Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Faire une demande de raccordement pour un pavillon

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
jozn15
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jozn15
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 12:47    Sujet du message: (Fibre) Faire une demande de raccordement pour un pavillon (Fibre) Faire une demande de raccordement pour un pavillon 144838 133278
Répondre en citant

Bonjours Very Happy

Alors voila j'aimerais faire une demande de raccordement pour la Fibre optique qui est actuellement dans ma rue depuis fevrier, j'habite une rue pavillonnaire et j'ai l'impression que le raccordement (gratuit) ne se fera jamais donc je me tourne vers vous pour savoir si il y a possibilité d'engager un technicien Free pour raccorder ma ligne a mes frais.

Merci pour vos réponse et Bonne Journée.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 13:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ahh ce serait si simple Wink mais non cela ne fonctionne pas comme cela, car il ne suffit pas que le technicien raccorde ta maison, mais il faut que le NRO (comme le NRA mais en optique) soit opérationnel et l'offre activée .

Tu es sur quelle ville ? quel NRA ?

Pour savoir si tu es en ZMD (Zone Moyennement Dense) ou bien en ZTD (Zone Très Dense) ?

Dans tous les cas, c'est Free qui te contacte lorsque c'est faisable .

Des pistes pour voir si tu es éligible avec Free

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150125-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 14:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il me semble que le coût de raccordement avoisine les 500 €.
Coût calculé grâce aux différents chiffres communiqués par l'agrume dans ses communiqués de presse.
Ce coût diffère en fonction de la complexité de l'installation à faire mais en gros, c'est ce que ça coûte.

Puisque l'agrume fait gratuitement les raccordements pour les immeubles et de temps à autre les maisons, profitez-en ! De plus, Free n'attend que ça : que les gens soient déjà fibrés pour se présenter (ou pas).
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

jozn15
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jozn15
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 16:03    Sujet du message: 144838 133278
Répondre en citant

déjà Merci pour vos réponse Smile

@Busyspider : Je viens de drancy, sur la rue saint quentin plus précisément et la deuxième rue prés de chez moi est fibrer avec un NRO (une grosse armoire ? peut être est il aussi lier a ma rue ? ) j'ai appeler le syndic et la demoiselle (très polie) ma précise que ma rue est fibré depuis février.

Je suis relier en ADSL aux central de COURNEUVE (93027COU) (si c'est ça le nra Embarassed ) il me semble que drancy est en zone dense.

@UserFBX : j'ai fait des recherche de mon coter, je m'y connais pas trop mais j'ai vue que par exemple chez Orange relier sa maison coute 150 euro (pour mon cas c'est par voie aérienne ) mais j’attends depuis février et avec ma connexion qui dépasse pas les 500ko/s sa commence a m’agacer , surtout que je suis étudient en informatique que je vis avec ma famille (donc sa + la TV d'allumer) je me retrouve avec 300ko/s. j'ai de très gros fichier a télécharger qui font plus de 2 Go, sa me prend 4h.

c'est pour ça que je suis "impatient".

pas moyen d'avoir un devis quelque part ? histoire de voir si il y a possibilité ? (avec mon salaire de smicard aussi XD)

Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 16:21    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Bonjour, tu es déjà chez Free ?  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 16:24    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Effectivement, le coût facturé par l'agrume est de 150 € mais le coût que j'ai évoqué est le coût réel supporté par l'opérateur.
Et donc, comme je l'ai écrit, il arrive que l'agrume fasse le raccordement gratuitement pour les maisons.
Inutile de chercher à avoir un devis, c'est soit 0 €, soit 150 €.

Si c'est urgent, il faudra les payer et pas de bol car il n'y a actuellement aucun cashback avec l'agrume pour réduire ce coût.

Par chance, vous pouvez vous faire parrainer et gagner 50 €. Trouvez quelqu'un de sympa dans la famille qui a déjà la Fibre ou au pire, des voisins dans la rue qui ont la Fibre.
Chacun gagnera 50 €.
https://legrandraccordement.orange.fr/

L'offre correspondant à ma signature est l'offre intermédiaire. Pas besoin de payer plus cher.

Par contre, je crains qu'il faille encore attendre : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre

La Fibre est dans le quartier mais pas dans la rue (selon la carte) donc pas de Fibre avec l'agrume et encore moins avec Free si c'est une ZMD.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 7:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Free ne font pas souvent le raccordement des maisons individuelles.
Comme dit plus haut, Orange offre parfois le raccordement il suffit de marchander avec eux.

Une fois ta maison connectée peut être que Free se manifesteront pour venir se gréfer sur ce qu'a posé orange chez toi.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 7:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Free ne font pas souvent le raccordement des maisons individuelles.
Bonjour Freeboooox

Ahhh je vais te contredire là Smile
Depuis l'ouverture des offres en ZMD , Free et c'est un constat raccorde bien régulièrement les maisons individuelles, sans doute plus souvent en ZMD qu'en ZTD, mais c'est devenu courant. (parce qu'il y a aussi plus de maisons individuelles en ZMD aussi Wink )

Je pourrais te donner plein d'exemples vu sur les forums et en plus je l'ai "vu" faire pour un ami. Arrivé en souterrain ou en aérien. (ou mixte des 2)
Si la Fibre est bien déployée et disponible devant les maisons depuis la chambre souterraine ..le raccordement suit le même cheminement que la ligne de téléphone. Faut juste être éligible et que Free soit bien actif dans la zone correspondante.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 8:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jozn15 a écrit:
@Busyspider : Je viens de drancy, sur la rue saint quentin plus précisément et la deuxième rue prés de chez moi est fibrer avec un NRO (une grosse armoire ? peut être est il aussi lier a ma rue ? ) j'ai appeler le syndic et la demoiselle (très polie) ma précise que ma rue est fibré depuis février.

Je suis relier en ADSL aux central de COURNEUVE (93027COU) (si c'est ça le nra Embarassed ) il me semble que drancy est en zone dense.

Bonjour

Drancy, comme la Courneuve sont classées comme ZTD (Zone Très Dense) il faut donc que ce soit chaque opérateur Fibre qui déploie son réseau pour raccorder son client.

Il faut donc que soit activé un NRO pour Free si tu veux aller chez Free
Et un NRO Orange si tu veux aller chez Orange /Sosh

Donc si tu veux un abonnement Fibre avec Free, il faut déjà faire le test que je t'ai indiqué sur le lien plus haut ? Es tu éligible Free ? Si on te demande le numéro d'un PTO et qu'on te dit Félicitation vous êtes éligible Fibre optique, c'est tout bon, suffira d'attendre que Free te contacte.

Même controle avec Orange sur le portail Orange.

Par contre je ne comprend pas ce que tu veux faire comme travaux pour raccorder ta maison ? Un raccordement ce n'est pas uniquement de la limite de propriété à la maison , mais aussi le raccordement à la chambre souterraine et ensuite au réseau de l'opérateur Fibre optique jusqu'au NRO. Il faut l'ensemble et seul l'opérateur auprès duquel tu va souscrire un abonnement pourra activer ton accès Fibre et le réaliser.

Par contre ce que tu peux faire et qui va grandement améliorer l'installation quel que soit le FAI ou opérateur, c'est de repérer la chambre souterraine la plus proche de ta maison, c'est une grande plaque métallique où arrive le réseau téléphonique et la Fibre optique aussi.

Fais la recherche en images sur Google avec ces mots clés "chambre souterraine France telecom" tu verra à quoi cela ressemble.

Donc au plus près de cette chambre souterraine , mais du coté de ton terrain, tu prépares le cheminement de la future installation pour ton arrivé Fibre optique dans la maison. Si tu as des arrivées souterraine dans ton jardin, et que tu peux les utiliser, vérifier qu'une gaine disponible puisse être utilisée pour faire passer le câble optique. Et dans la maison aussi prépare l'emplacement souhaité pour la pose du PTO (Boitier optique) perce les murs pour faciliter le passage, pose des gaines ... Tout ce travail en amont est utile le moment venu.

Si l'arrivée de la ligne de téléphone est en aérien, la Fibre optique suivra le même chemin .. en aérien.

Si tu choisis Orange / Sosh comme opérateur Fibre pour t'abonner et faire le raccordement, regarde bien les offres, souvent l'installation est offerte et certaines offres sont sans engagement. Cela permet ensuite de changer plus facilement de FAI (sans engagement)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 8:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Ahhh je vais te contredire là Smile
Depuis l'ouverture des offres en ZMD , Free et c'est un constat raccorde bien régulièrement les maisons individuelles, sans doute plus souvent en ZMD qu'en ZTD, mais c'est devenu courant. (parce qu'il y a aussi plus de maisons individuelles en ZMD aussi Wink )

Bonjour Busyspider,

Oui en effet dans les ZMD il y'a plus de maisons individuelles.
Tant mieux alors si Free s'occupent de ce type de logement Laughing

boobix
Hobbit de L'Univers

113 points

boobix, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 9:55    Sujet du message: Re: (Fibre) Faire une demande de raccordement pour un pavill Re: (Fibre) Faire une demande de raccordement pour un pavill 112537 104021 Répondre en citant

jozn15 a écrit:
Bonjours Very Happy

Alors voila j'aimerais faire une demande de raccordement pour la Fibre optique qui est actuellement dans ma rue depuis fevrier, j'habite une rue pavillonnaire et j'ai l'impression que le raccordement (gratuit) ne se fera jamais donc je me tourne vers vous pour savoir si il y a possibilité d'engager un technicien Free pour raccorder ma ligne a mes frais.

Merci pour vos réponse et Bonne Journée.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

La première chose à faire est de savoir chez quel FAI vous êtes éligible à la Fibre.

Car même avec une Fibre dans la rue, l’éligibilité n'est pas forcement immédiate.

Après, le choix n'es pas souvent un problème (pas le choix Wink )...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: