Biox60 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2016, 11:27 Sujet du message: Seedbox Free Server 3.3.3: débit bas par rapport au PC
Seedbox Free Server 3.3.3: débit bas par rapport au PC144642133097
Bonjour, je viens tout juste d'avoir ma Freebox v6 et j'ai testé le "téléchargement" via la box.
Sur mon PC je dl des torrents à 1mo/s (je n'ai que 8mega) et lorsque je dl via "téléchargement" dans linterface de la box, je plafonne à 300ko/s. Le débit est en normal et non en réduit, je n'utilise pas le VPN.
Quelqu'un aurait il une explication ?
Une solution pour supprimer ce "bridage" ?
Merci
BIOX60
*** Modération *** Merci de relire la Charte (article 7). Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 14:05 Sujet du message:
6727861148
il manque plusieurs infos comme tes debits Download et Upload reels quand tu télécharge normalement et depuis le Freebox OS > téléchargements
et les caracteristiques de ta ligne.
maintenant il faut que tu saches une chose, si ce sont des "torrents", perso ou public, qui dit torrent dit p2p = pair à pair. c a dire que ce que tu partageras sera fonction du demandeur qui voudra ce que tu proposes.
j'entends par là que si lui (ou elle) en face ne peut/veut télécharger qu'à 100ko/s ou que toi+tous les autres qui partages font que celui qui veut (ou celle qui veut) ce que toi et les autres proposent envoient assez vite, tu n'enverras alors pas au max de ton debit par rapport a si tu étais seul.
ex, toi tu peux envoyer a 3mo/s en Upload, l'autre peut télécharger a 5mo/s
A : si tu es seul et que l'autre est "pressé", tu pourras peut être envoyer au max de ton Upload, soit 3mo/s puisque l'autre pourra télécharger au max a 5mo/s et que toi tu peux envoyer a 3mo/s maxi.
B : si toi tu es avec 10 autres, qui peuvent envoyer tous a la meme vitesse, alors ca ferait une moyenne de 30mo/s au total, mais l'autre ne peut télécharger qu'à 5mo/s. donc forcement, tu n'enverras toi pas a 3mo/s mais sans doute a peut être 80-100-200ko/s grand max en repartissant et selon qui est privilégié si privileges il y a (Seedbox, serveurs, SSD, raid, Fibres...)
C : si tu es seul et que l'autre "bride" le dll parce qu'il ou qu'elle n'est pas pressé, alors tu pourras envoyer que dans le max que ce qu'il ou qu'elle aura choisi. si il ou elle a reglé son max a 50ko/s et bien tu n'enverras pas plus vite !
D : si tu es avec 10 autres et que l'autre n'est pas pressé et a aussi bridé le dll, ca ira encore moins vite en se repartissant le debit.
ensuite faut aussi penser au tracker du torrent et des parametres réglés (dht. souvent il faut les desactiver par exemple. faut voir aussi le nombre de pairs in/out autorisés...)
donc selon le cas ca peut être normal
là je parlais de l'Upload mais c'est pareil pour le téléchargement, si en face il n'y a rien ou un debit bridé...comme c'est du p2p, c'est pas facile de dire avec precision si oui ou non tu as un souci a moins que tu ai un ami ou une connaissance qui accepte de jouer le cobaye avec un torrent privé pour tester en temps reel...
sinon pour des torrents perso avec des amis pas de soucis. j'ai pas testé avec des torrents publics
frederic76, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 14:50 Sujet du message:
6727861148
le nombre de "Seeder" ne veut pas toujours dire grand chose
comme j'ai tenté de dire plus haut, a l'instant T où une personne demande ce que X personnes proposent tous ne reagiront pas pareil (connectés mais en veilles, ADSL alors que d'autres seront en Fibre/vdsl ou sur serveur/Seedbox, certains seront libres et dispo alors que d'autres auront XXXX torrents déjà en cours de transferts...) du coup il peut y avoir 100 voir meme 1000 Seeders, mais peut être que sur toute la quantité 99 n'envoient qu'à 1ko/s chacun et te laisse alors libre court...
c'est pour ca qu'à moins de tester en torrents privés avec des connaissances/amis/proches, on peut jamais trop savoir car sur un meme torrent public que tu vas vouloir le télécharger 20x ou le partager 20x, ca sera jamais les memes données. ca pourra transferer rapidement... ou lentement, qu'il y ai ou non plein de Seeder ou leecher
Underground78, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 18:38 Sujet du message:
35863324
Après il ne faut pas oublier que la puissance de ton PC n'est pas du tout comparable à celle de la Freebox. Je doute que ça joue dans ton cas mais pour quelqu'un qui a la Fibre par exemple ça ne m'étonnerait pas du tout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum