Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remplacer la Freebox par un Netgear D6400
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
rx07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

rx07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 13:44    Sujet du message: Remplacer la Freebox par un Netgear D6400 Remplacer la Freebox par un Netgear D6400 103723 96325
Répondre en citant

je voudrais savoir s'il est possible de remplacé ma Freebox mini Server par un Netgear d6400.

https://www.Netgear.fr/home/products/networking/Désolé-modems-routers/D6400.aspx?cid=wmt_netgear_organic#tab-sp%C3%A9cifications

il y a plus d'un ans ma Freebox a etais remplacé suite a un orage et depuis il mais impossible de jouer en ligne sans lag ou de jouer avec 2 consoles a la fois.ou méme sur PC. mais ligne est de bonne qualité pour du vdsl.

de plus la Wifi coupe.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 15:43    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Remplacer la Freebox => plus de téléphone et TV

Avec un débit de 39Mbps en VDSL , jouer sur 2 consoles ne devrait pas poser de soucis.

vous indiquez un problème de box , peut-être simplement identifier plus clairement le problème et faire changer la box par Free ? dans cas , essayez de nous décrire le problème.

NB : "le" wi-fi , et pas "la" wi-fi , wi-fi est soit un réseau , soit un protocol , dans les 2 cas c'est masculin. Ce n'est pas un diminutif comme Hi-Fi ( haute fidélité ) , mais un nom inventé.

rx07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

rx07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 16:09    Sujet du message: 103723 96325
Répondre en citant

alfniev a écrit:
Remplacer la Freebox => plus de téléphone et TV

Avec un débit de 39Mbps en VDSL , jouer sur 2 consoles ne devrait pas poser de soucis.

vous indiquez un problème de box , peut-être simplement identifier plus clairement le problème et faire changer la box par Free ? dans cas , essayez de nous décrire le problème.

NB : "le" wi-fi , et pas "la" wi-fi , wi-fi est soit un réseau , soit un protocol , dans les 2 cas c'est masculin. Ce n'est pas un diminutif comme Hi-Fi ( haute fidélité ) , mais un nom inventé.

j'ai entendu que avec c'est nouveaux materiel on peut tout de méme avoir la TV.mais il me faudrais la confirmation.

Free ne prends pas sa en compte car pour eux Internet arrive bien chez moi.

donc pour le jeux en ligne si je connecte une console (ps4) la 2éme (ps4) a pas tout les services et si c'est pour joué en ligne ensemble, la y en a une qui ne peut pas avoir le servise en ligne.
il y a eux beaucoup de cas chez Orange.

avant avec la Freebox v6 a mon ancienne adresse il avais pas de soucis.a mon demenagement j'ai pris la Mini 4K et pareil un plaisir d'avoir le vdsl. puis une nuit un orage ma fait grillé ma box.la tout les probléme son arrivé.avec leur box qui mon envoyer le wi-fi coupe sur tout les équipements connecter a tour de role ou pas de debit.impossible de pouvoir joué en ligne sans lager et encore moin avec les 2 consoles.

Free me dit d'ouvrir les ports pour les consoles^^ il son marrant comment fait ton pour ouvrir deux fois les mêmes. et la pas de réponse.Normal il et impossible de le faire.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 16:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

alfniev a écrit:

Bonjour,

Mais on peut aussi dire La technologie Wi-fi ou La connexion Wi-fi.

Il y a une règle générale qui dit qu'un anglicisme est masculin, donc logiquement on devrait plutôt dire le Wifi, mais pas parce que c'est un protocole ou un réseau.

Sinon pour revenir à la question principale, oui on peut remplacer la Freebox par un modem perso. C'est simple à faire coté ADSL2+, mais par contre c'est un peu plus compliqué en vdsl.

Il y'a un topic avec tuto qui parle du sujet dans le forum.

rx07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

rx07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 16:37    Sujet du message: 103723 96325
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
alfniev a écrit:

Bonjour,

Mais on peut aussi dire La technologie Wi-fi ou La connexion Wi-fi.

Il y a une règle générale qui dit qu'un anglicisme est masculin, donc logiquement on devrait plutôt dire le Wifi, mais pas parce que c'est un protocole ou un réseau.

Sinon pour revenir à la question principale, oui on peut remplacer la Freebox par un modem perso. C'est simple à faire coté ADSL2+, mais par contre c'est un peu plus compliqué en vdsl.

Il y'a un topic avec tuto qui parle du sujet dans le forum.

y a des sujets avec des produits new gen car je trouve juste avec le vieux n300

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 16:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Voici quelques exemple :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=56051

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=52571

rx07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

rx07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 17:08    Sujet du message: 103723 96325
Répondre en citant

le plus simple serai que je change de fai alors?  
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 21:16    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

rx07 a écrit:

avant avec la Freebox v6 a mon ancienne adresse il avais pas de soucis.a mon demenagement j'ai pris la Mini 4K et pareil un plaisir d'avoir le vdsl. puis une nuit un orage ma fait grillé ma box.la tout les probléme son arrivé.avec leur box qui mon envoyer le wi-fi coupe sur tout les équipements connecter a tour de role ou pas de debit.impossible de pouvoir joué en ligne sans lager et encore moin avec les 2 consoles.

Free me dit d'ouvrir les ports pour les consoles^^ il son marrant comment fait ton pour ouvrir deux fois les mêmes. et la pas de réponse.Normal il et impossible de le faire.

le problème est-il uniquement en wi-fi , ou aussi en filaire ?
si aucuns soucis en filaire , faire changer la box auprès de Free pour cause de wi-fi défaillant.

certains ont remontés des problèmes de lag sur certains serveur de jeux ( on a supposé une saturation ponctuelle d'un lien entre Free et le fournisseur de ces serveurs ) , cela a été résolu en passant par un VPN.

Si vous jetez l'éponge sur les problèmes de wi-fi et que vous ne voulez pas vous compliquer pour les problèmes avec les jeux , oui , le plus simple est de changer de fournisseur Internet.

NB :un changement de box n'aurait pas du impliquer les problèmes sur les jeux. étrange.

rx07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

rx07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 22:15    Sujet du message: 103723 96325
Répondre en citant

Tout ce qui est console et PC est en filaire.
Peut être l'envoi d'une box défectueuse.l'ecran de l'heure et légèrement incliné et en plus y a même un moucherons.en plus au moment où je les reçu c'est pas bien longtemps après leur sortie et il étais en rupture.avec de la malchance j'ai du avoir une box reconditionné.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 10:16    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

rx07 a écrit:
Tout ce qui est console et PC est en filaire.
Peut être l'envoi d'une box défectueuse.l'ecran de l'heure et légèrement incliné et en plus y a même un moucherons.en plus au moment où je les reçu c'est pas bien longtemps après leur sortie et il étais en rupture.avec de la malchance j'ai du avoir une box reconditionné.

je vois 2 hypothèses:
- problème de box
- problème saturation chez Free ( il y a eu quelques cas )

le problème concerne uniquement les jeux ou cela concerne aussi la navigation Web , regarder une émission en Replay , téléchargements ?
si oui , je me dirigerai vers un problème de box
si non , essayer avec un VPN

rx07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

rx07
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:01    Sujet du message: 103723 96325
Répondre en citant

Rien et stable pour les téléchargement ou regarder la TV ou Replay.  
rx07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

rx07
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:07    Sujet du message: 103723 96325
Répondre en citant

À oui meme le jeux en local lag  
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 8:51    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

rx07 a écrit:
À oui meme le jeux en local lag

je résume :
- OK pour le Replay
- téléchargement OK
- jeux KO meme en local ?

Par contre même avec une box pourrie, le jeux en local ne devrait pas être impacté.
Sur ordinateur => virus/malware
aussi sur console en jeu local ?

rx07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

rx07
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2016, 10:23    Sujet du message: 103723 96325
Répondre en citant

Le téléchargement et à ch... Le Replay aussi comme de regarder la TV sans frize.pourtant la marge de bruit et stable et les erreurs aussi.pour le local c'est sur les consoles.
[/img]

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 10:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as essayer de tester avec ton PC en changeant de câble Ethernet et en changeant de port Ethernet coté Switch de la Freebox ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: