Ethancarter (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 0:42 Sujet du message: Abonnés CanalSat sur Freebox en 2eme écran: des infos ?
Abonnés CanalSat sur Freebox en 2eme écran: des infos ?48644387
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vous disposez de renseignements concernant les abonnés Canalsat par satellite qui bénéficient de Canalsat sur la Freebox en "2eme écran".
Ce cas n'a pas été abordé sur les différents articles publiés ces derniers jours.
Pour rappel, lorsqu'on est abonné par satellite, on peut demander l'activation des chaines sur un "2eme écran", comme la Freebox par exemple.
Me concernant, je suis abonné canalsat Grand Panorama par satellite, et mon abonnement est également activé en "2eme écran" sur la Freebox revolution. Voici ce que je constate :
- pas de passage automatique à la nouvelle offre (on peut la déclencher manuellement depuis l'espace abonné mais on a un message :
L'activation de l'offre Freebox Revolution avec TVbyCanal Panorama, peut impacter un abonnement que vous auriez déjà en cours auprès de CANAL + / CANALSAT. Si cela était le cas, nous vous invitons à vérifier auprès du groupe Canal Plus des conditions d'engagement de cette offre.
- Donc sans action de notre part, on a pas accès aux nouvelles chaines via l'univers Freebox TV (on continue d'y avoir accès via l'univers canalsat en revanche bien entendu)
- pas d'offre promotionnelle canal+ ou quoi que ce soit. Mon espace client canalsat n'indique rien.
Je n'ai par ailleurs reçu aucun mail (que ce soit de Free ou Canal).
En fait, pour ce type d'abonné (canalsat activé via un "2eme écran"), on a tout simplement AUCUN changement.
C'est différent des abonnés canalsat via Freebox (abonnés directs) qui ont gratuitement canal+.
Avez-vous des infos ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freekbox, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 5:08 Sujet du message:
10352496174
L'option sur le compte Free c'est pour REVENIR à l'offre précédente il me semble, donc sans les 2.02€ en plus.
Donc dans ton cas, il semble que l'intitulé ait changé... cas particulier j'imagine.
Ce que je vois, c'est une possibilité d'économie.
Tu dis que tu n'as AUCUN changement... alors qu'à l'évidence, tu as la possibilité de faire de sacrées économies !
Pour 2€ de plus par mois, tu peux enlever les frais de location du décodeur et de la parabole et avoir TV par Canalsat. Tu rajoutes le pack Grand Panorama depuis ta Freebox pour équivaloir à ton offre actuelle, et je ne vois pas comment tu pourrais être perdant financièrement.
Je suppose que la réponse officielle viendra bientôt, mais c'est ce que j'imagine pour toi en tout cas
loggoi, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 8:28 Sujet du message: Re: Abonnés CanalSat sur Freebox en 2eme écran: des infos ?
Re: Abonnés CanalSat sur Freebox en 2eme écran: des infos ?34583206
C'est pourtant clair. Tant que vous êtes abonné à canalsat en direct, vous n'êtes pas concerné par l'offre Freebox révolution my canal. Et donc rien en change pour vous.
Si vous voulez le forfait Freebox révolution MyCanal, il faut au préalable que vous résiliez votre abonnement canalsat
Ethancarter (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 10:53 Sujet du message:
48644387
Freekbox a écrit:
L'option sur le compte Free c'est pour REVENIR à l'offre précédente il me semble, donc sans les 2.02€ en plus.
Donc dans ton cas, il semble que l'intitulé ait changé... cas particulier j'imagine.
L'intitulé n'a jamais changé pour moi. Je n'ai jamais reçu de mail, je n'ai pas basculé vers la nouvelle offre automatiquement. Ce cas n'a pas été évoqué par UF (mais pas freenews en revanche)
Freekbox a écrit:
Ce que je vois, c'est une possibilité d'économie.
Tu dis que tu n'as AUCUN changement... alors qu'à l'évidence, tu as la possibilité de faire de sacrées économies !
Pour 2€ de plus par mois, tu peux enlever les frais de location du décodeur et de la parabole et avoir TV par Canalsat. Tu rajoutes le pack Grand Panorama depuis ta Freebox pour équivaloir à ton offre actuelle, et je ne vois pas comment tu pourrais être perdant financièrement.
Je ne pense pas car je suis engagé auprès de canalsat séparément...souscrire à l'offre TVbyCanal ferait juste doublon pour moi. Sauf si on m'offre canal+, comme pour les abonnés Canalsat directs.
loggoi a écrit:
C'est pourtant clair. Tant que vous êtes abonné à canalsat en direct, vous n'êtes pas concerné par l'offre Freebox révolution my canal. Et donc rien en change pour vous.
Sauf que les abonnés canalsat "en direct" ont canal+ offerts.
Mais les abonnés canalsat "2eme écran" n'ont rien... d'où ma question !
Freeboooox, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 11:28 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
En résumé :
- Si tu es déjà abonné canalsat, ton contrat ne sera pas résilié en automatique et donc tu continueras à être abonné canalsat au tarif que tu as négocié avec canal.
Ces derniers pour te retenir, vont te proposer les 6 chaines de canal + gratuitement en plus de ton bouquet canalsat.
Si tu n'est pas intéressé, il faudra résilier le contrat que tu as avec eux. A voir avec eux si tu es déjà engagé et comment ça se passe la résiliation en anticipé dans ce cas la.
- Ensuite une fois ton contrat résilié, tu peux passer à l'offre à 39,99€ chez Free pour avoir les chaines canalsat. Si tu veux un deuxième écran, commande un second boitier Mini 4K à 2€/mois qui te donnera lui aussi accès aux chaines de canalsat.
Attention toutesfois, il faut disposer du débit nécessaire pour avoir deux flux TV en simultané.
Sheeby45, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 19:45 Sujet du message:
8154575904
Bonjour,
Je viens à l'instant d'être appelé par le service client suite à ma demande d'information sans réponse par "tchat".
Selon les dire du conseiller, pour bénéficier de l'offre Canal+ pour les abonnés CanalSat, il faut remplir les conditions suivantes :
- Être abonné Freebox et bénéficier des programmes de CanalSat via la Freebox (abonnement séparé, pas Freebox Révolution by Canal)
- Bénéficier de seulement Canalsat Panorama (pas grand panorama, ni grand canalsat)
- Ne pas bénéficier ou souscrire à l'option "seconde TV" (via décodeur satellite par exemple)
- Et pour couronner le tout, il faut payer le prix fort, c'est à dire sans avantage, ni réduction.
Autant dire, que c'est beaucoup moins intéressant, et abusé.
Je relate cette expérience car je suis abonné à CanalSat GrandPanorama via la Freebox (historiquement), puis depuis 2 ans via décodeur satellite (option seconde TV). Je paie 18,90, suite à des codes de réduction trouvés sur le net et je bénéficie par le même procédé de la location gratuite du décodeur satellite pendant 2 ans.
J'espère vous avoir éclairé sur ce point de détail qui n'apparait nul part dans les news.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum