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Prélévement abusif Free après résiliation
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 18:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

grem a écrit:

Perso si on indique une résiliation au 31/08/2016 Free indique que votre ligne sera résilié le 01/09/2016 mais si on résilié le 01/09/2016 peut être que le mois est du ???????????????????


Non, car la résiliation intervient dans les 10 jours qui suivent la réception de la demande de résiliation.

Chez Free ils font le mort et prélèvent le mois en entier, mais remboursent ceux qui râlent au prorata. D'ailleurs rien n'est indiqué dans les CGV comme quoi tout mois commencé est du.

Chez Bouygues que j'ai également testé, ils remboursent au prorata de façon transparente sans que tu en fasse la demande.


Dernière édition par Freeboooox le Ven 07 Oct 2016, 18:33; édité 1 fois 
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yohannh
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yohannh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 18:33    Sujet du message: 145371 133779
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Freeboooox a écrit:
grem a écrit:

Perso si on indique une résiliation au 31/08/2016 Free indique que votre ligne sera résilié le 01/09/2016 mais si on résilié le 01/09/2016 peut être que le mois est du ???????????????????


Non, car la résiliation intervient dans les 10 jours qui suivent la réception de la demande de résiliation.

Chez Free ils font le mort et prélèvent le mois en entier, mais remboursent ceux qui râle au prorata. D'ailleurs rien n'est indiqué dans les CGV comme quoi tout mois commencé est du.

Chez Bouygues que j'ai également testé, ils remboursent au prorata de façon transparente sans que tu en fasse la demande.


Au final va falloir demander notre dû par lettre avec accusé de réception c'est à dire 5€ par la fenêtre comme toujours

On est réellement pris pour des pigeons
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 18:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Tu n'est pas obligé d'envoyer la lettre par recommandé avec AR. j'ai déjà envoyé dans le passé par lettre simple et ils m'avaient remboursés.
Par contre oui en effet c'est lourd de faire la démarche, alors qu'ils devraient le faire eux même de façon un peu réglo.
 
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yohannh
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Hobbit de L'Univers


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yohannh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 18:46    Sujet du message: 145371 133779
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Tu n'est pas obligé d'envoyer la lettre par recommandé avec AR. j'ai déjà envoyé dans le passé par lettre simple et ils m'avaient remboursés.
Par contre oui en effet c'est lourd de faire la démarche, alors qu'ils devraient le faire eux même de façon un peu réglo.


J'ai un peu peur concernant le manque de preuve avec un envoi simple Confused
 
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 19:01    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

yohannh a écrit:
Freeboooox a écrit:
Tu n'est pas obligé d'envoyer la lettre par recommandé avec AR. j'ai déjà envoyé dans le passé par lettre simple et ils m'avaient remboursés.
Par contre oui en effet c'est lourd de faire la démarche, alors qu'ils devraient le faire eux même de façon un peu réglo.


J'ai un peu peur concernant le manque de preuve avec un envoi simple Confused

Même un envoi en Colissimo recommandé plein tarif, Free arrive à dire qu'il manque du matériel alors envoi simple ou recommandé, c'est pareil.

Free n'assure clairement pas en administratif/logistique/facturation du dernier mois (je n'ai eu aucun de ces 3 problèmes !) et demande aux consommateurs de faire leur réclamation par courrier en lettre recommandée et se permet de répondre... par email !
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
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GrAd76
Hobbit de L'Univers


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GrAd76, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 23:23    Sujet du message: 145418 133819 Répondre en citant

Bonsoir,

Regarde sur Google et tu verras que malheureusement c'est une chose courante chez Free..
J'en ai moi même été victime et mon amie aussi malgré avoir tout fait dans les règles...

En revanche bonne nouvelle pour toi, ils vont te contacter et te proposer une offre à 9.99€/Mois pendant un an Wink
 
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GG
Geek de L'Univers


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GG, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 16:30    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

GrAd76 a écrit:
Bonsoir,

Regarde sur Google et tu verras que malheureusement c'est une chose courante chez Free..
J'en ai moi même été victime et mon amie aussi malgré avoir tout fait dans les règles...

En revanche bonne nouvelle pour toi, ils vont te contacter et te proposer une offre à 9.99€/Mois pendant un an Wink


et vous venez faire quoi sur UF en vous inscrivant hier , faire de la pub pour Free ou lui cracher dessus ?
On peut raconter n'importe quoi sur Internet , c'est bien pratique
 
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grem
Geek de L'Univers


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grem, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 19:54    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
grem a écrit:

Perso si on indique une résiliation au 31/08/2016 Free indique que votre ligne sera résilié le 01/09/2016 mais si on résilié le 01/09/2016 peut être que le mois est du ???????????????????


Non, car la résiliation intervient dans les 10 jours qui suivent la réception de la demande de résiliation.

Chez Free ils font le mort et prélèvent le mois en entier, mais remboursent ceux qui râlent au prorata. D'ailleurs rien n'est indiqué dans les CGV comme quoi tout mois commencé est du.

Chez Bouygues que j'ai également testé, ils remboursent au prorata de façon transparente sans que tu en fasse la demande.


je me suis pas bien exprimé , quand j ai résilié Free le 3 ou 4/08/2016 j ai demandé une résiliation fin de mois donc au 31/08/2016.Free ma répondu qu a partir du 01/09/2016 je n'aurais plus aucun service , mais si l auteur du topic à resilier le 01/09/2016 le mois il l edevar
 
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mathdus
Hobbit de L'Univers


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mathdus, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 9:06    Sujet du message: 145014 133448 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Pour vous éviter les soucis de prélèvements abusif lors des résiliations, il y a un article de loi qui permet lors de la résiliation, de bloquer le prélèvement à la banque (donc on résilie le prélèvement de la société que l'on veut bloquer), et de payer ce qui reste a payer de la manière que l'on veut (par cheque ou virement bancaire).
Cela permet de recevoir une vrai facture de clôture, et de vérifier si celle ci est bien correcte avant de payer.

La formulation exacte dans ce cas à mettre dans la lettre de résiliation est :
"Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Après réception de votre facture, je vous réglerai les éventuels montants dus avec le moyen de paiement de mon choix."
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 10:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Amusant Laughing

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006445302

Citation:
Créé par Loi 1804-03-10 promulguée le 20 mars 1804

Ne reste plus à Free que rendre l'original du SEPA dûment signé , à l'aide d'un pigeon voyageur ? Wink
 
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mathdus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2016
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mathdus, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 10:58    Sujet du message: 145014 133448 Répondre en citant

il suffit de le signaler et de révoquer l'autorisation a sa banque  
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