Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Temps de migration à la Fibre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 20:07    Sujet du message: Temps de migration à la Fibre Temps de migration à la Fibre 18015 15559
Répondre en citant

Bonjour

Free, m'a proposé une super promo 9 euros pendant 1 ans en Fibre optique. La ou ça coinçait, c'est la migration, extrêmement longue chez Free. ce serait Fibre à Fibre (Bouygues pour ma part vers Free).
Au téléphone, j’expliquais que j’étais réticent à cause de ça, le commerciale me dit que non, ça se fait rapidement.

Pas plus tard que l'année dernière, j'avais fait le teste, j'avais du attendre un peu plus d' une semaine, toujours bloqué a l’étape 1, je téléphonais plusieurs fois, ils étaient incapables de me dire quand j'allais avoir les services, j'avais même pas reçu encore la box. Plus d’accès à la Fibre Bouygues, je restais sans tel, Internet. Ça encore ça passait, mais la télé c’était le plus grand manque, surtout que je n'ai même pas la TNT (terrestre).
Chez Bouygues, pour la résiliation, j'avais un temps de rétractation, je m'en suis servi.

Ce que m'a dit le technicien, "çà se fait rapidement", c'est du pipeau, ou il y a une réel amélioration ?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 20:15    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Je présume que vous êtes en zone très dense vu vos dires, connaitriez-vous votre opérateur d'immeuble à tout hasard ?
Pour ce qui est du câblage, on ne peut jamais savoir, a priori c'est censé aller très vite effectivement, surtout depuis peu, mais on est jamais à l'abri d'un pépin inattendu, il y a tellement de différences entre la théorie et la pratique en Fibre ! Laughing
L'important est de tenter de s'inscrire le plus proprement possible, avec les bonnes informations (à l'adresse technique et non postale notamment si vous habitez une grosse co-pro), la réf de votre PTO en must (s'il est correctement étiqueté). Smile

Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 21:52    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

Mon opérateur d'immeuble c'est SFR

Re: aller très vite effectivement, surtout depuis peu.
Que c'est t-il passé ?, avez vous un article ou on en parle ?

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 22:04    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Sloane III a écrit:

Un PTO CTP, bonne nouvelle, si vous avez un PTO bi/quadri ports, Free a le port bleu qui lui est dédié, rien que pour lui (et les autres opérateurs se partagent le rouge) !
Vous pouvez dans ce cas tout à fait garder votre abonnement SFR sur le port rouge, jusqu'à ce que Free soit entièrement fonctionnel sur le bleu, et seulement à ce moment demander la résiliation auprès de SFR. Wink

Sloane III a écrit:
Que c'est t-il passé ?, avez vous un article ou on en parle ?

Non pas d'article, une simple constatation interne. Wink

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 11:35    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

je peux me tromper mais on m'a toujours fait comprendre que quand le FAI de l'immeuble est SFR , Free ne viendra pas ou bien très difficilement .
le mieux c'est à travers Orange .

bon courage

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 12:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
je peux me tromper mais on m'a toujours fait comprendre que quand le FAI de l'immeuble est SFR , Free ne viendra pas ou bien très difficilement .

Bonjour

Il ne faut pas confondre Opérateur d'immeuble (installations verticales mutualisables dans l'immeuble) et Opérateur Fibre (celui qui déploie en horizontal et raccorde son client)

Donc là SFR opérateur d'immeuble , il a "juste" mis les Fibres en verticales dans l'immeuble et n'importe quel opérateur Fibre peut venir se raccorder en bas au point de mutualisation pour peu qu'il ait déployé son propre réseau Optique .. ou bien pour Free en ZMD le réseau Orange en co-fiancement Free/Orange.

Là Free ne va pas utiliser le réseau horizontal de SFR, mais uniquement les installations dans l'immeuble.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 12:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Sloane III a écrit:

Un PTO CTP, bonne nouvelle, si vous avez un PTO bi/quadri ports, Free a le port bleu qui lui est dédié, rien que pour lui (et les autres opérateurs se partagent le rouge) !
Vous pouvez dans ce cas tout à fait garder votre abonnement SFR sur le port rouge, jusqu'à ce que Free soit entièrement fonctionnel sur le bleu, et seulement à ce moment demander la résiliation auprès de SFR. Wink

Bonjour

Ahh intéressant Smile
C'est quoi CTP (je ne connais pas ce sigle)
Merci

Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 13:29    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

J'avais mal compris.
Opérateur d'immeuble SFR, les locataires payent 1 eruos symbolique pour la TNT, mais sinon, comme dit plus haut, je suis chez Bougues FTTH. Dans mon appartement, je ne peux pas me servir de SFR, le technicien Bouygues à couper SFR pour pouvoir se brancher.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 19:25    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

zouzou64 a écrit:

Bon ben, Busyspider vous a fait une réponse déjà bien complète, Smile il ne faut pas confondre ZMD et ZTD, en zone très dense on câble notre propre réseau en point à point, en zone moyennement dense, on laisse Orange câbler en GPON puis on loue leur installations.

Busyspider a écrit:

C'est tout bêtement le début de la référence des PTOs SFR Laughing, avec ses fameux PTOs commençant par "CTP-XXXXXXXX", on a une Fibre qui nous est dédiée dans leur infra verticale (ancienne histoire de cofinancement peu intéressante).
Chez nous Free c'est A00 par exemple, ça doit plus te parler ?

Sloane III a écrit:
Opérateur d'immeuble SFR, les locataires payent 1 eruos symbolique pour la TNT, mais sinon, comme dit plus haut, je suis chez Bougues FTTH. Dans mon appartement, je ne peux pas me servir de SFR, le technicien Bouygues à couper SFR pour pouvoir se brancher.

Hmm, serait-ce le triple play social de Paris Habitat à 2€ dont vous parlez ? Du coup sur votre PTO SFR OPAC (et non plus SFR tout court, on différencie ces deux opérateurs d'immeubles Smile), vous devriez avoir une référence qui commence par UG ? (si c'est bien ça, c'est un cas très particulier, là SFR devrait être actif exclusivement sur le port rouge, et tous les autres opérateurs se partagent le bleu, si vous avez effectivement un PTO UG, en théorie Bouygues n'aurait pas dû vous couper vos services SFR Confused si c'est un PTO CTP par contre, il a bien fait)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 19:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Busyspider a écrit:

C'est tout bêtement le début de la référence des PTOs SFR Laughing, avec ses fameux PTOs commençant par "CTP-XXXXXXXX", on a une Fibre qui nous est dédiée dans leur infra verticale (ancienne histoire de cofinancement peu intéressante).

Pas spécialement pour me parler, mais maintenant je saurai. Merci Smile

Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 22:43    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonsoir à tous,

zouzou64 a écrit:

Bon ben, Busyspider vous a fait une réponse déjà bien complète, Smile il ne faut pas confondre ZMD et ZTD, en zone très dense on câble notre propre réseau en point à point, en zone moyennement dense, on laisse Orange câbler en GPON puis on loue leur installations.

Busyspider a écrit:

Sloane III a écrit:

Hmm, serait-ce le triple play social de Paris Habitat à 2€ dont vous parlez ? Du coup sur votre PTO SFR OPAC (et non plus SFR tout court, on différencie ces deux opérateurs d'immeubles Smile), vous devriez avoir une référence qui commence par UG ? (si c'est bien ça, c'est un cas très particulier, là SFR devrait être actif exclusivement sur le port rouge, et tous les autres opérateurs se partagent le bleu, si vous avez effectivement un PTO UG, en théorie Bouygues n'aurait pas dû vous couper vos services SFR Confused si c'est un PTO CTP par contre, il a bien fait)

Veuillez m'excuser le temps de réponse, oui un triple play social, j'ai bien un numero commencant par ug.
Je ne comprends pas, dans mon appartement sur le boitier Fibre, il y a qu'une prise Fibre à embout vert, il n y a pas de prises rouge et bleu:

Peut être que ces prises rouge et bleu sont dans le locale Fibre à deux rue de chez moi.
Donc actuellement chez Bouygues, vous dites que si je désinstalle la Bbox et que je reinstalle l'equipent SFR, je devrais avoir SFR ?

Je me souviens, quand le technicien Free est passé faire les branchements, il m'avait demandé, si c'etait bon, si il pouvait couper ? moi je pesnais que c'etait normal de couper, j'ai répondu oui.
Si j'ai bien compris j'avais le choix de laisser Bouyuges encore en activité temps que Free etait pas operationnel ?

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 23:24    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

C'est étrange, en théorie les PTO UG ont deux ports... Même sur le dessous vous n'en voyez pas un second ?
Par contre, quand je parle de couleur, je ne parle pas du connecteur à l'intérieur, il est normal qu'ils soient tous verts dans votre cas, en fait je parle simplement de petites étiquettes de couleur qui sont laissées sur les ports pour les distinguer.

Si votre Bbox est fonctionnelle, Free ne le sera pas car ils se partagent le second port du PTO, mais SFR est censé l'être (du moins le petit boitier du triple play social) sans problème sur le premier port.
Et oui, il est en théorie possible de laisser Bouygues fonctionner sans soucis en attendant Free, il n'y a pas de soudure à refaire puisque c'est le même acheminement, c'est juste un câble à rebrancher au bon endroit au niveau des caves une fois que le signal y parvient. Smile

Edit : ah je n'avais pas vu la photo ! A tous les coups ce n'est pas un tech SFR Opac qui vous a posé votre PTO ? Ou bien il était en manque de matériel... Ça se trouve le second pigtail (connecteur) est en attente à l'intérieur du PTO, ou alors il n'y a vraiment qu'une Fibre dans votre prise et elle n'est dans ce cas pas du tout conforme à votre infrastructure d'immeuble, il faudrait en refaire poser une (et refaire passer un câble bi-Fibre) éventuellement.

Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2016, 2:42    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

En tatonnant bien en desous, il y avait une seconde trappe, disposant d'un deuxieme câble Fibre, j'ai tenté le coup en essayant de la brancher, mais ca le faisait dans le vide. j'ai ouvert le PTO, c'est comme cela à l'interrieur:

Oui c'est surment en manque de materiel, elle est donc pas conforme.
Ou dois je me renseigner pour m'en refaire poser une ?

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 02 Oct 2016, 11:30    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Donc on a bien le premier port mais pas le pigtail qui va avec. Laughing
Il faut demander à votre opérateur, en indiquant que le PTO UG n'est pas conforme, il devrait être bi et la Fibre SFR Opac soudée au niveau du palier à votre CAB en cas de secours (si mamie du cantal venait à s'énerver ou un technicien tribucher et donner un coup dans les Fibres Bouygues, tous les étages au dessus perdraient leur synchronisation, mais le triple play social continuera de fonctionner vu qu'il ne passe pas par le même câble dans la verticalité de l'immeuble), en théorie un technicien devrait passer vous enlevez la prise et le câble existant, pour vous en reposer un conforme gratuitement. (demandez à faire passer le câble via les fourreaux en priorité s'ils ne sont pas bouchés)

Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2016, 12:37    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

Demander mon opérateur: donc Bouygues pas SFR, c'est bien ca ?  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: