arcan (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 17:49 Sujet du message: Longueur de ligne trop importante par rapport au NRA
Longueur de ligne trop importante par rapport au NRA9708290324
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu plus (et surtout sans s’énerver ) que le "technicien" Free que je viens d'avoir à l'instant.
Je suis dégroupé total avec une longueur de ligne de 2 455 M (sources Ariase et Dégrouptest). Mon équipement se compose d'une V6 avec Player et d'un boitier Mini 4K en Multiposte. Toujours d'après Ariase et Dégrouptest, je dépend du NRA ArgenteuilC (ARL95) qui se situe physiquement à 500M de chez moi. Je précise que le tout n'a jamais vraiment bien fonctionné (reboots de la box, plus de télé durant les heures de pointe, disque dur HS, changement de la box...)
Mon NRA se trouve à 500M de chez moi et ma ligne fait 2 455M. Cela voudrait dire que les installations Free (DSLAM) ne sont pas au même endroit ou je me trompe ?.
Enfin serait-il possible d'être connecté directement au NRA dans mon cas?.
Je ne cache pas mon envie de partir de chez Free vue la façon dont m'a parlé le "technicien" cet après midi et le tarif qui est comparable à ce que fait la concurrence actuellement.
Merci pour vos réponses.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
3f2ADA, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 17:56 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Vous pouvez être à 10 mètres du NRA, s'il dessert les environs façon "colimaçon" et que vous avez un peu de malchance (vous habitez à droite du NRA, et les lignes partent par la gauche du NRA puis font une boucle jusqu'à chez vous), et bien vous finissez en fin de ligne avec un câblage de 4km.
J'exagère un peu, mais dans le principe c'est du déjà vu, votre cas en est plus ou moins un exemple. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Freeboooox, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 18:51 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Oui la ligne fera toujours 2455 m quelque soit le FAI.
C'est en effet agaçant d’habiter à 500 m, mais les lignes téléphoniques font comme un plat de spaghetti et donc ça dépasse toujours de loin le diamètre de l’assiette.
Si tu veux plus de débit, il va falloir attendre la Fibre ou déménager.
arcan (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 20:52 Sujet du message:
9708290324
Bah je vais résilier je pense de toute façon la TNT me suffira et pour le reste un abonnement basique pour Internet. Mais pas chez Free il m'a stressé le "technicien"à s'énerver tout seul alors que c'était si simple d'expliquer comme vous l'avez fait...
tower41000, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 6:27 Sujet du message:
108929100866
arcan a écrit:
Bah je vais résilier je pense de toute façon la TNT me suffira et pour le reste un abonnement basique pour Internet. Mais pas chez Free il m'a stressé le "technicien"à s'énerver tout seul alors que c'était si simple d'expliquer comme vous l'avez fait...
bah ecoute, vas y. par contre ne t etonne pas si ton debit chute chez un autre fournisseur. c est normal.
Busyspider, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 8:05 Sujet du message:
1313311589
arcan a écrit:
Bah je vais résilier je pense de toute façon la TNT me suffira et pour le reste un abonnement basique pour Internet. .
Bonjour
Ta ligne chez un autre opérateur ADSL (Fournisseur d'accès Internet) sera strictement la même. C'est la ligne cuivre qui part de chez toi pour aller au NRA ( oui très probablement en faisant de grands détours) qui reste le support de la connexion ADSL.
Les lignes sur la Boucle Locale, de chez toi au NRA appartiennent à Orange qui est propriétaire de tout le réseau téléphonique en France (lignes cuivres) . Les lignes sont installées au fil du temps, historiquement par Orange /FT en fonction du déploiement du réseau déjà existant et peuvent pour des lignes voisines tout à faire emprunter des chemins différents.
arcan a écrit:
Cela voudrait dire que les installations Free (DSLAM) ne sont pas au même endroit ou je me trompe ?.
Free a bien ses équipements DSLAM dans le NRA dont tu dépends, plus précisément dans la salle de dégroupage attenante au Répartiteur d' Orange. (zone dégroupée si salle de dégroupage évidemment)
Busyspider, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 8:29 Sujet du message: Re: Longueur de ligne trop importante par rapport au NRA
Re: Longueur de ligne trop importante par rapport au NRA1313311589
arcan a écrit:
je dépend du NRA ArgenteuilC (ARL95) qui se situe physiquement à 500M de chez moi.
Autre question à se poser, Est-ce bien ce NRA (qui est à 500 mètres de chez toi) qui est ton NRA de raccordement ? Y'aurait pas 2 NRA pour ton secteur ?
Argenteuil j'ai un ami la bas et son immeuble est raccordé sur un NRA à 2 000 mètres également et l'immeuble d'à coté est raccordé sur un autre NRA plus proche.
C'est juste pour comprendre, car cela ne changera rien à l'affaire, on ne peut pas demander à changer de NRA, C'est Orange qui décide seul en fonction de son réseau (la charge sur chaque NRA, les amenées historiques des lignes)
arcan (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2016, 9:16 Sujet du message:
9708290324
J'ai vérifié je dépend bien du NRA ARL95 (23000 lignes) et il y a bien 2 autres NRA dans cette ville. Donc j'ai compris qu'il n'y a aucun moyen d'améliorer les débits. Il va falloir supprimer la télé via l'ADSL chez Free et voir ce qui se passe chez d'autres opérateurs pour une offre double play (ça c'est juste à cause du "technicien"...)
Busyspider, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 9:35 Sujet du message:
1313311589
2300 mètres même si toute la ligne cuivre est en 4/10 de diamètre, l'affaiblissement serait de 35 dB et avec 35 dB on a déjà un débit correct, y compris pour recevoir la TV avec Free.
35 dB environ 10 Mbit/s en ADSL+2 (et parfois mieux si la ligne le permet)
Et pour Free : Free ne reserve pas une partie du débit pour la TV, donc si tu ne l'utilises pas, tu as la totalité du débit disponible pour faire autre chose. Ce n'est pas le cas chez tous les autres opérateurs, où une partie du débit est figée pour la TV.
Et si ta ligne a un souci physique, des défauts qui font que le débit est pas tip top, tu vas retrouver les défauts ailleurs. La ligne reste la même. Et puis certains FAI appliquent un bridage de la ligne (DLM) si moindre instabilité. Free en zone dégroupée n'a pas de DLM , et donne quasi le maximum que la ligne peut supporter, même si l'auto adaptation du débit fait un peu chuter la synchro on ne peut pas comparer. (avec le DLM qui bloque la ligne sur un palier max -)
C'est à toi de voir si tu as envie de changer ... faut le faire pour toi ... pas à cause d'une tierce personne. (c'est pas un bon argument )
tower41000, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 9:37 Sujet du message:
108929100866
arcan a écrit:
J'ai vérifié je dépend bien du NRA ARL95 (23000 lignes) et il y a bien 2 autres NRA dans cette ville. Donc j'ai compris qu'il n'y a aucun moyen d'améliorer les débits. Il va falloir supprimer la télé via l'ADSL chez Free et voir ce qui se passe chez d'autres opérateurs pour une offre double play (ça c'est juste à cause du "technicien"...)
c est cool tu vas payer plus cher qu une offre triple play pour moins de services et moins de debit , juste pour faire ta tete de co(cho)n. c est tres adulte.
Freeboooox, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 10:03 Sujet du message:
10450096995
arcan a écrit:
Bonjour,
Si la TV ne t’intéresse pas, il te faut en effet une offre dual play. Le problème c'est qu'il existe peu d'offres de ce type.
Orange font une offre Internet seul à 24€/mois et Ovh une offre Internet et téléphone pour 30€/mois.
Ton NRA est dégroupé par Bouygues donc tu peux bénéficier de l'offre de base à 23€/mois sinon il y'a l'offre de base de chez Alice qui coûte 20€ et qui utilise le même réseau que Free et donc tu peux avoir le même débit.
Donc concrètement si tu veux réduire et te limiter à du dual play tout en profitant du maximum de débit, il faut aller chez Alice et utiliser que la partie modem et laisser le décodeur dans son carton. Par contre il faudra faire un détour de 3 mois chez un autre FAI.
Comme Bouygues remboursent les frais de résiliation, vas chez eux ça te permettra de tester la connexion et te faire ton propre avis et ensuite revenir chez Alice.
Après bien évidement si tu veux changer juste parce qu'un technicien t'a mal parlé, alors la joker
Busyspider, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 10:12 Sujet du message:
1313311589
Alice c'est du Triple-Play même si c'est vrai la partie TV sur ADSL est très réduite comme offre, mais c'est bien du Triple play.
Le seul argument en effet qui me parait tenir le coup, ce serait de dire, je veux payer moins cher et là oui après un détour par un autre FAI durant 3 mois, on peut aller chez Alice .. et pour 20 euros on aura le débit max, le même que chez Free puisque branchement sur les mêmes équipements que les Freebox.
Mais si (arcan) tu fais une "poussée de boutons" rien que de penser à un Tech Free, oublie vite cette proposition, ce sont eux aussi qui supervisent les lignes Alice
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum