Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Réception chaines HD en Fibre optique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Kira33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 3
 
3 points

Kira33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2016, 22:17    Sujet du message: (V6) Réception chaines HD en Fibre optique (V6) Réception chaines HD en Fibre optique 145247 133668
Répondre en citant

Bonsoir,

Voila je vous écris car j'ai un soucis on m'a installé la Fibre optique dans mon appartement il y a de ça une semaine, mais je n'ai pas/plus accès aux chaines en HD. En allant dans "choix du flux" je sélectionne HD mais l'image reste pareil à celle en SD.
J'ai trifouillé un peu partout dans les paramètres mais je ne vois pas de solution à mon problème, Internet fonctionne super bien pourtant, et j'ai redémarré Freebox/Player plusieurs fois..

J'ai bien un câble HDMI et avant de recevoir la Fibre je capté certaines chaines en HD de temps en temps mais la plus rien..

Je précise que dans "Choix du flux" ça m'affiche "ADSL HD/SD" alors que je n'ai plus l'ADSL mais la Fibre ?

Merci de m'éclairer et bonne soirée.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dona08
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 6
 
7 points

dona08, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 23:31    Sujet du message: 90314 84045 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne suis peut-être pas le plus à même de vous aider, car pas vraiment expert, mais je peux vous indiquer ce que je constate à l'usage.

J'ai aussi une V6 avec Fibre optique, et effectivement dans "choix du flux" l'affichage parle encore "d'ADSL", mais les chaînes sont bien en hd.

Pour afficher certaines informations sur la qualité HD de l'image, vous pouvez appuyer en même temps sur les touches de la télécommande "AV" et le "+" du Volume :

- sur la ligne "vid_info" = si vous avez le codec h264 affiché l'image correspond à de la HD car ce codec est lié au MPEG4, norme de diffusion de la haute définition ;
- sur cette même ligne, on peut aussi mesurer la définition de l'image avec les données "width" et "height" = avec la Freebox il me semble que beaucoup de chaînes apparaissent en 1440*1080, alors qu'une meilleure définition se trouve parfois avec le flux TNT (1920*1080) ;

Pour enlever les informations affichées, il faut à nouveau appuyer simultanément sur les touches "AV" et le "+" du Volume.

Si le problème persiste navré je ne saurais pas vous dire quelle manipulation il faut faire, car pour ma part quand j'ai eu le raccordement à la Fibre je n'avais pas fait d'autres réglages que le choix du flux.

Voila j'espère que ça aura pu un peu répondre à la question, mais peut-être que d'autres avis plus expert pourront mieux développer.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1249
 
1319 points

Fystrack, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 8:43    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Tu verra toujours choix du flux ADSL ou TNT que tu sois en Fibre comme en ADSL.

Donc pour voir si ton flux est bien en HD soit la chaine l indique par son logo , soit tu le vois par la manipulation cite juste avant.

Ton Player peut être bloque donc réinitialise le si besoin Hard reboot

Question bête, ta télé est bien une télé qui gère le 1080 et non le 720 seulement , car si c est le cas pas de HD

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kira33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 3
 
3 points

Kira33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 11:25    Sujet du message: 145247 133668
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre aide, en effet je suis bien en codec h264 mais en 1440x1080, ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas les logos HD sur les chaînes alors qu'avant la Fibre j'en avais quelques uns. Et je pense bien que j'étais en 1920 aussi.

Merci beaucoup en tout cas, reste à savoir si je peux vraiment passer en 1920x1080 car l'image y est quand-même plus belle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1023
 
1061 points

kmf31, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 12:09    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Entre 1920x1080 et 1440x1080 c'est un choix technique de Free. On ne peut pas "passer" de l'un a l'autre avec un parametrage etc. mais les deux correspondent bien a des chaines HD (SD c'est 720x576 !).

Apres pour le logo, de nombreuses chaines, comme TF1, M6 et je crois aussi W9, ont decide de ne plus mettre le truc "HD" avec le logo vu que leurs versions SD ont tout simplement disparu depuis le 6 avril (sur la TNT par antenne). Donc c'est aussi normale mais meme sans le "HD" dans le logo c'est bien une chaine HD. Pour M6 meme sans le "HD" on voit aussi que le logo est plus petit par rapport a l'ancienne version SD (je crois meme taille en nombre de pixels => taille relative reduite en HD).

Apres cote qualite "reellement" visible il y a de nombreuses emissions, notamment veilles series, ou meme en HD ca a l'aire comme de SD et cela est la qualite de la source mais ca ne change en rien que la diffusion "technique" est en HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kira33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 3
 
3 points

Kira33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 12:15    Sujet du message: 145247 133668
Répondre en citant

D'accord très bien Merci, pour votre aide. J'étais donc déjà en HD mais 1440.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox