LMDS (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 9:33 Sujet du message: Chenilleur depuis mercredi 24 octobre midi !
Chenilleur depuis mercredi 24 octobre midi !53504812
Bonjour,
Hier matin, tout marchait. Puis, à midi, je veux regarder la TV : écran noir. Je regarde le boitier ADSL et le chenilleur lent est en route. Je me dis que ça va durer quelques minutes. Non, ça ne passe pas et le soir, même chose. Ce matin, même chose. J'ai beau avoir débranché et rebrancher 5 fois de suite le boitier ADSL, toujours pareil. Un pote me dit qu'ils font peut être une maintenance... mais comment le savoir si c'est vraiment le cas ? Est ce si long en général ces maintenances ? Où alors que puis je faire ?
Merci !
Sophie
sandrinelea, Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 11:02 Sujet du message:
27672590
Bonjour,
J'ai eu le meme souci et effectivement une maintenance etait en cours. As-tu essayé de t'appeler sur ton fixe (je sais c un peu C..) mais si il y a une maintenance cela te sera annoncé.
LMDS (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 11:12 Sujet du message:
53504812
Je viens de le faire et je tombe sur la messagerie directement. Pas de message de maintenance... Lorsque j'ai débranché/rebranché, j'ai oublié de débrancher la ligne téléphonique de la prise tél. Ca peut jouer ou pas ? Est ce que je dois aussi débrancher la boitier hd TV quand je reboote le boitier ADSL ?
sandrinelea, Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 11:41 Sujet du message:
27672590
non pas important concernant le câble téléphonique, pas besoin egalement d'arreter le boitier HD. As-tu d'autres personnes qui sont chez Free et pret de chez toi afin de savoir si ils rencontrent le meme souci ?
Azard222, Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 15:13 Sujet du message: Re: Chenilleur depuis mercredi 24 octobre midi !
Re: Chenilleur depuis mercredi 24 octobre midi !41283797
[quote="LMDS"]Bonjour,
Hier matin, tout marchait. Puis, à midi, je veux regarder la TV : écran noir. Je regarde le boitier ADSL et le chenilleur lent est en route. Je me dis que ça va durer quelques minutes. Non, ça ne passe pas et le soir, même chose. Ce matin, même chose. J'ai beau avoir débranché et rebrancher 5 fois de suite le boitier ADSL, toujours pareil. Un pote me dit qu'ils font peut être une maintenance... mais comment le savoir si c'est vraiment le cas ? Est ce si long en général ces maintenances ? Où alors que puis je faire ?
Merci !
Sophie[/quote
Slt à toi ami freenaute est ce que tu a payer à Free ce que tu leur devait parce que des fois il te le coupe parce que un oublie ou rejet de payment moi sa mets arriver 2 fois et dé que j'ai payer et ben dé le lendemain tout etait revenu comme donc va chez quelqu'un qui à Internet pour regarder ta console de gestion pour voir si tu a pa de soucis de payment ou des truc dans ce genre la. A+
polo55, Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 17:38 Sujet du message: Re: Chenilleur depuis mercredi 24 octobre midi !
Re: Chenilleur depuis mercredi 24 octobre midi !13181346
LMDS a écrit:
Bonjour,
Hier matin, tout marchait. Puis, à midi, je veux regarder la TV : écran noir. Je regarde le boitier ADSL et le chenilleur lent est en route. Je me dis que ça va durer quelques minutes. Non, ça ne passe pas et le soir, même chose. Ce matin, même chose. J'ai beau avoir débranché et rebrancher 5 fois de suite le boitier ADSL, toujours pareil. Un pote me dit qu'ils font peut être une maintenance... mais comment le savoir si c'est vraiment le cas ? Est ce si long en général ces maintenances ? Où alors que puis je faire ?
Merci !
Sophie
Salut j'ai le meme probleme que toi et en plus depuis hier midi comme toi,ne serait-tu pas sur paris 12 par hasard ?
LMDS (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 17:51 Sujet du message:
53504812
Je suis dans le val d'oise à Saint-Brice-sous-Forêt (à côté de Sarcelles où se trouve le centrale).
Je n'ai pas de problème de paiement je pense vu qu'ils prélèvent et que je ne suis pas à découvert ou du moins je suis toujours dans mon seuil d'autorisation de découvert...
Malheureusement, je ne connais pas de personne qui a Free dans le coin...
graudlandre, Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 21:38 Sujet du message:
81102
Citation:
Malheureusement, je ne connais pas de personne qui a Free dans le coin...
tu peux juste brancher ta fbx chez un autre abonné ADSL (orange, neuf, alice...) pour t'assurer qu'elle n'est pas en cause dans ce pb: si ta fbx marche tjrs bien, elle arrivera sur l'étaoe des PPP clignotants. Si tu branches le modem de cette personne chez toi et qu'il ne se synchronise pas, çà confirmera que le pb vient bien de ta ligne téléphonique à l'extérieure de chez toi.
Il faudra donc contacter la hot line pour le faire savoir afin qu'ils lancent une vérif de ta ligne tél (hot line téléphonique au 08 92 13 51 61 ou le tchat Assistance tchat ou encore Assistance en direct sur www.assistancefree.fr) mais avant de les contacter, il faut vérifier et retirer le condensateurs des prises tél : Retrait du condo (à moins que cela ait déjà été fait...) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
LMDS (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2007, 12:23 Sujet du message:
53504812
Oui je vais tester ma Freebox chez mon voisin qui est chez Orange. Et vice versa. Par contre, c'est énervant qu'ils nous obligent à faire ça car je connais que ce voisin, et si je ne connaissais personne, comment je ferais hein ????!!!!
J'ai déjà retiré les condos dès mon emménagement dans mon appart, donc ça vient pas de ça.
graudlandre, Posté le: Lun 29 Oct 2007, 12:56 Sujet du message:
81102
Citation:
Par contre, c'est énervant qu'ils nous obligent à faire ça car je connais que ce voisin, et si je ne connaissais personne, comment je ferais hein ????!!!!
c'est vrai que c'est énervant de faire ce type de test mais c'est quand même important parce que çà te permet de t'assurer que ta fbx n'est pas en cause et que c'est peut-être ta ligne tél qui a un souci...
Si tu ne connaissais personne qui ait l'ADSL ... et ben... là je sais pas...
Peut-être tu aurais directement appelé la hot line ou alors tu aurais contacté le tchat (à noter que pour le moment le tchat est indispo). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
LMDS (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2007, 14:46 Sujet du message:
53504812
J'ai RDV avec mon voisin à 19h.
Ouf!
J'ai lu sur le net que l'échange de boitier peut être long ? Combien de temps ? jours ? mois ?
Dois je renvoyer par courrier mon boitier ?
Où ont ils un lieu sur paris où on peut la déposer ?
sandrinelea, Posté le: Lun 29 Oct 2007, 15:00 Sujet du message:
27672590
Le changement de boitié se fait via un relais ou tu déposes ton boitié en échange du nouveau. Cela va en générale relativement vite surtout si cela vient de ton boitié ADSL. J'ai rencontré moi un souci sur le boitié HD échangé en 1 semaine.
graudlandre, Posté le: Lun 29 Oct 2007, 15:08 Sujet du message:
81102
Citation:
J'ai lu sur le net que l'échange de boitier peut être long ? Combien de temps ? jours ? mois ?
Dois je renvoyer par courrier mon boitier ?
Où ont ils un lieu sur paris où on peut la déposer ?
hummmm... je crois que tu vas un peu vite en besogne là hein, on en n'est pas encore à un échange de fbx, rien ne dit que c'est ta fbx qui est tombée en panne, c'est ce test qui permettra de le vérifier, faut pas commencer à stresser hein... fais d'abord le test, tu aviseras en fonction des résultats, dis nous ce que çà donne... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum