Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Graphismes du menu et de la navigation TV Freebox Crystal

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
OnlyB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

OnlyB
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 16:52    Sujet du message: Graphismes du menu et de la navigation TV Freebox Crystal Graphismes du menu et de la navigation TV Freebox Crystal 144779 133222
Répondre en citant

Bonjour à tous

Ancien abonné SFR, je viens de passer chez Free il y a peu en profitant de la vente privée à 1.99/mois.
Je suis satisfait, je n'ai pas de problème (pour l'instant en tous cas).

Cependant j'ai quand même une question:

Sachant que cette Freebox TV n'est pas un monstre de puissance ( Laughing ), je trouve que Free à tout de même plutôt bien réussi le menu. Je trouve l'interface sobre, moderne et assez "classe" et fluide.
Par contre ca contraste totalement avec les graphismes lors des changements de volume et de chaines... avec du bleu, du gris, et une police d'écriture digne d'un PC des années 80. Ca me fait penser à un mix entre le minitel et du télétexte.

Comment ca se fait qu'il y ai un telle différence de qualité de graphisme au sein d'une même box?
Des mises à jour pour améliorer un peu ca sont-elles prévues?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 17:29    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Retourne chez SFR...!!!  
OnlyB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

OnlyB
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 17:32    Sujet du message: 144779 133222
Répondre en citant

globo75 a écrit:
Retourne chez SFR...!!!

Non non.. je suis très bien chez Free...
Je demandais juste pourquoi le menu est si réussi alors que les graphismes lors d'un changement de chaine ont l'air de faire "minitel"?

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 17:49    Sujet du message: Re: Graphismes du menu et de la navigation TV Freebox Crysta Re: Graphismes du menu et de la navigation TV Freebox Crysta 3458 3206 Répondre en citant

L'interface date de 2007/2008 et de la Freebox HD (la Freebox Crystal n'étant qu'un relooking de cette dernière)

Sachant que cette offre n'est plus au catalogue (elle ne réapparaît que pour les ventes privées), je doute fortement que Free investisse quoi que ce soit pour en modifier l'interface

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 17:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

OnlyB a écrit:
Je demandais juste pourquoi le menu est si réussi alors que les graphismes lors d'un changement de chaine ont l'air de faire "minitel"?

Parce que cette box date de 2006 (c'était la V5, collé dans un boitier blanc) et que l'interface n'a pas changé depuis, ils ont remis une couche de peinture il y a 3 ans qd le boitier Crystal est sorti mais pas partout.. Pour avoir un truc moins cher (hors promo) et avec une interface d'aujourd'hui (y'a pas photo) il faut opter pour la Mini 4K. Wink

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 17:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

La box date quand même d'il y'a plus de 10 ans et l'interface a été revu mais par surcouche. Ils n'ont jamais fait une refonte totale car ce n'est pas si simple que ça. Autant sortir une nouvelle box dans ce cas la.

Donc ils font de temps en temps un peu de cosmétique, mais certains menus datent d'il y'a 10 ans d'où les écarts.

Mais bon pour le prix, je trouve qu'elle fait largement le boulot qu'on lui demande. Wink

OnlyB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

OnlyB
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 17:54    Sujet du message: 144779 133222
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Comme je l'ai dit plus haut je suis pleinement satisfait. Je voulais juste comprendre... savoir si cela est du à des contraintes techniques etc... et vous avez parfaitement répondu à ma question.

Merci Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: