Timothy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 12:29 Sujet du message: Marge de bruit qui oscille !
Marge de bruit qui oscille !145287133703
Bonjour à tous,
Cela fait plus de 3 mois que nous avons des soucis sur notre ligne ADSL Free (perte de synchro, marge de bruit qui fait du yoyo).
Fin juillet un tech de chez Free est intervenu pour vérifier d'installation de la maison & le signal qui arrive à la prise DTI, rien d'anormal le problème est côté opérateur historique.
Mi-septembre intervention d'un tech de chez Orange pour effectuer une fiabilisation de la ligne, rien d'arnormal le problème vient des équipements Free.
On avance !
J'ai donc entamé une résiliation de la ligne Free pour passer chez Orange, vu les relations entre Free & Orange je me suis dis pourquoi passer chez Orange pour faire réparer la ligne vu que je suis abonnée ils n'auront pas le choix.
Livraison de la lige Orange, branchement de la Box perte de synchro aussi, intervention en moins de 6h accès OK. Procédure de rétractation pour repasser chez Free.
Me revoilà chez Free mais à ce jour rien n'a changé, une marge de bruit qui fait du yoyo & encore des perte de synchro au moins une fois par jour.
Le tech de chez Orange, m'avais conseillé de refaire mon câble de la box à la prise DTI, chose faite avec une câble blindé.
Les Informations sur la ligne (ligne de moins de 4km):
La marge de bruit sur une semaine :
J'ai appelé le support Free pour déclencher un ticket mais ils ne peuvent rien tant qu'il n'y a pas plus de 7 pertes de synchro dans la journée ....
Si vous avez des pistes car je ne sais plus quoi faire ....
Freeboooox, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 13:31 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
ta ligne semble être aérienne à mon avis.
La fluctuation intervient à priori plutôt la nuit. Il y'a donc la piste de l'éclairage public ou d'une machine chez toi ou dans ton voisinage qui s'allume la nuit (style un ballon d'eau chaude).
Est ce que tu as essayé de voir si tu n'a pas une machine de ce type qui peut s'activer aux heures de baisse et qui peut perturber ta ligne ?
Raspoutine, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 14:45 Sujet du message:
120131110825
Timothy, j'avais une ligne pratiquement identique à la tienne, en ville aussi, avec les mêmes variations mystérieuses et quotidiennes. Je l'ai gardée pendant 7 ans (!) chez Free, avec des symptômes équivalents... Personne n'est parvenu à rectifier ça, malgré les divers tickets et vérifications. Après diagnostique, mon installation ou les appareils dans ma maison n'étaient pas en cause.
La seule solution que j'ai trouvée a été de passer à la Fibre chez Sosh (Free ne voulant pas me raccorder) il y a un an, c'est certes un peu radical, mais très efficace.
cau59, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 18:48 Sujet du message:
8277177053
Timothy a écrit:
Je ne pense pas que ma ligne soit aérienne, j'habite en ville & il n'y a pas de poteau.
Pour l'appareil, je ne vois pas car si je remonte sur les semaines précédentes les perturbations sont jours & nuits.
Salut, pas besoin de poteaux, chez moi les lignes téléphoniques sont fixées aux façades des maisons c'est aussi çà le type aérien. Et je vis aussi en ville.
Sinon, avec le froid qui commence à revenir, les chaudières sont rallumées, et les lignes téléphoniques vieillissantes sont soumises aux perturbations sensibles aussi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum