Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit et SAV injoignable !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Okami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Okami
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 11:54    Sujet du message: Perte de débit et SAV injoignable ! Perte de débit et SAV injoignable ! 144996 133430
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que mon débit est largement en dessous de ce que je pouvais obtenir auparavant.

A la base, j'avais entre 13 et 15 Mbps, ce qui correspondait bien aux caractéristiques de ma ligne. Depuis quelques jours je constate un ralentissement flagrant lors de ma navigation Web, j'ai vérifié mon débit avec Fast.com et Speedtest.net et je me retrouve en effet avec 3 à 5 Mbps

J'ai réitéré plusieurs fois les tests à différents moment de la journée et sur les 2 derniers jours, rien ne change toujours bridé.
J'ai vérifié toute l'installation chez moi jusqu'à me connecter directement sur la prise DTI et RAS de mon côté.

J'avais déjà eu ce problème cet été et suite à mon appel au SAV cela avait été vite réglé (sans savoir ce qu'ils ont réellement fait de leur côté, c'est à s'imaginer qu'ils brident des utilisateurs aléatoirement pour économiser la bande passante globale de leur réseau en espérant que ceux-ci ne s'en rendent pas compte et en débloquant rapidement la situation dans le cas contraire).

Sauf que depuis hier matin, impossible de joindre le SAV au 3244 (5 tentatives au courant de la journée d'hier et ce matin), on m'annonce un temps d'attente inférieur de 5 minutes et au bout de 10 minutes, on m'indique que suite à une anomalie technique, ils ne peuvent donner suite à mon appel en me précisant que je peux ouvrir un ticket sur mon compte en ligne.

OK pourquoi pas je me connecte sur mon compte, passe par l'assistant, coche les cases qui me concernent jusqu'à ce que je tombe sur cet étape :

"Nous ne pouvons pas traiter votre demande !
Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag.
Afin de compléter votre diagnostic, nous vous invitons à contacter notre service d'assistance par téléphone au 32 44"

Bref, c'est le serpent qui se mord la queue et au final impossible de les contacter pour signaler le problème. D'où ma requête sur ce forum en espérant trouver une aide ou tomber directement sur technicien de chez Free. Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 11:59    Sujet du message: Re: Perte de débit et SAV injoignable ! Re: Perte de débit et SAV injoignable ! 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour Amaterasu,

Okami a écrit:
J'avais déjà eu ce problème cet été et suite à mon appel au SAV cela avait été vite réglé (sans savoir ce qu'ils ont réellement fait de leur côté, c'est à s'imaginer qu'ils brident des utilisateurs aléatoirement pour économiser la bande passante globale de leur réseau en espérant que ceux-ci ne s'en rendent pas compte et en débloquant rapidement la situation dans le cas contraire).

Laughing

Ahem, désolé... envoyez-moi votre numéro de téléphone via message privée je vous prie. Smile

Okami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Okami
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 19:01    Sujet du message: 144996 133430
Répondre en citant

Problème encore d'actualité ...
Le débit est un peu revenu à la normale hier mais là on replonge dans l'atténuation abusive.

SVP appuyez sur le bouton qui empêche ma connexion d'être définitivement bridé, Merci par avance !

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 19:27    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Le ticket incident a bien été ouvert samedi n'est-ce pas ? Surprised (j'ai un doute, et ne suis pas sur place pour vérifier)
Si oui, il faut patienter, c'est au tour du service technique ADSL de jouer. Smile

Okami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Okami
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 19:31    Sujet du message: 144996 133430
Répondre en citant

Bonsoir,

Non, à priori je n'ai aucun ticket d'incident qui a été ouvert d'après ce que je peux voir sur mon compte.
Merci de le signaler dès que possible et de me tenir au courant.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 22:16    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Au temps pour moi dans ce cas, mes collègues l'ont fait, par contre veuillez rebooter votre box, elle ne semble pas à jour, on dirait une synchro sans service... Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: