Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute débit de moitie:> RESOLU.. Free s'est bien Défaussé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 11:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Donc concrètement il faut se barrer chez Orange et leur mettre la pression pour qu'ils optimisent la ligne.

Comme avec 4,5 Mbps tu ne pourras pas avoir la TV HD, ils feront quelques chose à mon avis.

Une fois la ligne optimisée, tu peux revenir si tu le souhaite et au passage ça te permettra de changer de Freebox

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hajbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

hajbed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 11:38    Sujet du message: 42099 37769
Répondre en citant

Merci d'avoir alimenter le nouveau ticket incident, en esperant que cela porte ses fruits.

Par contre là où j'ai du mal à saisir, c'est que perdre 50% de son débit n'est pas un défaut assez marqué chez Free pour investiguer? C'est assez enorme, j'espere juste que l'équipe qui traitera le nouveau ticket ne sera pas la même que la 1ère.
J'ai toujours eu entre 8Mo et 10Mo depuis 8 ans et du jour au lendemain un reboot auto et bam je tombe à 4.5Mo, pour moi c'est un vrai incident à résoudre, ils ne peuvent pas classer ça en non-optimisable et donc comme dit en titre "se défausser".
Bouygues (via des tests d'éligibilité sur ariase) me sort un débit max à 8Mo (sans parler du tarif bien moins élevé) et j'ésites donc à basculer chez eux car ils utiliseront la même infra que Free au niveau de ma ligne mais peut être une partie différente en amont (propre à l'opérateur) et donc qui pourrait solutionner le problème.

3f2ADA a écrit:
Yes, au point de vu du ticket incident précédent, on est en non-optimisable, le défaut n'est pas assez marqué pour pouvoir le trouver.
Comme vous avez ré-ouvert un ticket incident lundi, j'en ai profité pour glisser une note complète à mes anciens collègues, je ne vous promet rien mais bon, on verra ce que ça donne. Smile

hajbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

hajbed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 12:08    Sujet du message: 42099 37769
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Donc concrètement il faut se barrer chez Orange et leur mettre la pression pour qu'ils optimisent la ligne.

Comme avec 4,5 Mbps tu ne pourras pas avoir la TV HD, ils feront quelques chose à mon avis.

Une fois la ligne optimisée, tu peux revenir si tu le souhaite et au passage ça te permettra de changer de Freebox

Ce qui m'ennuie chez Orange c'est que eux disent que la ligne ne peux pas supporter plus de 5.8Mo...alors pendant ces 8 ans comment expliquent ils mes 8Mo/10Mo ?
Donc si je vais chez Orange pour être bridé à 5.8Mo ce sera le même souci..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 12:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Dans les tests d'éligibilité ils ne s'engagent pas trop coté Orange, mais si le débit est en dessous de la normal vis à vis de l'atténuation et si ça ne coute pas un bras, il font généralement un effort.

Donc si le problème vient de la ligne cuivre, alors tu le retrouveras partout et le faite de passer directement par Orange facilite les choses.

Si le problème vient du DSLAM ou de la freenox, alors le faite de passer chez Bouygues permettras de corriger le problème.

Le problème c'est que à ton niveau tu ne sait pas si ça vient de la ligne, du DSLAM ou de la box. Donc c'est pour ça que j'ai suggéré Orage pour ne pas prendre de risque. Par contre il ne faut pas prendre d'offre avec engagement si jamais tu veux te barrer une fois le problème réglé.

hajbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

hajbed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 14:08    Sujet du message: 42099 37769
Répondre en citant

Nous sommes en phase, effectivement vu que je ne sais pas situer le problème je suis encore réticent à changer, mais de moins en moins.
Je suis vraiment étonné qu'une chute de 50% de mon débit d'un seul coup ne mérites pas plus d'investigation que ça chez Free surtout après 8 ans de bons et loyaux services.

hajbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

hajbed
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 19:41    Sujet du message: 42099 37769
Répondre en citant

Toujours au meme point et aucune nouvelle de Free...  
hajbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

hajbed
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2016, 21:33    Sujet du message: 42099 37769
Répondre en citant

Cela fait un mois...et toujours aucun sihne de Free et encore moins de mon debit...  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 21:39    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'en suis pas certain je n'ai pas pensé à regarder, mais je pense que votre ticket a été transmis à la cellule perturbateur, ce doit être pour cela. Confused

hajbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

hajbed
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 9:15    Sujet du message: 42099 37769
Répondre en citant

Merci.
En quoi consiste cette cellule perturbateur ?

hajbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

hajbed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 10:51    Sujet du message: 42099 37769
Répondre en citant

Salut à tous.

Mon problème a été identifié...mais pas par Free et résolu...mais pas par Free.
Je m'explique, le technicien qui était passé début Septembre avait fait le bon diagnostic, à savoir présence d'une grosse perturbation éléctrique. Cette perturbation ne venant pas de mon domicile, il suspectait donc un des autres appartements rattaché au même répartiteur dans le placard du hall.
Pour lui, Free allait lancer des investigations chez ses abonnés et contacter les uatres forunisseurs afin qu'ils fassent de même chez leurs abonnés dans mon batiment. Délai: "un bon mois".
=> 10j après donc mon ticket incident fermé sans info. J'appelle donc Free pour avoir des explication et là:
- La source de perturbation a été identifiée et corrigée mais cela n'a rien résolu ===> MENSONGE
- Nous avons ouvert un incident chez Orange qui nous répond que votre ligne ne supporte pas plus de 5.8Mo===>ABERRATION, j'avais entre 8Mo et 10Mo depuis 8 ans, et le technciien m'a même dit que normalement je pouvais même aller chercher un peu plus.
-Donc malheureusement on ne peut rien faire, et si vous ouvrez un nouveau ticket il y a 90% de chances pour que la réponse soit la même. =====> VRAI (mais c'est pas difficile à devienr...).

Le ticket que j'ai ouvert car pas satisfait des explications(et des mensonges) est resté ouvert 15j avec les habituels messages automatiques générés et envoyés à ma messageire.

RESOLUTION:

Des abonnés Free dans la même résidence mais d'autres batiments ont ouverts le même incident pour chute de débit etc...et ont ey le même Cinéma de la part de Free.

Des abonnés ORANGE ayant signalé le même dysfocntionnement dans la résidence ont vu diligentés par Orange un ingénieur de chez eux. Celui-ci a détécté une perturbation éléctrique, qu'il a immédiatement ciblé avec précision: un transformateur (sur les 4) sur le toit d'un des batiments (pour la reception de la TV par satellite) était à l'origine de tout ça.
Le transfo a donc été remplacé 3j après par la société qui a le contrat dans notre résidence et hop retour au débit normal pour moi de 9Mo.

MORALITE:

Free c'est pas cher et c'est bien quand ça marche. Sinon l'abonné est livré à lui-même.

Dommage pour:

->Les techniciens itinérants Free qui en général sont plutôt compétents mais le back office derrière ne suit pas et se contente de réponses toutes faites et de pseudo investigations qui dès qu'elles demandent un véritable investissement n'aboutissent pas.
->Les collaborateurs Free qui sur les forums essayent de faire avancer le schmilblick mais sans grand succès car derrière ça ne suit pas.

J'ai fuit Free niveau abonnement téléphone portable car réseau absolument pourri de chez pourri (j'ai fait 2 tentatives en 3 ans).
J'ai faillit aller chez la concurrence suite à ce gros souci de plus d'un mois.
Je quitterai surement Free dès que je déménagerai.[/b]

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 17:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne partage pas ton constat car le back office il peut faire ce qu'il veut si il n'a pas le bon diagnostique, il tourne en rond.

Orange ont pu résoudre rapidement le problème car le technicien qu'ils ont envoyés a su localiser la source de la perturbation.

Donc d'après moi le constat et que peut être les techniciens itinérants de Free n'ont pas le bon profil ou pas le bon matos ou que Free ne challenge pas Orange et les subissent.

Comme la boucle locale est la propriété d'Orange, il faut faire avec malheureuement car Free ne vont pas embaucher des ingénieurs pour faire le boulot d'Orange.

Donc la question est, pourquoi Orange n'a pas dépêché son ingénieur quand c'est Free qui a remonté le problème et comment ça se fait qu'ils l'envoient quand ce sont des clients Orange qui déclarent le problème ?

Ce n'est pas normal car Orange devrait garantir un service de maintenance sans descrimination.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 21:27    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement mon cher Freeboooox, notre cellule perturbateur électromagnétique ADSL (car n'existe pas en FTTH, vu que les données transitent via la lumière) n'est pas encore de taille face à celle d'Orange, nous devons trouver la source en tâtonnant par-ci par-là avec les moyens du bord, en visitant les voisins (s'ils l'acceptent, car il n'est pas dit qu'ils soient eux même touchés et prêts à aider), en se baladant aléatoirement...
Mais mon flair me dit que notre cellule tend à s'équiper lourdement et se développer un de ses quatre (inspecteur ColombADA à votre service Razz).

Après, que ce soit Free ou Orange, si l'émetteur de la perturbation ne veut pas faire le nécessaire de son côté... les choses se compliquent. (je pense notamment au petit resto du coin qui vient tout juste d'investir pour remettre à neuf toutes ses hottes, comment lui expliquer qu'il doit en racheter des nouvelles pour le bien de ses voisins... c'est très délicat ! Confused)

hajbed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

hajbed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 21:43    Sujet du message: 42099 37769
Répondre en citant

En l'occurrence aucun de mes voisins n'a été contacté contrairement a ce que le technicien avait évoqué.
Orange ne s'embête pas a envoyer un ingénieur quand il s'agit dun client non-Orange. C'est leur problème pas le mien.
Je paye un service, ce service doit être maintenu en condition operationnelle. Point barre.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: