une petite question sur le son de la Freebox Player.
Je suis obligé de monté le son de la TV à plus de 60 (Samsung UE46F6320) et le son du Player à 100 (max) pour avoir un son correct mais forcément de moins bonne qualité car très fort et gras.
Avant j'avais une BBOX et j'avais un son normal sans être obligé de monter le volume au max.
Pareil pour la TV en direct par TNT qui était OK pour le son avec un volume que je n'était pas obligé de monté à plus de 20.
frederic76, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 15:53 Sujet du message:
6727861148
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Précise la version de ta box.
Si c'est une V6, regarde dans les paramètres audio et met DRC à Maximum et désactive le passthrough.
bizarre le "drc" abime justement la qualité de son car ca compresse dynamiquement le son en faisant une sorte de normalisation entre le niveau bas et le niveau haut des sons diffusés. on l'utilise plus souvent en mode "nuit" pour eviter de deranger les voisins, de sorte qu'une "explosion" dans un film ne sera pas beaucoup plus fort qu'un "murmure" dans le meme film
le passtrough ca c'est pour avoir le transcodage via la box si les sons sont autre que genre aac, mp3, pcm (donc exit les Dolby, dts...)
cmoiloic, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 8:27 Sujet du message:
8207076388
Pourquoi tu n'utilise pas la fonction HDMI CEC ? Une seule télécommande plus besoin de te prendre la tête avec le son et utiliser les 2 télécommandes _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
FKY33 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2016, 8:31 Sujet du message:
142780131379
C'est ce que je fait mais ça ne règle pas le pb de son d'une part et en plus ne permet que d'éteindre et allumer avec une seule télécommande. Ca ne permet pas de régler le son sur la TV et la box.
Cependant j'ai teste les réglages ci dessus. Et en effet le son est meilleur. Suppression pastrough et DRC maximum.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum