Freeboooox, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 18:30 Sujet du message:
10450096995
grem a écrit:
Perso si on indique une résiliation au 31/08/2016 Free indique que votre ligne sera résilié le 01/09/2016 mais si on résilié le 01/09/2016 peut être que le mois est du ???????????????????
Non, car la résiliation intervient dans les 10 jours qui suivent la réception de la demande de résiliation.
Chez Free ils font le mort et prélèvent le mois en entier, mais remboursent ceux qui râlent au prorata. D'ailleurs rien n'est indiqué dans les CGV comme quoi tout mois commencé est du.
Chez Bouygues que j'ai également testé, ils remboursent au prorata de façon transparente sans que tu en fasse la demande.
Dernière édition par Freeboooox le Ven 07 Oct 2016, 18:33; édité 1 fois
yohannh (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 18:33 Sujet du message:
145371133779
Freeboooox a écrit:
grem a écrit:
Perso si on indique une résiliation au 31/08/2016 Free indique que votre ligne sera résilié le 01/09/2016 mais si on résilié le 01/09/2016 peut être que le mois est du ???????????????????
Non, car la résiliation intervient dans les 10 jours qui suivent la réception de la demande de résiliation.
Chez Free ils font le mort et prélèvent le mois en entier, mais remboursent ceux qui râle au prorata. D'ailleurs rien n'est indiqué dans les CGV comme quoi tout mois commencé est du.
Chez Bouygues que j'ai également testé, ils remboursent au prorata de façon transparente sans que tu en fasse la demande.
Au final va falloir demander notre dû par lettre avec accusé de réception c'est à dire 5€ par la fenêtre comme toujours
Freeboooox, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 18:34 Sujet du message:
10450096995
Tu n'est pas obligé d'envoyer la lettre par recommandé avec AR. j'ai déjà envoyé dans le passé par lettre simple et ils m'avaient remboursés.
Par contre oui en effet c'est lourd de faire la démarche, alors qu'ils devraient le faire eux même de façon un peu réglo.
yohannh (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 18:46 Sujet du message:
145371133779
Freeboooox a écrit:
Tu n'est pas obligé d'envoyer la lettre par recommandé avec AR. j'ai déjà envoyé dans le passé par lettre simple et ils m'avaient remboursés.
Par contre oui en effet c'est lourd de faire la démarche, alors qu'ils devraient le faire eux même de façon un peu réglo.
J'ai un peu peur concernant le manque de preuve avec un envoi simple
UserFBX, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 19:01 Sujet du message:
7360168428
yohannh a écrit:
Freeboooox a écrit:
J'ai un peu peur concernant le manque de preuve avec un envoi simple
Même un envoi en Colissimo recommandé plein tarif, Free arrive à dire qu'il manque du matériel alors envoi simple ou recommandé, c'est pareil.
Free n'assure clairement pas en administratif/logistique/facturation du dernier mois (je n'ai eu aucun de ces 3 problèmes !) et demande aux consommateurs de faire leur réclamation par courrier en lettre recommandée et se permet de répondre... par email ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
GrAd76, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 23:23 Sujet du message:
145418133819
Bonsoir,
Regarde sur Google et tu verras que malheureusement c'est une chose courante chez Free..
J'en ai moi même été victime et mon amie aussi malgré avoir tout fait dans les règles...
En revanche bonne nouvelle pour toi, ils vont te contacter et te proposer une offre à 9.99€/Mois pendant un an
GG, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 16:30 Sujet du message:
1209010727
GrAd76 a écrit:
Bonsoir,
Regarde sur Google et tu verras que malheureusement c'est une chose courante chez Free..
J'en ai moi même été victime et mon amie aussi malgré avoir tout fait dans les règles...
En revanche bonne nouvelle pour toi, ils vont te contacter et te proposer une offre à 9.99€/Mois pendant un an
et vous venez faire quoi sur UF en vous inscrivant hier , faire de la pub pour Free ou lui cracher dessus ?
On peut raconter n'importe quoi sur Internet , c'est bien pratique
grem, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 19:54 Sujet du message:
10442196923
Freeboooox a écrit:
grem a écrit:
Chez Free ils font le mort et prélèvent le mois en entier, mais remboursent ceux qui râlent au prorata. D'ailleurs rien n'est indiqué dans les CGV comme quoi tout mois commencé est du.
je me suis pas bien exprimé , quand j ai résilié Free le 3 ou 4/08/2016 j ai demandé une résiliation fin de mois donc au 31/08/2016.Free ma répondu qu a partir du 01/09/2016 je n'aurais plus aucun service , mais si l auteur du topic à resilier le 01/09/2016 le mois il l edevar
mathdus, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 9:06 Sujet du message:
145014133448
Bonjour à tous.
Pour vous éviter les soucis de prélèvements abusif lors des résiliations, il y a un article de loi qui permet lors de la résiliation, de bloquer le prélèvement à la banque (donc on résilie le prélèvement de la société que l'on veut bloquer), et de payer ce qui reste a payer de la manière que l'on veut (par cheque ou virement bancaire).
Cela permet de recevoir une vrai facture de clôture, et de vérifier si celle ci est bien correcte avant de payer.
La formulation exacte dans ce cas à mettre dans la lettre de résiliation est :
"Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Après réception de votre facture, je vous réglerai les éventuels montants dus avec le moyen de paiement de mon choix."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum