maboxtv (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2016, 23:12 Sujet du message: (V6) Installation Fibre Free sur réseaux Orange
(V6) Installation Fibre Free sur réseaux Orange1957116818
La Fibre Free en PMZ= utilise le réseaux Fibre orange et en services il s'appel 33063BAS sur la commune de Cenon mais installation par Free
Voila les image et matos utilisé pour la Fibre Free en zone ZMD sur maison individuelle
Busyspider, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 7:29 Sujet du message: Re: (V6) Installation Fibre Free sur réseaux Orange
Re: (V6) Installation Fibre Free sur réseaux Orange1313311589
maboxtv a écrit:
La Fibre Free en PMZ= utilise le réseaux Fibre orange et en services il s'appel 33063BAS sur la commune de Cenon mais installation par Free
Bonjour
Pour comprendre Qu'il y a t-il de nouveau ? Parce que oui en ZMD (Zone Moyennement Dense) le réseau est déployé par Orange, c'est un NRO Orange qui est activé (Free a des équipements à lui dans le NRO Orange) et le raccordement final est bien fait par Free. C'est ainsi que cela se passe en ZMD
On voit d'ailleurs associé à ta Freebox le convertisseur optique qui est utilisé sur cette zone. C'est l'installateur Free qui amène le convertisseur optique et la jarretière le jour du raccordement. Cela permet de controler le bon fonctionnement avant de partir. C'est bien ainsi que cela s'est passé ?
Il y a plein d'infos sur le Net à ce sujet . J'en parle aussi dans un tuto avec des compléments d'infos sur la jarretière optique, et la rallonge optique si on souhaite en installer une.
Mais oui un témoignage personnel c'est toujours intéressant. Ta maison individuelle a été raccordée de quelle manière ? En aérien ou en sous terrain ? En général l'installation Fibre optique est réalisée sur le même trajet que celui d'arrivée de la ligne de téléphone cuivre .
Pour info
PMZ : Point de Mutualisation de Zone
C'est l'armoire de rue pour le FTTH
3f2ADA, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 9:04 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
C'est un PTO FI-XXXX-XXXX vu que c'est une infra Orange, soit c'est un oubli du technicien, soit il n'avait plus de batterie dans son étiqueteuse, soit il n'avait pas la réf lors de l'inter. Ou alors il est sur le côté droit du PTO qu'on ne voit pas sur la photo ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
UserFBX, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 16:33 Sujet du message:
7360168428
Et du coup, comment avoir cette référence ?
Je doute qu'en demandant au service client de l'agrume, on l'obtienne. Au mieux, on aura la référence client, le numéro de facture ou le montant de l'abonnement mensuel mais ça, c'est carrément trop demander.
Je ne l'aie sur aucun des deux boîtiers et ayant vu une référence sur le boitier d'un client, je n'ai pas compris pourquoi je ne l'avais pas...
Sans ça, difficile d'aller à la concurrence, lorsqu'elle pointera le bout de son nez.
Également, je n'ai aucune diode, ni quatre, ni même une. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
3f2ADA, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 16:38 Sujet du message:
124243114585
Oh si, enfin chez nous du moins si vous recontactez la Hotline n'importe qui peut vous donner la réf du PTO, elle est liée à la commande, je pense qu'il en est de même pour les hotlines de n'importe quel opérateur !
Les diodes sont juste là pour faire joli (d'ailleurs, on peut voir que le PTO de maboxtv est muni de 4 diodes, il a donc 4 ports, alors qu'en ZMD on ne peut en avoir que 2, c'est vraiment pour faire joli ou alors le tech n'avait pas d'autre boîtier sur lui ), ce qui importe c'est le nombre de ports présents sur le PTO selon le type d'infrastructure (ça par contre, peu de chance que la Hotline vous le sorte). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum