Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Impossible d’accéder au Freebox Server
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
bradman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 8
 
8 points

bradman, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 22:00    Sujet du message: 144309 132791 Répondre en citant

Anto54 a écrit:

Merci de l'info et bien vu Laughing

C'est bien la KB3189866 qui pose souci. Microsoft l'a d'ailleurs retiré depuis. Elle a été remplacé par la KB3193494 il y a 2 jours mais elle bug également !!!

La solution est donc de désintallez la KB3189866 et installez la KB3193494 (dernière mise à jour cumulative importante)

Puis de se rendre dans le panneau de configuration
- Compte utilisateurs
- Comptes utilisateurs
- Gérer vos informations d'identification
- Onglet Information d'identification Windows
- Ajouter des informations d'identification Windows

Rentrer l'adresse IP de votre box
Identifiant : tapez "admin"
Mot de passe : laissez vide

L'accès reprend sans souci une fois la manipulation réalisée.

Le souci ne se produit pas sur tous les Windows 10, ni avec tous les NAS.


Merci pour tes conseils ça fonctionne maintenant grâce à ton aide !!!
J'ai par contre du faire une petite modification dans mon cas pour que cela fonctionne :

- Ajouter des informations d'identification Windows
Rentrer "\\Freebox" au lieu de l'adresse IP
Identifiant : tapez "admin"
Mot de passe : laissez vide


PROBLÈME RÉSOLU !

Merci Anto54 Very Happy

EDIT : La mise à jour kb3193494 est dispo ici : https://catalog.update.microsoft.com/v7/site/search.aspx?q=kb3193494


Dernière édition par bradman le Ven 23 Sep 2016, 22:50; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koto41
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2016
Messages: 8
 
8 points

Koto41, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 22:05    Sujet du message: 144367 132846 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Je ne comprend pas trop car nous on parle du disque de la Freebox qui n'est pas invisible par Windows et toi tu parles d'un disque que tu as branché sur le PC.

Tu es sur qu'on parle de la même chose ?


Freeboooox c'est juste pour disque qu'avec un disque dur en C qui n'a pas fais de MAJ l'accès Freebox ne fonctionne pas....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
awacs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 1
 
1 points

awacs, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 7:52    Sujet du message: 144446 132920 Répondre en citant

Bonjour

Je fait partie du club qui n'arrive plus à acceder au disque dur du serveur, je precise que je n'ai pas la maj KB3189866

Voici la liste de mes dernieres maj Windows 10
KB3150513
KB3188128
KB3181403
KB3161102
KB890830
KB3185614
KB3182373
KB3150513
KB3172729

Je peut acceder au disque dur via mon smartphone Android, sur le PC aucun soucis via Firefox, avec le logiciel filezilla idem.
La seule solution que j'ai trouvé passer mon compte en local
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meni54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 27
 
139 points

meni54, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 13:47    Sujet du message: 51443 46375 Répondre en citant

[quote="bradman"]
Anto54 a écrit:



- Ajouter des informations d'identification Windows
Rentrer "\\Freebox" au lieu de l'adresse IP
Identifiant : tapez "admin"
Mot de passe : laissez vide


PROBLÈME RÉSOLU !

Merci Anto54 Very Happy

EDIT : La mise à jour kb3193494 est dispo ici : https://catalog.update.microsoft.com/v7/site/search.aspx?q=kb3193494


ca marche pour moi aussi Merci pour la soluce, en mettant bien \\Freebox et non l'IP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JG78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 56
 
59 points

JG78, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 15:10    Sujet du message: 32943 29262 Répondre en citant

Merci à Anto54 sa solution fonctionne également pour moi Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutletoutim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 3
 
3 points

toutletoutim, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 19:42    Sujet du message: 144464 132936 Répondre en citant

Anto54 a écrit:


C'est bien la KB3189866 qui pose souci. Microsoft l'a d'ailleurs retiré depuis. Elle a été remplacé par la KB3193494 il y a 2 jours mais elle bug également !!!

La solution est donc de désintallez la KB3189866 et installez la KB3193494 (dernière mise à jour cumulative importante)

Puis de se rendre dans le panneau de configuration
- Compte utilisateurs
- Comptes utilisateurs
- Gérer vos informations d'identification
- Onglet Information d'identification Windows
- Ajouter des informations d'identification Windows

Rentrer l'adresse IP de votre box
Identifiant : tapez "admin"
Mot de passe : laissez vide

L'accès reprend sans souci une fois la manipulation réalisée.

Le souci ne se produit pas sur tous les Windows 10, ni avec tous les NAS.


C'est bien ça
J'ai supprimé la 866 ça marche je regarde maintenant en installant la nouvelle

En installant la nouvelle ça marche pas.. donc... c'est pas réglé par krosoft
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubwisee57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 5
 
5 points

Dubwisee57, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 13:05    Sujet du message: 108649 100624 Répondre en citant

J'ai trouvé une solution par pur hasard, il suffit de désactiver l'IPv6 de la Freebox et ça fonctionne pour accéder au disque dur via l'explorateur Windows.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutletoutim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 3
 
3 points

toutletoutim, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 16:05    Sujet du message: 144464 132936 Répondre en citant

Dubwisee57 a écrit:
J'ai trouvé une solution par pur hasard, il suffit de désactiver l'IPv6 de la Freebox et ça fonctionne pour accéder au disque dur via l'explorateur Windows.


Merci pour l'info je teste ce soir Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7745
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 16:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour infos il y'a eu une nouvelle MAJ de Windows 10.
A voir si ça corrige le problème. Je ne peux pas le confirmer car je n'ai plus de Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutletoutim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 3
 
3 points

toutletoutim, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 16:19    Sujet du message: 144464 132936 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Pour infos il y'a eu une nouvelle MAJ de Windows 10.
A voir si ça corrige le problème. Je ne peux pas le confirmer car je n'ai plus de Freebox.


donc au programme de ce soir
Je fais la MAJ
Je teste si ça marche pas je vire l'IPv6 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu28
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

Manu28, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 17:24    Sujet du message: Disque dur Freebox inaccesible depuis mon PC Disque dur Freebox inaccesible depuis mon PC 144939 133375 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, je n'ai plus accès à mon disque dur de ma Freebox sur mon PC (Windows 10) voici le message qui apparait :
\\Freebox\ disque dur n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce réseau pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.
Une ouverture de cession spécifiée n'existe pas. Elle est peut être déjà terminée.

Je précise que je suis le seul utilisateur de ce PC ?

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7745
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 17:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Redémarre ton PC et la Freebox sinon c'est peut être encore de la MAJ de Win 10. Regarde dans le topic cité, il y'a une solution de décrite vers la fin.

*** Modération *** Post édité suite à la fusion *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BFC6
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 12
 
28 points

BFC6, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 0:09    Sujet du message: Re: Disque dur Freebox inaccesible depuis mon PC Re: Disque dur Freebox inaccesible depuis mon PC 50888 45895 Répondre en citant

Manu28 a écrit:
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, je n'ai plus accès à mon disque dur de ma Freebox sur mon PC (Windows 10) voici le message qui apparait :
\\Freebox\ disque dur n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce réseau pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.
Une ouverture de cession spécifiée n'existe pas. Elle est peut être déjà terminée.

Je précise que je suis le seul utilisateur de ce PC ?

Merci de votre aide


Bonsoir hé non pas le seul,avec toi ça fait 2,merçi d'être passé par là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu28
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

Manu28, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 10:37    Sujet du message: 144939 133375 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai supprimé la mise à jour W10 et ça à l'air de fonctionner.
Il me reste que la KB3176936.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu28
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

Manu28, Posté le: Dim 02 Oct 2016, 10:58    Sujet du message: 144939 133375 Répondre en citant

Ce matin même soucis, les mises à jours sont revenues !!! J'ai pourtant désactivé Windows update ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox