Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avis de l'état de la ligne (TV saccadée)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
gangstafab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

gangstafab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 21:19    Sujet du message: Avis de l'état de la ligne (TV saccadée) Avis de l'état de la ligne (TV saccadée) 145323 133736
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

je viens vers vous car les techniciens de chez Free n'ont pas su me renseigner...

Sa fait 3 semaines que j'ai déménagé et j'ai la chance d'être à 400m du NRA donc super débit, j'était déjà à 30mega avant et le je suis passer à environ 60mega

Mais le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir une ligne pas du tout stable... uniquement au niveau de la TV par Free ( j'ai la revolution et la 4K ) saut d'image, saccade voir parfois plus d'accès du tout .... sur mes PC aucun soucis Youtube en full HD twitch ou encore le téléchargement nickel.

j'ai essayer tous les modes de ping et celui qui à l'air de causé le moins de problème ( pour la TV ) reste le mode sérénité ( je vous link les graphiques de cette derniere semaine et aussi le moi complet en sachant que j'ai déménager vers le 10sept et renmenagé le 14sept )

Voila en espérant que vous saurais me renseigner, bonne soirée et Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 21:52    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, le profil sérénité est celui qui corrige un maximum d'erreurs.
Vos Freebox communiquent via CPL ?

gangstafab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

gangstafab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 22:03    Sujet du message: 145323 133736
Répondre en citant

Celle de la chambre en CPL et le salon en Wifi je sais pas pourquoi le CPL ne passe pas  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 10:25    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

gangstafab a écrit:
Celle de la chambre en CPL et le salon en Wifi je sais pas pourquoi le CPL ne passe pas

Bonjour. Et tu as des sautes d'image sur les deux Players ? Avec ta connexion, nul besoin de passer en mode Serenité, tu devrais avoir une image impeccable. Si tu as des pb, c'est très probablement dû à la qualité de la connexion entre le Server et les deux Player.

Le Server est dans une autre pièce ? Loin de la chambre et du salon ? As-tu essayé de connecter l'un et l'autre Player via un câble Ethernet, même provisoirement, juste le temps de contrôler le flux ?

gangstafab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

gangstafab
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 12:59    Sujet du message: 145323 133736
Répondre en citant

Alors la box de ma chambre ( révolution obligatoirement en CPL fonctionne bien )

C'est la Mini 4K qui bug le plus souvent dans le salon ( mon bureau est collé au salon juste 1 mur, sépare le salon du bureau ou est branchée la box ) en faisant un test débit sur mon téléphone dans le salon je monte jusqu'à 35mega donc le Wifi est bon je suppose. Je ne sais pas pourquoi mais le CPL ne fonctionne pas dans le salon...

Il y a un truc que je comprend pas c'est que même en sérénité j'ai beaucoup de fec je trouve ( 16h que la box est en ligne et 255893714 FEC ) quand je redémare la box pendant 2 3 h j'ai 2000, 3000 fec mais il y a des montées que je ne sais expliquer....

ps : j'ai jamais essayer de brancher la 4K en direct, mais vue que les saccades sont vraiment aléatoire sa me fait ch*** de la brancher et laisser tourner, c'est surtout à partir de 20h que les saccades et saut d'images sont les plus présent.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 13:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

gangstafab a écrit:
Alors la box de ma chambre ( révolution obligatoirement en CPL fonctionne bien )

C'est la Mini 4K qui bug le plus souvent dans le salon ( mon bureau est collé au salon juste 1 mur, sépare le salon du bureau ou est branchée la box ) en faisant un test débit sur mon téléphone dans le salon je monte jusqu'à 35mega donc le Wifi est bon je suppose. Je ne sais pas pourquoi mais le CPL ne fonctionne pas dans le salon...

Il y a un truc que je comprend pas c'est que même en sérénité j'ai beaucoup de fec je trouve ( 16h que la box est en ligne et 255893714 FEC ) quand je redémare la box pendant 2 3 h j'ai 2000, 3000 fec mais il y a des montées que je ne sais expliquer....

ps : j'ai jamais essayer de brancher la 4K en direct, mais vue que les saccades sont vraiment aléatoire sa me fait ch*** de la brancher et laisser tourner, c'est surtout à partir de 20h que les saccades et saut d'images sont les plus présent.

Tout dépend de la configuration de l'installation électrique (circuit différents ?), il suffit aussi que des perturbateurs soient connectés sur le même circuit pour foutre en l'air le CPL (j'ai vu une simple ampoule Fluorescente Compacte (CFL) par exemple mettre le CPL par terre quand elle était allumée). Même chose pour le Wi-Fi, le mur est peut-être armé ? De nombreux perturbateurs peuvent affecter un réseau Wi-Fi.

Pour le réglage du ping (mode sérénité et autres), il faut savoir que la mise à jour se fait une fois toutes les 24 heures, entre 2 et 3 heures du matin..

ps : et bien évidemment, toujours la même recommandation ; ne jamais brancher des CPL (Freeplugs) sur des multiprises. Ils doivent tous être connectés à une prise individuelle.

Tu peux aussi tester en mettant le Player Mini 4K à la place du V6, ce sont les mêmes connexions.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: