Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mode d'emploi, face avec heure et menu sans TV

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
emji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

emji
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 21:03    Sujet du message: Mode d'emploi, face avec heure et menu sans TV Mode d'emploi, face avec heure et menu sans TV 144554 133015
Répondre en citant

Bonjour,

installation c'est très bien passé - bravo Free! Et après: j'ai devant moi mon nouveau Mini 4K, je vois l'heure et menu. J'avoue, on les vois pas très nettement, même éclairés.

J'ai cherché sur Web un mode d'emploi mais tout le monde s'intéresse uniquement de Mini 4K par rapport à la télé.

Je n'ai pas de télé! J'utilise mon box pour l'ordinateur et le téléphone.

J'aimerai savoir comment il marche.
Sur mon ex - box SFR j'ai vu clairement les diodes allumées ou pas etc.
Là - je ne vois rien sauf une boite noir qui chauffe énormément (heureusement il n'a plus de canicule.) et l'heure.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 22:43    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
vous pouvez utiliser Freebox OS sur mafreebox.freebox.fr ou utiliser l'application freeboxcompagnion

emji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

emji
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 22:56    Sujet du message: 144554 133015
Répondre en citant

Merci,
mais je ne comprends rien, rien du tout de ce "Freebox OS" et je vois - je suis pas seule.

Je n'ai pas le temps à étudier tous ça. J'aimerai savoir pourquoi mon box chauffe comme un radiateur?

magics
Disciple de L'Univers

239 points

magics, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 23:04    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

emji a écrit:
Merci,
mais je ne comprends rien, rien du tout de ce "Freebox OS" et je vois - je suis pas seule.

Je n'ai pas le temps à étudier tous ça. J'aimerai savoir pourquoi mon box chauffe comme un radiateur?

appel au 3244 ... tout simplement .... ahurissant de voir des personnes qui viennent sur un forum ... avant de faire la moindre démarche auprès du fournisseur (Free) ........

magics
Disciple de L'Univers

239 points

magics, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 23:07    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

emji a écrit:
Merci,

je n'ai pas le temps .............. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing contactes donc Free, prends le temps d'un appel et ne vient pas polluer ce forum ...........

PDT_Aliboronz_37

magics
Disciple de L'Univers

239 points

magics, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 23:30    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

emji a écrit:
Merci,

et on dit MA box ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes encore un troll

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 23:38    Sujet du message: Re: Mode d'emploi, face avec heure et menu Re: Mode d'emploi, face avec heure et menu 108215 100235 Répondre en citant

emji a écrit:
J'aimerai savoir comment il marche.
Sur mon ex - box SFR j'ai vu clairement les diodes allumées ou pas etc.
Là - je ne vois rien sauf une boite noir qui chauffe énormément (heureusement il n'a plus de canicule.) et l'heure.

Pour savoir.. voir Découvrez Freebox OS et toutes ses fonctionnalités, enfin, c'est seulement si tu veux faire autre chose avec ta box que la regarder..

ps : ici tout allait bien et j'avais déjà donné le lien pour Freebox OS, alors qu'est-ce qui se passe ?

Si c'est seulement une histoire de température (dans quelles conditions d'usage ?), il faudrait peut-être mettre la box dans un endroit aéré (s'assurer que la ventilation se fait sans obstruction) et contrôler celle-ci via... Freebox OS.

emji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

emji
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2016, 12:15    Sujet du message: 144554 133015
Répondre en citant

Bonjour J-Loo,

Pardon pour cette panique (non, je ne suis pas un troll, simplement une grand-mère un peu sourde et aveugle:) ).
Oui, le box se chauffe, sa surface à 45°C en veille, il est posé sur quatre bouchons de liège donc l’air lui passe autour.

J’ai lu quelque part que c’est une température normale.

Je me suis inquiétée car – selon ce que j’ai lu – pour un box en panne Free demande 200€.

Alors j’essaye découvrir Freebox OS mais je ne comprends pas la première demande : oui ou non pour autorisation du changement du mot de passe.
Quel mot de pas, celui donné par Free pour Espace des abonnés ? Ou il faut un mot de passe nouveau ?

Merci pour votre patience.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 12:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

emji a écrit:
J’ai lu quelque part que c’est une température normale.

Je me suis inquiétée car – selon ce que j’ai lu – pour un box en panne Free demande 200€.

Alors j’essaye découvrir Freebox OS mais je ne comprends pas la première demande : oui ou non pour autorisation du changement du mot de passe.
Quel mot de pas, celui donné par Free pour Espace des abonnés ? Ou il faut un mot de passe nouveau ?

D'abord pour connaitre la température du Server, il faut passer par Freebox OS puisque vous ne vous servez pas de la TV.

Une box en panne est remplacée gratuitement par Free. Pas de coût.

Entrer https://mafreebox.freebox.fr dans votre navigateur (cliquez sur le lien)

Il faut autoriser le changement de mot de passe sur la façade du Server, ce mot de passe est dédié à Freebox OS (vous pourrez mettre le même que celui de l'interface abonné Free si ça vous arrange). Quand vous aurez fait ça, vous aurez accès, avec ce mot de passe, aux fonctionnalités complètes de Freebox OS (sous « Paramètres de la Freebox »), dont le paramétrage du réseau, Wi-Fi, etc., ainsi qu'aux informations d'état de votre Server Freebox (débit, température, etc.).

emji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

emji
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2016, 13:07    Sujet du message: 144554 133015
Répondre en citant

Merci J-Loo,

j'y vois plus claire.

Alors: allumé depuis 1 jour 20h
temperature CPUn - 75°C
CPUb - 74
vittesse du ventilo - 1342 t/min.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: