timdes38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 15:46 Sujet du message: Déconnexion intempestive
Déconnexion intempestive36623391
Bonjour,
Dès qu'il vente ou qu'il pleut, je perds ma connexion Internet.
En faisant appel à l'assistance en ligne, message "Nous ne pouvons pas traiter votre demande
Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag."
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème météorologique, et comment a-t-il été résolu ?
timdes38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 16:14 Sujet du message:
36623391
Merci Anévia.
Au printemps dernier, j'ai déjà fait ces démarches, jusqu'à ce qu'un technicien Free et Orange se déplacent (je vous passe les détails et le temps passé pour en arriver là...) et qu'ils me disent qu'ils ne pouvaient rien pour moi (les 2 mains dans les poches...).
Cet été, pas de pluie ou peu, pas de vent... et pas de soucis...
1ères pluies, et c'est reparti : désynchro à répétition.
Je précise : aucun soucis pour l'ensemble de mes voisins !
Anevia, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 17:39 Sujet du message:
142244130978
Savez vous comment arrive la ligne à votre logement ?
Sous le Toît généralement pour une maison.
Les techniciens ont ils regarder cela ou pas ?
À tout les raccords de lignes aériennes, il y a un tandeur qui permet de garder le câble en place.
Le vent tire parfois de trop et la pluie si elle s'infiltre dans les boîtiers affecte la liaison.
Savez vous si une verification/remise aux normes de l'installation à été faite à votre installation dans le logement ?
timdes38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 18:02 Sujet du message:
36623391
Ma maison date de 2013 et je suis branché en direct sur le DTI.
Pas de fil aérien pour rejoindre la maison, en sous terrain depuis le poteau qui est en bordure de mon terrain.
Il y a effectivement un boîtier tendeur sur ce poteau, et je vois le câble dénudé de sa gaine protectrice noire à ce niveau. Peut-être là source de mes soucis ?
Non, jamais vérifié ni par Free, ni par Orange. Ils ne se contentent que de tests quand ils viennent. Même le technicien orange qui est venu n'avait pas comme consignes d'inspecter la ligne.
Anevia, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 18:32 Sujet du message:
142244130978
Il faut savoir que Free loue uniquement le passage sur la boucle locale et en aucun cas ne paye pour son entretien.
Si tu est abonné dégroupage total, Orange ne fera rien malheureusement.
Parcontre, en partiel tu peux toujours demander une intervention en indiquant que ça grésille et que tu as relevé un souci comme tu l'a indiqué sur la gaine.
Si l'occasion se présente pour la Fibre, n'hésite pas saute dessus mais veille à ce que ne soit pas SFR avec son câble à 100méga qu'il fait passer pour de la Fibre puisque Free ne s'y raccorde pas.
timdes38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 18:52 Sujet du message:
36623391
Je vais tenter le 1013 oui. Je l'ai déjà fait une fois pour un boîtier ouvert plus loin sur ma ligne.
Pour la Fibre... Faut pas rêver... Je suis dans un petit hameau, à 750m d'altitude, et avec presque 6 km de ligne. Et encore, je ne suis pas à plaindre ! J'ai un débit de 3 Mb (et donc la TV) quand tout va bien !
Dernière édition par timdes38 le Dim 02 Oct 2016, 16:50; édité 1 fois
3f2ADA, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 19:03 Sujet du message:
124243114585
+1 pour Anevia, mais le numéro a changé, c'est le 3900 à présent.
Autrement 1013.fr, mais il faut signaler l'incident en tant que simple spectateur et non se positionner en victime si vous êtes en dégroupage total, sinon il y a de fortes chances qu'ils vous renvoient vers Free. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
almk, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 21:37 Sujet du message:
6719461070
Bonsoir,
Remonte la ligne en vélo et inspecte toi-même.
Vent = un câble qui balance et tape dans une façade de bâtiment, ou étiré par des branches non élaguées
Pluie = épissure non étanche en aérien ou traîne dans l'eau en sous-terrain, un potelet d'Edf fêlé ou cassé car tiré par les "chasseurs" ou le lance-pierre des gamins ( appeler Edf et pas pisser contre le poteau ciment ferraillé), une clôture électrique à bestiaux mal montée sur piquets métalliques ( voir le proprio pour parler gentiment et monter un filtre radio.)
Pour les poteaux Edf pas facile de voir une fissure, dégote un vieux transistor en état de marche avec piles OK, mets pas en FM si plus récent mais au contraire, sur une bande pas top et choisis la plus mauvaise station. Quand tu passeras à côté du coupable tu entendras un fort grésillement qui couvre le peu d'audition. Continue, il doit diminuer et disparaître. Demi-tour te reviens au coupable et compte les poteaux jusqu'au panneau d'entrée de ton hameau à l'intention d'un technicien.
D'ailleurs, tu peux faire la même chose avec la clôture mise en doute, çà fait toc...toc...
Voilà les joies en campagne mais bon, c'est si bon.
timdes38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2016, 11:59 Sujet du message:
36623391
Merci Almk.
Je vais déjà tenté le 1013.fr (Ils doivent régler ma déclaration de sinistre en ligne avant le 10/10/16), avant de faire les 7 km à vélo avec mon transistor...
Je ne connaissais pas cette technique.
C'est clair que je profites des joies de la campagne... et des clôtures électriques, des branches sur les fils, des poteaux qui penchent "légèrement" voir un peu plus...
Je suis le seul du hameau à avoir ce soucis (câble Télécom d'alimentation unique), je cherche donc déjà au niveau de mon bon de ligne "perso"...
A suivre...
Merci pour vos conseils !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum