Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Questions sur le Multiposte et boitier HD
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
MarcoAix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MarcoAix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2007, 17:01    Sujet du message: Questions sur le Multiposte et boitier HD Questions sur le Multiposte et boitier HD 6195 5548
Répondre en citant

Bonjour,

Je fonctionnais jusqu'à présent avec une Freebox V4 + carte Wifi en Multiposte sur mon Macbook. Et je viens de recevoir la Freebox HD, avec laquelle je bénéficie à nouveau du Multiposte par Wifi. Et je me pose quelques questions.

1 - je peux passer mon Macbook en 802.11n (pour le Multiposte par Wifi) : est-ce que cela vaut le coup, y a-t-il des inconvénients ?

2 - Pour "configurer" le boîtier HD pour la TNT et le FTP : en plus de brancher le fil d'antenne Wink d'après le manuel il faut passer par la télé + télécommande... mais je n'ai pas de télé : y a-t-il une autre solution ?

3 - si j'active le mode routeur chez Free, pourrais-je brancher mon imprimante sur un port USB du boîtier HD (ou de la Freebox), et donc imprimer par Wifi ?

4- Enfin, si jamais je ne peux pas avoir les chaînes TNT sur le Multiposte, puis-je quand même les enregistrer (ex. enregistrer une émission de M6) et comment ?

Et la voir sur l'ordi ?

Voilà, je n'ai fait qu'un post sinon je ne m'en sortirais pas, Merci Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 17:33    Sujet du message: Re: Questions sur le Multiposte et boitier HD Re: Questions sur le Multiposte et boitier HD 81 102 Répondre en citant

Salut à toi l'ami et bienvenue ici parmi nous,

Citation:
1 - je peux passer mon Macbook en 802.11n (pour le Multiposte par Wifi) : est-ce que cela vaut le coup, y a-t-il des inconvénients ?
là je ne sais pas, jamais essayé, faut voir, à moins que quelqu'un d'autre l'ait déjà fait.

Citation:
2 - Pour "configurer" le boîtier HD pour la TNT et le FTP : en plus de brancher le fil d'antenne Wink d'après le manuel il faut passer par la télé + télécommande... mais je n'ai pas de télé : y a-t-il une autre solution ?
non, il te faut absolument une TV, surtout pour la recherche des chaines TNT.

Citation:
3 - si j'active le mode routeur chez Free, pourrais-je brancher mon imprimante sur un port USB du boîtier HD (ou de la Freebox), et donc imprimer par Wifi ?
impossible, ces ports ne sont pas destinés à cela, on ne peut brancher une imprimante sur la fbx (hd ou ADSL).

Citation:
4- Enfin, si jamais je ne peux pas avoir les chaînes TNT sur le Multiposte, puis-je quand même les enregistrer (ex. enregistrer une émission de M6) et comment ?
je crois qu'une petite explication s'impose: avec ou sans TV, le Multiposte c'est la possibilité de regarder certaines chaines du bouquet fbx TV, directement sur ton ordi portable ou PC. Dans ton cas, sans TV, tu peux donc visionner certaines chaines de fbx TV sur ton ordi... Il te faut pour cela télécharger un logiciel Multiposte, l'installer et le configurer sur ton ordi. M6 n'est pas sur le Multiposte, comme TF1 ou W9, donc, impossible d'enregistrer les programmes de ces chaines; toutes les autre chaines sont enregistrables sur le Multiposte.
A l'heure actuelle, le meilleur logiciel mulitposte est TVFreePlayer Tools (de l'excellent Keypad Wink ) tu peux le retrouver sur le site confrère https://www.tvfreeplayer.fr/
Sur ce site tu as d'ailleurs d'autres logiciels Multiposte, visite le site et fais ton choix, y en a pour tous les goûts... Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 18:47    Sujet du message: Re: Questions sur le Multiposte et boitier HD Re: Questions sur le Multiposte et boitier HD 1331 1359 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:
non, il te faut absolument une TV, surtout pour la recherche des chaines TNT.

Si tu n'as pas de télé, quel est l'usage que tu voudras faire de ta Freebox HD ???? Shocked
Elle ne te servira à rien la Freebox HD..... Confused

Car même pour effectuer des enregistrements sur le disque dur, tu auras besoin de naviguer dans les menus, à la télécommande.... sans télé tu ne pourras même pas programmes tes enregistrements....

La Freebox HD n'a de vocation qu'à sortir de l'image et du son sur une télé, que ce soit par HMDI ou Peritel.

Même si tu voulais te limiter à utiliser l'entrée vidéo de ma Freebox pour faire du TV perso, tu auras besoin de l'affichage de la télé pour naviguer dans les menus de TV perso.....

En ce qui concerne le Multiposte, là aussi la Freebox HD est complètement hors contexte. Les chaines télés délivrées par le Multiposte sont uniquement des chaines arrivant par le flux ADSL (y compris les chaines de la TNT, sauf TF1, M6, W9), il n'y a rien qui provient de la Freebox HD dans le cadre du Multiposte.

Non, la Freebox HD sans télé ne te servira strictement à rien, autant la laisser dans son carton Rolling Eyes .
Maintenant si tu peux récupérer auprès d'un proche une vielle télé minuscule et d'occase pour une bouchée de pain, n'hésite pas, au moins tu pourrais exploiter la Freebox HD comme magnétoscope numérique, et visionner ensuite tes enregistrements sur ton ordi Wink

Edit : si ton écran d'ordi dispose d'une double entré DVI, ou d'une entrée DVI et une autre SVGA, tu peux peut-être essayer de voir du coté d'un branchement direct de la sortie HDMI de la Freebox HD vers l'entrée DVI de ton moniteur.
Ainsi tu pourais voir sur l'écran de ton ordi ce que sort ta Freebox HD....

Par exemple voilà un câble qui pourrait le

MAIS avant d'acheter quoi que ce soit renseigne toi bien sur cette approche, je ne te garantie rien, c'est juste une idée comme ça... Rolling Eyes

Dernière édition par visaster le Mer 24 Oct 2007, 19:03; édité 1 fois 
Lord Infamous
Hobbit de L'Univers

0 points

Lord Infamous, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 18:54    Sujet du message: 5524 4955 Répondre en citant

Perso j'ai pas de télé. Je branche directement la Freebox hd sur le PC. Donc meme si on n'a pas de télé, on peut quand meme profiter de la Freebox hd.  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 18:58    Sujet du message: Re: Questions sur le Multiposte et boitier HD Re: Questions sur le Multiposte et boitier HD 3458 3206 Répondre en citant

MarcoAix a écrit:
Bonjour,

Je fonctionnais jusqu'à présent avec une Freebox V4 + carte Wifi en Multiposte sur mon Macbook. Et je viens de recevoir la Freebox HD, avec laquelle je bénéficie à nouveau du Multiposte par Wifi. Et je me pose quelques questions.

La Freebox HD n'est pas compatible avec le 802.11n (la version du mimo qu'elle utilise n'est valable qu'entre les 2 boitiers). Elle communiquera avec les autres périphériques en 802.11g

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 19:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Lord Infamous a écrit:
Perso j'ai pas de télé. Je branche directement la Freebox hd sur le PC. Donc meme si on n'a pas de télé, on peut quand meme profiter de la Freebox hd.

Tu m'as grilled !! Wink

Tu peux détailler comment se fait le branchement Freebox HD / PC chez toi ? Smile

Si c'est via un boîtier externe ou une carte d'acquisition vidéo, le prix d'achat risque d'être équivalent à celui de l'achat d'une petite télé cathodique, à voir donc si ça vaut la peine.

Si c'est juste via un câble, donc solution peu chère, là oui ça vaut la peine de détailler Smile

Lord Infamous
Hobbit de L'Univers

0 points

Lord Infamous, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 19:25    Sujet du message: 5524 4955 Répondre en citant

Ma Freebox hd est branché via une carte télé donc je detaille pas !!!!!!!  
Lord Infamous
Hobbit de L'Univers

0 points

Lord Infamous, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 19:26    Sujet du message: 5524 4955 Répondre en citant

Mais la crate télé est pas chère. Pour info grace a ce système j'arrive a enregistrer les programmes de canalsat via le soft de la carte télé, ce qui n'est pas possible si tu branches la Freebox hd a une télé  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 20:42    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

***modération*** Visaster pourrais-tu diminuer la taille de l'image de ton post? elle est trop grosse et déforme la page!Laughing Merci! ***modération  
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 20:53    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Problème d'image réglé Wink

MarcoAix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MarcoAix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2007, 22:08    Sujet du message: 6195 5548
Répondre en citant

Merci pour vos infos, c'est bien d'avoir tous ces avis, donc :

- 802.11n : OK, réglé

- imprimante : pour ça OK, on laisse tomber

- En résumé, si je veux me passer de télé (je veux Wink ), il faudrait donc soit un moniteur compatible, soit passer par une carte (mais quel type de carte Lord Infamous STP ?)

En fait vous allez rire : une des rares choses qui m'intéressent à la télé, c'est la retransmission des rallyes WRC sur... W9, justement une chaîne qui n'est pas (plus) sur le Multiposte (j'utilise VLC). Donc d'après vous il ne serait pas possible de mettre le boîtier HD (imaginons que je me soit fait prêter une télé pour l'initialiser) sur le canal 9 et d'enregistrer par la télécommande . Pourtant elle commande bien le boîtier, non ? Me trompé-je ?

- FTP : une fois le boîtier initialisé (pareil), je peux bien envoyer et recevoir des fichiers sur le disque dur par Wifi en ftp, c'est ça ? Ou Ethernet obligatoire ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 22:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

rascal a écrit:
***modération*** Visaster pourrais-tu diminuer la taille de l'image de ton post? elle est trop grosse et déforme la page!Laughing Merci! ***modération

Arfff... Confused

Quand j'ai fais mon message l'image était tout à fait normale, identique à celle affichée maintenant (Merci Tochiro Wink )

Je présume que c'est un coup de LDLC, genre substitution automatique d'image par une autre, en cas de linkage direct comme je l'avais fait (oui je sais, c'est pas bien , bien fait pour moi Wink )

Désolé pour la perturbation de l'affichage, ça s'est fait dans mon dos sans que je ne le sache.... Embarassed Rolling Eyes Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 22:28    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pour ton boitier hd...ce n'est pas un pb d'initialisation...c'est un pb de navigation!!
si tu ne vois pas ce que tu fais avec ta télécommande sur un écran de télé, c'est un peu comme si tu étais aveugle!! Shocked

et donc, même si tu pouvais enregistrer un truc sur ton DD de la HD....si ça vient de W9 ....tu ne pourras pas le transférer sur ton PC par FTP (il n'apparaitra même pas dans ta liste sur ton PC!!)
franchement à ta place, j'irai m'acheter une téloche de poche à Emmaüs ou un truc de ce genre! Wink

(Edit /HS: pas de problème visaster...ça m'étonnait un peu ce truc! FIN/HS)

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 22:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

MarcoAix a écrit:
Donc d'après vous il ne serait pas possible de mettre le boîtier HD (imaginons que je me soit fait prêter une télé pour l'initialiser) sur le canal 9 et d'enregistrer par la télécommande . Pourtant elle commande bien le boîtier, non ? Me trompé-je ?

- FTP : une fois le boîtier initialisé (pareil), je peux bien envoyer et recevoir des fichiers sur le disque dur par Wifi en ftp, c'est ça ? Ou Ethernet obligatoire ?

Alors imaginons que tu n'aies pas de télé et que ta Freebox HD ne soit pas non plus branchée à ton moniteur d'ordi...

- il faudra qu'en aveugle tu aies pu piloter la Freebox à la télécommande pour activer le disque dur et le serveur FTP, et faire le scan TNT.... pas évident, mais faisable si quelqu'un te détaille exactement les séquences de touches de la télécommande Rolling Eyes Wink

- ensuite lorsque tu voudras enregistrer une émission de W9 (rappel : pas présente sur le Multiposte), il faudra que tu lances l'enregistrement à l'heure prévue de l'émission.

- Tu pourras juste vérifier le canal affiché par la Freebox.... en 3 clic de télécommande tu lanceras l'enregistrement pour une durée par défaut de 60 minutes.

Pour W9 il faudra impérativement que tu prennes le canal TNT, le 419 si je ne me trompes pas, car sinon les enregistrements du canal 9 (W9 en Mpeg2) et du canal 469 (W9 en Mpeg4) seraient protégés et non-exportables de la Freebox...

Pour changer la durée de l'enregistrement par défaut de 60 minutes il faudra taper en aveugle la nouvelle durée....

tout ça est faisable dans l'idée, mais dans la pratique ça sera très chiant à gérer, et très peu fiable.... Laughing une petite télé serait pas mal Wink
En cherchant une minute sur Google j'ai vu des télé cathodique 34 cm à 39 euros.... pas cher non ? Wink

Lord Infamous
Hobbit de L'Univers

0 points

Lord Infamous, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 22:56    Sujet du message: 5524 4955 Répondre en citant

Il te faut une carte tuner : moi c'est une PCTV Rave
Ensuite tu selectionne pour
- l'entré vidéo : composite
- standard vidéo : pal ( N, DK ,ou L)

Ensuite tu relies la sortie vidéo de ta box a l'entrée vidéo de ta carte tuner (jaune)
Pour le son : sortie son numérique Freebox RCA femelles <--> adaptateur 1 RCA mâle / 2 RCA femelles (rouge et blan) <--> adaptateur 2 RCA mâles / jack <--> branchement sur l'entrée de ma carte son

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: