Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Urgent - factures de mon ex prélevées sur ma banque
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
supradoude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

supradoude
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2016, 15:20    Sujet du message: Urgent - factures de mon ex prélevées sur ma banque Urgent - factures de mon ex prélevées sur ma banque 114511 105760
Répondre en citant

Bonjour,

je me bats depuis plusieurs mois pour me débarrasser de mon ex, et un dernier problème se pose.
En 2015, j'avais souscrit à un abonnement Free Mobile pour elle rattaché à ma Freebox.
Depuis, elle n'a jamais fait le changement de RIB, et ses factures commencent à être sacrément salées.
J'ai également un abonnement Free Mobile, considéré comme étant un compte secondaire.

Je ne m'étais jamais aperçu que tout était prélevé sur mon compte bancaire, je regardais juste mes factures que je recevais par email. J'avoue que je n'ai pas été suffisamment vigilent.

Il m'est impossible de rentrer en contact avec elle pour lui demander de détacher son abonnement de ma box et encore moins de lui demander de changer de RIB.
La procédure de Free Mobile étant particulièrement inadaptée dans ce genre de situation, que puis-je faire pour me sortir de là ? cela fait maintenant un 1 an que je paie ses factures, et la situation m'épuise moralement.
Dans la mesure où Free Mobile ne semble présenter qu'un seul prélèvement global, je ne pense pas pouvoir faire opposition à ma banque (j'attends une réponse de leur part).
N'est-il pas possible d'intervenir auprès d'eux ? la situation est vraiment compliquée....

D'avance, je vous remercie pour votre aide. Evil or Very Mad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 16:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, elle seule connait le mot de passe ?

Sinon, résilier la ligne. Essaye:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=476061#476061

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 16:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Le plus simple , si la ligne est à votre nom et que vous avez accès au compte Free Mobile concerné :

Récupérez le RIO ( menu déroulant "gérer mon compte"> mes infos personnelles > mon RIO

Puis souscription d'un prépayé mobicarte Orange avec portabilité du numéro => résiliation automatique

Coût 3.90 €

Si vous n'avez pas accès au compte ..ça va être plus compliqué..

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 16:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et avec mon lien qui est à toi; il peut avoir un nouveau mot de passe pour accéder au compte et faire ce que tu viens de mettre ? J'ai bon ?  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 16:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et avec mon lien qui est à toi; il peut avoir un nouveau mot de passe pour accéder au compte et faire ce que tu viens de mettre ? J'ai bon ?

Salut Curtis

Pas sûr , il faut retester vu que depuis Free Mobile a mis en place un code de sécurité qui est généré sur la ligne par SMS ..

Il faudrait qu'il nous donne des infos supplémentaires sur cette ligne :

Compte multilignes ou pas / ligne principale ou secondaire / type d'infos ( pas les infos réelles évidemment ) en sa possession ou pas ( ID / MDP / Mail de contact de la ligne ..)

Le RIB est le sien donc on suppose qu'il a déjà au moins cet cet élément

Et là je pourrais simuler les options de récup' avec un de mes propres comptes..

https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=oubli

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 18:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça date de quand le coup du SMS ?

Ben oui ! Je ne fais pas de récupération de compte.

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 18:06    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Ca fait déjà plusieurs mois maintenant, depuis que ça a été mis en place sur les bornes Free Mobile en fait.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 18:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

La solution hard serait de bloquer les prélèvements coté banque.
La ligne va être suspendue pour impayé.

Ensuite elle va se manifester ou sinon la ligne va être résiliée.

Une fois la ligne résiliée tu peux régulariser l'impayé pour ne pas être fiché.

Dernière édition par Freeboooox le Mar 27 Sep 2016, 18:23; édité 1 fois 
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 18:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je viens d'essayer et j'ai reçu l'identifiant ainsi que le nouveau mot de passe par email.
Point de SMS à l'horizon, ni après le changement de mot de passe depuis l'espace client.

Compte principal, une seule ligne, 2 €.

Sinon, la ligne n'est pas à son nom ? Suffit de la résilier ! Le mieux est de faire une portabilité en faisant envoyer la carte SIM à sa nouvelle adresse, même si c'est une co*n*s*e !
CONSONNE - VOYELLE - CONSONNE - CONSONNE - VOYELLE - CONSONNE - CONSONNE - VOYELLE
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 19:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

en faisant un peu d'humour, ne dis pas que tu veux te debarasser de ta femme !!!! Laughing

apres un conseil, meme si marié et super confiance, je dirais que, sauf pour les enfants où là bien sur c'est l'un ou l'autres des parents, sinon chacun paie sa facture, pas de compte joint par exemple. au pire pendant l'union (meme si vous n'etes pas mariés), rien n'empeche de faire des transferts d'argent de ton compte vers le sien ou inversement, mais au moins, si un jour tu n'es plus "lié" avec elle, il y aura moins de mauvaises surprises que si tout était en communauté surtout si au moment de la rupture tout n'est pas dé-lié car on peut pas forcement penser à tout.
si vous achetez un bien precieux (voiture, maison...) reflechis qui sera le propriétaire pendant l'union et avant de dire qui sera le propriétaire, reflechis a l'éventuelle "apres union" si un jour ca casse car si un jour ya plus cette union... ca pourra être delicat
ca peut paraitre comme une forme d'égoisme diront certains, pour d'autres ca peut paraitre comme une forme d'assurance ou de bienveillance.

enfin selon le montant accumulé des factures, puisque vous n'etes plus ensembles, ca n'est pas a toi de les reglé meme si tu n'as pas été bienveillant de rectifier le RIB ou faire bloquer les prelevements sur ton compte pr sa ou ses lignes a elles (tout en conservant celui pour toi. de ce fait, sans aller jusqu'à forcement aller porter plainte etc, rien ne t'empeche de mandater un huissier pour lui faire reclamer les sommes induments prelevées + des dommages et interets pour les frais d'huissiers et autres frais annexes. au pire rien ne t'empeche de consulter un avocat a la maison de l'avocat, c'est gratuit dans toutes les villes pour être au moins conseillé et apres selon la situation et tes finances, qui sait, tu pourrais peut être avoir l'aide juridictionnelle et donc avoir quelque chose de bien sans rien debourser...et aller plus vite dans l'obtention de tes remboursements...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 19:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Je viens d'essayer et j'ai reçu l'identifiant ainsi que le nouveau mot de passe par email.
Point de SMS à l'horizon, ni après le changement de mot de passe depuis l'espace client.

Compte principal, une seule ligne, 2 €.

Sinon, la ligne n'est pas à son nom ? Suffit de la résilier ! Le mieux est de faire une portabilité en faisant envoyer la carte SIM à sa nouvelle adresse, même si c'est une co*n*s*e !
CONSONNE - VOYELLE - CONSONNE - CONSONNE - VOYELLE - CONSONNE - CONSONNE - VOYELLE

Oui, une portabilité vers une mobicarte à son nom est une bonne idée , mais pas à son adresse ..

1/ la résiliation de la ligne Free Mobile est assurée

2/ Pas de RIB ou de CB à renseigner

3/ Elle ne perd pas son numéro , grand seigneur Wink

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 20:05    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

j'aurai aussi fait une porta sortante de son numéro afin de cesser ce forfait.

et à elle de se manifester si elle veut récupérer le numéro, tu n'auras qu'à lui donner le RIO récupéré auprès du nouvel opérateur et à elle de se gérer sa nouvelle souscription.

Pour cela il faut que tu ais accès a l'espace Free Mobile principale, et que tu choisisses son forfait dans les lignes secondaires rattachées.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 22:48    Sujet du message: Re: Urgent - factures de mon ex prélevées sur ma banque Re: Urgent - factures de mon ex prélevées sur ma banque 104421 96923 Répondre en citant

supradoude a écrit:
Bonjour,

je me bats depuis plusieurs mois pour me débarrasser de mon ex, et un dernier problème se pose.
En 2015, j'avais souscrit à un abonnement Free Mobile pour elle rattaché à ma Freebox.
Depuis, elle n'a jamais fait le changement de RIB, et ses factures commencent à être sacrément salées.
J'ai également un abonnement Free Mobile, considéré comme étant un compte secondaire.

Je ne m'étais jamais aperçu que tout était prélevé sur mon compte bancaire, je regardais juste mes factures que je recevais par email. J'avoue que je n'ai pas été suffisamment vigilent.

Il m'est impossible de rentrer en contact avec elle pour lui demander de détacher son abonnement de ma box et encore moins de lui demander de changer de RIB.
La procédure de Free Mobile étant particulièrement inadaptée dans ce genre de situation, que puis-je faire pour me sortir de là ? cela fait maintenant un 1 an que je paie ses factures, et la situation m'épuise moralement.
Dans la mesure où Free Mobile ne semble présenter qu'un seul prélèvement global, je ne pense pas pouvoir faire opposition à ma banque (j'attends une réponse de leur part).
N'est-il pas possible d'intervenir auprès d'eux ? la situation est vraiment compliquée....

D'avance, je vous remercie pour votre aide. Evil or Very Mad

couillon tu as été ...et couillon tu restes , je pense que tu tiens toujours à elle , et elle est tiens à ton portefeuille

supradoude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

supradoude
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 10:53    Sujet du message: 114511 105760
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Salut Curtis

Pas sûr , il faut retester vu que depuis Free Mobile a mis en place un code de sécurité qui est généré sur la ligne par SMS ..

Il faudrait qu'il nous donne des infos supplémentaires sur cette ligne :

Compte multilignes ou pas / ligne principale ou secondaire / type d'infos ( pas les infos réelles évidemment ) en sa possession ou pas ( ID / MDP / Mail de contact de la ligne ..)

Le RIB est le sien donc on suppose qu'il a déjà au moins cet cet élément

Et là je pourrais simuler les options de récup' avec un de mes propres comptes..

https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=oubli

Bonjour,

Merci pour vos nombreux retours, ça fait chaud au coeur !

Alors la Freebox est à mon nom avec deux abo multilignes.
Le portable de mon ex est considéré comme étant la ligne principale (je n'ai pas accès à son compte Free Mobile, bien qu'aillant connaissance d'un des identifiants qu'elle a eu, j'ai pu le vérifier avec l'assistance Free Mobile).
Mon portable est considéré comme étant une ligne secondaire.

Voilà. Si il vous faut d'autres info, n'hésitez pas.

Si je peux obtenir son RIO sans qu'elle ne le sache, c'est clair que je peux lui faire couper sa ligne...ça m'arrangerai bien !!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 11:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

benouite a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Ca fait déjà plusieurs mois maintenant, depuis que ça a été mis en place sur les bornes Free Mobile en fait.

UserFBX a fait le test, pas de SMS ? Qui a raison ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: