Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prélévement abusif Free après résiliation
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 18:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

grem a écrit:

Perso si on indique une résiliation au 31/08/2016 Free indique que votre ligne sera résilié le 01/09/2016 mais si on résilié le 01/09/2016 peut être que le mois est du ???????????????????

Non, car la résiliation intervient dans les 10 jours qui suivent la réception de la demande de résiliation.

Chez Free ils font le mort et prélèvent le mois en entier, mais remboursent ceux qui râlent au prorata. D'ailleurs rien n'est indiqué dans les CGV comme quoi tout mois commencé est du.

Chez Bouygues que j'ai également testé, ils remboursent au prorata de façon transparente sans que tu en fasse la demande.

Dernière édition par Freeboooox le Ven 07 Oct 2016, 18:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohannh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

yohannh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 18:33    Sujet du message: 145371 133779
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
grem a écrit:

Perso si on indique une résiliation au 31/08/2016 Free indique que votre ligne sera résilié le 01/09/2016 mais si on résilié le 01/09/2016 peut être que le mois est du ???????????????????

Non, car la résiliation intervient dans les 10 jours qui suivent la réception de la demande de résiliation.

Chez Free ils font le mort et prélèvent le mois en entier, mais remboursent ceux qui râle au prorata. D'ailleurs rien n'est indiqué dans les CGV comme quoi tout mois commencé est du.

Chez Bouygues que j'ai également testé, ils remboursent au prorata de façon transparente sans que tu en fasse la demande.

Au final va falloir demander notre dû par lettre avec accusé de réception c'est à dire 5€ par la fenêtre comme toujours

On est réellement pris pour des pigeons

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 18:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Tu n'est pas obligé d'envoyer la lettre par recommandé avec AR. j'ai déjà envoyé dans le passé par lettre simple et ils m'avaient remboursés.
Par contre oui en effet c'est lourd de faire la démarche, alors qu'ils devraient le faire eux même de façon un peu réglo.

yohannh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

yohannh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 18:46    Sujet du message: 145371 133779
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Tu n'est pas obligé d'envoyer la lettre par recommandé avec AR. j'ai déjà envoyé dans le passé par lettre simple et ils m'avaient remboursés.
Par contre oui en effet c'est lourd de faire la démarche, alors qu'ils devraient le faire eux même de façon un peu réglo.

J'ai un peu peur concernant le manque de preuve avec un envoi simple Confused

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 19:01    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

yohannh a écrit:
Freeboooox a écrit:

J'ai un peu peur concernant le manque de preuve avec un envoi simple Confused

Même un envoi en Colissimo recommandé plein tarif, Free arrive à dire qu'il manque du matériel alors envoi simple ou recommandé, c'est pareil.

Free n'assure clairement pas en administratif/logistique/facturation du dernier mois (je n'ai eu aucun de ces 3 problèmes !) et demande aux consommateurs de faire leur réclamation par courrier en lettre recommandée et se permet de répondre... par email !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

GrAd76
Hobbit de L'Univers

9 points

GrAd76, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 23:23    Sujet du message: 145418 133819 Répondre en citant

Bonsoir,

Regarde sur Google et tu verras que malheureusement c'est une chose courante chez Free..
J'en ai moi même été victime et mon amie aussi malgré avoir tout fait dans les règles...

En revanche bonne nouvelle pour toi, ils vont te contacter et te proposer une offre à 9.99€/Mois pendant un an Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 16:30    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

GrAd76 a écrit:
Bonsoir,

Regarde sur Google et tu verras que malheureusement c'est une chose courante chez Free..
J'en ai moi même été victime et mon amie aussi malgré avoir tout fait dans les règles...

En revanche bonne nouvelle pour toi, ils vont te contacter et te proposer une offre à 9.99€/Mois pendant un an Wink

et vous venez faire quoi sur UF en vous inscrivant hier , faire de la pub pour Free ou lui cracher dessus ?
On peut raconter n'importe quoi sur Internet , c'est bien pratique

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 19:54    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
grem a écrit:

Chez Free ils font le mort et prélèvent le mois en entier, mais remboursent ceux qui râlent au prorata. D'ailleurs rien n'est indiqué dans les CGV comme quoi tout mois commencé est du.

je me suis pas bien exprimé , quand j ai résilié Free le 3 ou 4/08/2016 j ai demandé une résiliation fin de mois donc au 31/08/2016.Free ma répondu qu a partir du 01/09/2016 je n'aurais plus aucun service , mais si l auteur du topic à resilier le 01/09/2016 le mois il l edevar

mathdus
Hobbit de L'Univers

32 points

mathdus, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 9:06    Sujet du message: 145014 133448 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Pour vous éviter les soucis de prélèvements abusif lors des résiliations, il y a un article de loi qui permet lors de la résiliation, de bloquer le prélèvement à la banque (donc on résilie le prélèvement de la société que l'on veut bloquer), et de payer ce qui reste a payer de la manière que l'on veut (par cheque ou virement bancaire).
Cela permet de recevoir une vrai facture de clôture, et de vérifier si celle ci est bien correcte avant de payer.

La formulation exacte dans ce cas à mettre dans la lettre de résiliation est :
"Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Après réception de votre facture, je vous réglerai les éventuels montants dus avec le moyen de paiement de mon choix."

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 10:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Amusant Laughing

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006445302

Citation:
Créé par Loi 1804-03-10 promulguée le 20 mars 1804

Ne reste plus à Free que rendre l'original du SEPA dûment signé , à l'aide d'un pigeon voyageur ? Wink

mathdus
Hobbit de L'Univers

32 points

mathdus, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 10:58    Sujet du message: 145014 133448 Répondre en citant

il suffit de le signaler et de révoquer l'autorisation a sa banque  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: