AvisAile (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2016, 13:56 Sujet du message: (V6) Envoyer la TV xDSL sur l'enregistreur de salon ?
(V6) Envoyer la TV xDSL sur l'enregistreur de salon ?108225100245
Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis chez Free, j'ai la Freebox v6 et je suis très content.
Sauf que j'ai un petit problème : mon père possède un enregistreur TV externe (magnétoscope ?), un pannasonic dmr-xw380 (fiche technique ici : https://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMRXW380-PANASONIC-DMR-XW380-250-Go.htm), avec l'abonnement du câble proposé par notre ville à 38 euros par mois (O_o) et j'aimerai m'en débarrasser (c'est cher !) sauf que mon père ne veux pas car il préfère le confort d’utilisation de cet appareil (possibilité de rogner, simplicité, fiabilité : jamais de problèmes en 6 ans) ... Or depuis que canalsat est inclu dans la Freebox, on as des chaînes qui l'intéresse en plus de celle déjà inclu dans le câble (eurosport est gratuit dans le câble), je suis ainsi passé d'un refus catégorique de virer le câble à un petit non (en faites il ne veux pas perdre certaines chaînes) ... Donc je demandais si il était possible d'envoyer la TV ADSL de la Freebox dans ce lecteur enregistreur dvd TNT HD ? (je suis prêt à payer les câbles qu'il faut)
Des idées ? ou d'autres solutions pour le convaincre ?
Sinon, j'ai un autre problème : celui-ci est censé être compatible avec Internet mais je n'ai jamais réussi à le mettre dessus. Cela ne fonctionne pas si je met le câble qui sort du Freeplug du Freebox Player dedans ... (je mis prend peut-être mal ?)
Merci beaucoup *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par AvisAile le Dim 02 Oct 2016, 14:17; édité 1 fois
AvisAile (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2016, 14:15 Sujet du message: Re: Envoyer TV ADSL sur enregistreur TV externe ?
Re: Envoyer TV ADSL sur enregistreur TV externe ?108225100245
Yoyo18 a écrit:
Salut,
Une question: pourquoi connecter un enregistreur externe alors que la v6 possède un disque dur intégré qui te permet d'enregistrer?
je répond :
AvisAile a écrit:
car il préfère le confort d’utilisation de cet appareil (possibilité de rogner, simplicité, fiabilité : jamais de problèmes en 6 ans... )
bien que perso je le trouve totalement dépasser (interface moche digne des années 80 ...)
Merci
CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Oct 2016, 14:34 Sujet du message:
1346111885
Normalement pas de macro-vision. Par contre, avec un réglage en RVB, on peut avoir une qualité bonne sur la sortie analogique de la box. La câble péritel de la box suffit pour ça.
On règle juste RVB pour que ça soit ça qui soit pris pour l'enregistrement.
AvisAile (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2016, 15:00 Sujet du message:
108225100245
Merci. J'ai donc branché le câble péritel entre la box et le magnétoscope puis débrancher le câble TNT de celui-ci. J'ai ensuite fait le réglage du rvb dans le Freebox Player. Et ensuite ? Pour le moment aucun signal dans le magnétoscope ... Merci de votre aide
AvisAile (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2016, 17:33 Sujet du message:
108225100245
quand je branche le câble péritel entre la box et la télé, j'ai une images légèrement déformé et de mauvaise qualité de la Freebox.
Mais toujours rien depuis l'enregistreur ...
Freeboooox, Posté le: Dim 02 Oct 2016, 18:12 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Ca va être dur d'enregistrer avec ton enregistreur à cause du DHCP et étant donnée qu'il n'est pas équipé d'une entrée HDMI compatible.
En plus même si tu arrives, ça serait dommage d'enregistrer avec le format peritel qui n'est pas top comparé à de la HD.
Par contre ton enregistreur est compatible DLNA. Il suffit alors d'enregistrer avec la Freebox et les lire en réseau via le DLNA si jamais l'enregistreur se situe dans une autre pièce avec une autre TV. Si il est à cote de la Freebox, alors aucun intérêt de garder l'enregistreur en question.
On est tous réfractaire au changement et c'est humain. Il faudra dans ce cas la lui demander d'enregistrer avec la v6 pour qu'il se fait une idée et peut être qu'il trouveras la v6 beaucoup plus simple et plus performante niveau qualité. En Gros il faut l'accompagner pour qu'il adopte a v6.
haykick, Posté le: Dim 02 Oct 2016, 18:18 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Comme le Panasonic ( de ton père ) est compatible DLNA ,tu n'as qu'à mettre un câble RJ45 pour profiter de cette fonction.
Il pourra regarder les chaines & même les enregistrements ( au cas ou qu'il en fait avec la Freebox ) & les vidéos stockées ,films etc...
AvisAile (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2016, 18:26 Sujet du message:
108225100245
haykick a écrit:
Salut,
Comme le Panasonic ( de ton père ) est compatible DLNA ,tu n'as qu'à mettre un câble RJ45 pour profiter de cette fonction.
Il pourra regarder les chaines & même les enregistrements ( au cas ou qu'il en fait avec la Freebox ) & les vidéos stockées ,films etc...
je pense que c'est ce que je vais faire. Mais faut que j'achète un switch je suppose ?
kmf31, Posté le: Dim 02 Oct 2016, 19:07 Sujet du message:
47644303
Je pense il faut clarifier certaines choses "pas exactement correctes" mentionnees ci-dessus:
1) D'abord: HDCP => concerne uniquement HDMI et comme on n'engistre pas un signal HDMI (sauf avec un materiel tres special/cher/recent), certainement PAS avec l'enregistreur DVD mentionne ci-dessus => cette remarque n'est pas pertinente !! meme si on peut supposer qu'un appareil avec double sortie HDMI et peritel active un truc genre macro-vision pour le peritel ou desactive le signal peritel tout court s'il y a le HDCP active pour la prise HDMI. Donc pour la Freebox ca implique que le peritel ne marche pas pour les Blurays et apparemment ni pour les DVDs. Cependant pour les chaines TV usuelles (et meme les chaines payantes et la VoD !) il y a bien un signal peritel et pas de signal macro-vision => enregistrable sur un enregistreur DVD salon a l'ancienne mais bien sur uniquement en qualite SD (le peritel n'est pas en HD). Idealement pour optimiser la qualite on doit garder active le RVB sur la Freebox pour avoir un meilleur signal vidéo que le composite simple. De plus la 2eme prise peritel de l'enregistreur doit meme "manger" un signal RVB contrairement a sa 1ere prise qui peut "seulement" sortir de RVB mais PAS utiliser le RVB en entree (c'est toujours comme ca sur les vieux graveurs: peritel 1: RVB en sortie et peritel 2: RVB en entree et CVBS dans les deux sens pour les deux). Donc avec un branchement sur la 1ere prise peritel de l'enregistreur => qualite reduite en CVBS/composite ce qui marche aussi mais sur une TV HD la difference se voit quand meme.
Rappel: RVB et CVBS/composite sont les deux en SD mais RVB est quand meme en meilleure qualite.
2) Concretement pour enregistrer le signal peritel de la Freebox on doit brancher la prise peritel de la Freebox sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur et celui-ci regler sur un signal entree genre AV2, E2, EXT2, L2 ou similaire qui represente justement cette 2eme prise peritel (=> lire la doc de l'enregistreur; d'ailleurs la toute 1ere chose a faire, regarder pour "enregistrer un decodeur SAT" ou similaire dans le mode emploi de l'enregistreur, ce sera la meme chose pour la FB). Sur le forum https://www.tvnt.net/forum/ il y a environ 1000000 de sujets qui traitent en tout detail cette facon d'enregistrer avec des schemas et explications "niveau bebe". Il suffit de chercher et on trouve facilement des tutos que tout le monde doit pouvoir comprendre !! Enfin, pour quelqu'un qui sait reflechir, comprendre, lire la doc il peut trouver lui meme ... Ce n'est pas la magie noire.
3) Chose tres importante: Sur la Freebox dans les reglages HDMI on doit absolument choisir un mode HDMI en 50 Hz et surtout PAS en 60 Hz. Donc 1080p50, 1080i50, 720p50, 720i50, ... sont bons mais 1080p60 etc. est mauvais !!!!!
En mode 60 Hz le peritel est desactive (trop complique pour la Freebox de recalculer le signal HDMI 60 Hz en 50 Hz pour le PAL du peritel) et dans ce cas pas d'enregistrement peritel possible.
4) Pour audio: Dans le reglages audio on doit activer les sorties audios secondaires pour qu'il y ait de son sur le peritel (sinon => enregistrements muets) car par defaut on laisse typiquement l'audio primaire sur la connexion HDMI. De toute maniere activer les sorties audios secondaires sur la FB ne fait jamais de mal.
5) En theorie on peut garder un branchement HDMI directe de la FB vers la TV mais pour enregistrer/controler le graveur on doit selectionner sur le TV l'entree vidéo ou l'enregistreur est branche (ca peut être un câble peritel entre 1ere prise peritel de l'enregistreur et TV ou un câble HDMI entre enregistreur et TV). Si on accede comme ca aux menus de l'enregistreur, si la FB est allumee avec une chaine TV et si on a selectionne sur le graveur bien le bon truc E2, Ext2 etc. (et surtout PAS une chaine avec numero qui ne marchent plus sur le graveur !) alors on doit voir a travers le graveur l'image de la Freebox et un appui sur le bouton rouge du graveur permet de lancer l'enregistrement.
Pour la programmation ce n'est pas commode car on ne peut pas programmer la FB pour s'allumer a telle heure sur telle chaine (contrairement a certains decodeurs Sat ou TNT ...).
Cependant on peut enregistrer sur le DD de la FB (ce qui est facile a programmer) et plus tard reenregistrer ca sur le graveur (meme branchement etc., seulement lancer la vision de l'enregistrement sur la FB et bouton rouge sur le graveur). Cela peut se faire dans la nuit ...
Je crois cela devrait meme marcher pour les chaines payantes et meme la VoD. D'apres ce qui j'ai entendu Free n'a jamais active le macro-vision (signal anti-copie sur le peritel) pour la VoD (contrairement a Orange !!). Cependant, je n'ai pas de confirmation recente de ca. Donc il faut tester.
Par contre l'enregistrement Bluray et DVD ne marchera pas car absence du signal peritel sur la Freebox dans ce cas ! Cela correspond au verrouillage des Bluray/DVD.
A la fin tout se resume "a maitriser" son graveur pour enregistrer un signal peritel (lire la doc, le forum mentionne ci-dessus, "reflechir"/"comprendre" comment ca fonctionne avec le truc E2, Ext2, etc.).
Une derniere remarque: seuls les anciens graveurs/enregistreurs DVD salon (interdit en vente en neuf depuis 2013 pour manque de tuner TNT-HD) savent enregistrer un signal peritel. Les enregistreur TNT-HD recent (sur support USB ou disque interne mais sans graveur) ne savent pas enregistrer le peritel.
Donc si on possede un vieux graveur en etat de marche => faire attention, ne pas casser, ne pas jeter, le traiter avec l'amour etc. car on ne pourra plus acheter un autre en neuf !
L'enregistrement peritel est quand meme le seul truc permettant d'archiver des films de C+ etc. sur DVD.
Dernière édition par kmf31 le Lun 03 Oct 2016, 9:31; édité 1 fois
haykick, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 14:01 Sujet du message:
1790015476
AvisAile a écrit:
haykick a écrit:
Salut,
je pense que c'est ce que je vais faire. Mais faut que j'achète un switch je suppose ?
Non pas besoin de switch, juste tu connectes le Panasonic en RJ45 sur le modem/serveur Freebox comme ça il sera sur le réseau local, comme les Smart TV ( sauf qu'il son en Wifi ) en plus il y a Youtube etc... sur le panasonic.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum