rleon (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2016, 21:36 Sujet du message:
8726381246
après 1 mois, rien de plus que ce que j'ai indiqué dans mon dernier post...
ah bin si quand même : Yahoo a été piraté et 500 millions de comptes sont concernés, alors pourquoi pas Free et ses 12 ou 18 millions d'abonnés ?
Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 21:41 Sujet du message:
7061865579
rleon a écrit:
après 1 mois, rien de plus que ce que j'ai indiqué dans mon dernier post...
ah bin si quand même : Yahoo a été piraté et 500 millions de comptes sont concernés, alors pourquoi pas Free et ses 12 ou 18 millions d'abonnés ?
Aha .. Sauf que vous êtes le seul ici ou presque à s'être fait "pirater" le compte FM
rleon (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2016, 21:45 Sujet du message:
8726381246
sauf que ce n'est pas tout à fait ce qu'on m'a laissé entendre au 3244 quand on me parlait de plusieurs centaines de cas...
et puis, 500 millions de comtes concernés, ça ne veut pas dire 500 millions de comptes piratés...
Gregwar, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 0:12 Sujet du message:
7987474329
rleon a écrit:
sauf que ce n'est pas tout à fait ce qu'on m'a laissé entendre au 3244 quand on me parlait de plusieurs centaines de cas...
Etant donné le nombre d'abonnés Free Mobile, qui se comptent en millions, un piratage de "centaines" de comptes ne peut pas venir d'une fuite chez Free Mobile. Dans le cas d'un piratage des bases Free Mobile (en supposant que Free conserve les mots de passe en clair dans sa base de données, ce qui n'est certainement pas le cas, sinon la CNIL aurait déjà mis son nez dedans), le nombre de comptes piratés serait bien plus important que "quelques centaines". Un tel piratage aurait fait du bruit, surtout avec les tensions existantes en XN et les patrons de certains de ses concurrents.
Et puis, l'assistance a parfois tendance à dire ce qu'on a envie d'entendre... surtout quand un client sait tout mieux que l'assistance et refuse de comprendre ce qu'on lui explique (ils devraient essayer de chanter, les hotliners, ça passerait peut-être mieux).
Par contre, comme les gens ne savent généralement pas sécuriser leur(s) compte(s) de messagerie, il est possible que la fuite soit passé par là, puisque les identifiant et mot de passe FeeMobile sont envoyés par mail.
rleon a écrit:
et puis, 500 millions de comptes concernés, ça ne veut pas dire 500 millions de comptes piratés...
En effet, ça veut dire que 500 millions de comptes pourraient être piratés, ce qui, globalement, revient à peu près au même au niveau de la menace.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum