Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chenilleur depuis mercredi 24 octobre midi !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
LMDS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

LMDS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 9:33    Sujet du message: Chenilleur depuis mercredi 24 octobre midi ! Chenilleur depuis mercredi 24 octobre midi ! 5350 4812
Répondre en citant

Bonjour,
Hier matin, tout marchait. Puis, à midi, je veux regarder la TV : écran noir. Je regarde le boitier ADSL et le chenilleur lent est en route. Je me dis que ça va durer quelques minutes. Non, ça ne passe pas et le soir, même chose. Ce matin, même chose. J'ai beau avoir débranché et rebrancher 5 fois de suite le boitier ADSL, toujours pareil. Un pote me dit qu'ils font peut être une maintenance... mais comment le savoir si c'est vraiment le cas ? Est ce si long en général ces maintenances ? Où alors que puis je faire ?
Merci !
Sophie

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 11:02    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le meme souci et effectivement une maintenance etait en cours. As-tu essayé de t'appeler sur ton fixe (je sais c un peu C..) mais si il y a une maintenance cela te sera annoncé.

LMDS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

LMDS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 11:12    Sujet du message: 5350 4812
Répondre en citant

Je viens de le faire et je tombe sur la messagerie directement. Pas de message de maintenance... Lorsque j'ai débranché/rebranché, j'ai oublié de débrancher la ligne téléphonique de la prise tél. Ca peut jouer ou pas ? Est ce que je dois aussi débrancher la boitier hd TV quand je reboote le boitier ADSL ?  
sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 11:41    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

non pas important concernant le câble téléphonique, pas besoin egalement d'arreter le boitier HD. As-tu d'autres personnes qui sont chez Free et pret de chez toi afin de savoir si ils rencontrent le meme souci ?  
LMDS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

LMDS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 14:03    Sujet du message: 5350 4812
Répondre en citant

Bon ce midi, j'ai tout débranché, tous les boitiers et prise tél inclue. Pas de changement, toujours le chenilleur lent...  
sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 14:13    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

a mon avis, il doit y a voir de la maintenance en cours. Chez moi cela a durée 2 jours, mais tu peux toujours poser la question via le tchat de Free.

L'idéal étant de voir pret de chez toi si quelqu'un rencontre le meme soucis car le chenillard lent est un pb de synchro.

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 15:13    Sujet du message: Re: Chenilleur depuis mercredi 24 octobre midi ! Re: Chenilleur depuis mercredi 24 octobre midi ! 4128 3797 Répondre en citant

[quote="LMDS"]Bonjour,
Hier matin, tout marchait. Puis, à midi, je veux regarder la TV : écran noir. Je regarde le boitier ADSL et le chenilleur lent est en route. Je me dis que ça va durer quelques minutes. Non, ça ne passe pas et le soir, même chose. Ce matin, même chose. J'ai beau avoir débranché et rebrancher 5 fois de suite le boitier ADSL, toujours pareil. Un pote me dit qu'ils font peut être une maintenance... mais comment le savoir si c'est vraiment le cas ? Est ce si long en général ces maintenances ? Où alors que puis je faire ?
Merci !
Sophie[/quote

Slt à toi ami freenaute est ce que tu a payer à Free ce que tu leur devait parce que des fois il te le coupe parce que un oublie ou rejet de payment moi sa mets arriver 2 fois et dé que j'ai payer et ben dé le lendemain tout etait revenu comme donc va chez quelqu'un qui à Internet pour regarder ta console de gestion pour voir si tu a pa de soucis de payment ou des truc dans ce genre la. A+ Wink

polo55
Hobbit de L'Univers

1 points

polo55, Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 17:38    Sujet du message: Re: Chenilleur depuis mercredi 24 octobre midi ! Re: Chenilleur depuis mercredi 24 octobre midi ! 1318 1346 Répondre en citant

LMDS a écrit:
Bonjour,
Merci !
Sophie

Salut j'ai le meme probleme que toi et en plus depuis hier midi comme toi,ne serait-tu pas sur paris 12 par hasard ?

LMDS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

LMDS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 17:51    Sujet du message: 5350 4812
Répondre en citant

Je suis dans le val d'oise à Saint-Brice-sous-Forêt (à côté de Sarcelles où se trouve le centrale).
Je n'ai pas de problème de paiement je pense vu qu'ils prélèvent et que je ne suis pas à découvert ou du moins je suis toujours dans mon seuil d'autorisation de découvert...
Malheureusement, je ne connais pas de personne qui a Free dans le coin...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 21:38    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Malheureusement, je ne connais pas de personne qui a Free dans le coin...
tu peux juste brancher ta fbx chez un autre abonné ADSL (orange, neuf, alice...) pour t'assurer qu'elle n'est pas en cause dans ce pb: si ta fbx marche tjrs bien, elle arrivera sur l'étaoe des PPP clignotants. Si tu branches le modem de cette personne chez toi et qu'il ne se synchronise pas, çà confirmera que le pb vient bien de ta ligne téléphonique à l'extérieure de chez toi.
Il faudra donc contacter la hot line pour le faire savoir afin qu'ils lancent une vérif de ta ligne tél (hot line téléphonique au 08 92 13 51 61 ou le tchat Assistance tchat ou encore Assistance en direct sur www.assistancefree.fr) mais avant de les contacter, il faut vérifier et retirer le condensateurs des prises tél : Retrait du condo (à moins que cela ait déjà été fait...)

LMDS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

LMDS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2007, 12:23    Sujet du message: 5350 4812
Répondre en citant

Oui je vais tester ma Freebox chez mon voisin qui est chez Orange. Et vice versa. Par contre, c'est énervant qu'ils nous obligent à faire ça car je connais que ce voisin, et si je ne connaissais personne, comment je ferais hein ????!!!!
J'ai déjà retiré les condos dès mon emménagement dans mon appart, donc ça vient pas de ça.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 29 Oct 2007, 12:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Par contre, c'est énervant qu'ils nous obligent à faire ça car je connais que ce voisin, et si je ne connaissais personne, comment je ferais hein ????!!!!
c'est vrai que c'est énervant de faire ce type de test mais c'est quand même important parce que çà te permet de t'assurer que ta fbx n'est pas en cause et que c'est peut-être ta ligne tél qui a un souci...
Si tu ne connaissais personne qui ait l'ADSL ... et ben... là je sais pas...
Peut-être tu aurais directement appelé la hot line ou alors tu aurais contacté le tchat (à noter que pour le moment le tchat est indispo).

LMDS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

LMDS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2007, 14:46    Sujet du message: 5350 4812
Répondre en citant

J'ai RDV avec mon voisin à 19h.
Ouf!
J'ai lu sur le net que l'échange de boitier peut être long ? Combien de temps ? jours ? mois ?
Dois je renvoyer par courrier mon boitier ?
Où ont ils un lieu sur paris où on peut la déposer ?

sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Lun 29 Oct 2007, 15:00    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Le changement de boitié se fait via un relais ou tu déposes ton boitié en échange du nouveau. Cela va en générale relativement vite surtout si cela vient de ton boitié ADSL. J'ai rencontré moi un souci sur le boitié HD échangé en 1 semaine.

Si tu veux les modalités hesites pas.

Tiens nous informé

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 29 Oct 2007, 15:08    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
J'ai lu sur le net que l'échange de boitier peut être long ? Combien de temps ? jours ? mois ?
Dois je renvoyer par courrier mon boitier ?
Où ont ils un lieu sur paris où on peut la déposer ?
hummmm... je crois que tu vas un peu vite en besogne là hein, on en n'est pas encore à un échange de fbx, rien ne dit que c'est ta fbx qui est tombée en panne, c'est ce test qui permettra de le vérifier, faut pas commencer à stresser hein... fais d'abord le test, tu aviseras en fonction des résultats, dis nous ce que çà donne... Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: