Enza (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 18:29 Sujet du message: Comment passer de Numericable à Free ?
Comment passer de Numericable à Free ?145380133787
Bonjour,
Je suis chez Numericable depuis plusieurs années, la date de la fin d'engagement est le 06/11/2016. Je souhaite aller chez Free.
Le hic, c'est que je souhaite éviter de payer des frais de résiliation, je ne sais pas à quelle date , je peux résilier chez Numericable, et ni à partir de quelle date je dois m'inscrire chez Free, le temps que tout se mette en place, et surtout éviter de me retrouver sans Internet - TV et téléphone fixe... Je suis indécise! si je fais le bon choix ou pas!
"13.2.2 Toutefois, le Client pourra résilier le Contrat de Service sans frais de
fermeture d’accès prévus à l’article 13.3.2, par lettre recommandée avec
accusé de réception adressée au Service Client SFR, dans les trois cas
suivants :
- En cas de modification contractuelle telle que prévue dans l’article 10
- lorsque l’indisponibilité de l’une ou de l’ensemble des caractéristiques
essentielles du Service intervient lors de la mise en service ou de son initialisation ;
- lorsque l’indisponibilité intervient à la suite de la souscription à un nouveau
service de l’Opérateur ou à une option complémentaire au Service déjà souscrit
et que, malgré l’annulation de celui-ci, le rétablissement du Service tel que
souscrit initialement est impossible. Il pourra également résilier sans frais par
lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Service Client SFR,
en cas de survenance d’un événement imprévisible l’empêchant de poursuivre
l’exécution du Contrat de Service. Peuvent notamment être considérés comme
tels les motifs légitimes suivants, sous réserve de pouvoir en justifie :
- chômage (suite à la rupture d’un contrat à durée indéterminée), faillite
personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire du Client,
- difficultés financières du Client ayant donné suite à notification de recevabilité en
Commission de Surendettement des Particuliers,
- décès du Client,
- hospitalisation pour une longue durée et/ou arrêt maladie de plus de 3 (trois)
mois affectant le Client,
- incarcération du Client,
- déménagement du Client, pour une longue durée hors du territoire français
métropolitain ou dans une zone où le Service est totalement inaccessible, - cas
de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation, affectant
le Client"
Freeboooox, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 19:04 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
1 - Pour la décision, n'attends pas qu'on décide pour toi. Donc si tu doit le faire c'est que tu doit avoir tes raisons (tarif, bouquet TV,...)
2 - Pour les frais de résiliation, si ton contrat avec Numéricable prévoit des frais de résiliation alors tu devras les payer et Free ne rembourse pas les frais de résiliation.
3 - Pour la bascule il faut savoir que chez Numéricables il utilisent le coaxiale qui est différent de la ligne téléphonique. Donc si c'est le cas il faut s'assurer que tu disposes d'une ligné téléphonique.
Si tu compte faire une souscription avec ouverture d'une ligne téléphonique avec Free, sache que ça peut prendre du temps. En attendant tu pourras continuer à utiliser ton abonnement Numéricable jusqu'à ce que la ligne Freebox soit crée et activée.
Donc dans ce cas la tu n'auras pas de coupure, mais il faut prévoir quelques jours où tu auras deux abonnements à payer (Numéricable et Free).
C'est quoi comme abonnement que tu as chez eux, câble, Fibre (la vraie FTTH) ou ADSL ?
Enza (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 19:49 Sujet du message:
145380133787
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
1 - Pour la décision, n'attends pas qu'on décide pour toi. Donc si tu doit le faire c'est que tu doit avoir tes raisons (tarif, bouquet TV,...)
2 - Pour les frais de résiliation, si ton contrat avec Numéricable prévoit des frais de résiliation alors tu devras les payer et Free ne rembourse pas les frais de résiliation.
3 - Pour la bascule il faut savoir que chez Numéricables il utilisent le coaxiale qui est différent de la ligne téléphonique. Donc si c'est le cas il faut s'assurer que tu disposes d'une ligné téléphonique.
Si tu compte faire une souscription avec ouverture d'une ligne téléphonique avec Free, sache que ça peut prendre du temps. En attendant tu pourras continuer à utiliser ton abonnement Numéricable jusqu'à ce que la ligne Freebox soit crée et activée.
Donc dans ce cas la tu n'auras pas de coupure, mais il faut prévoir quelques jours où tu auras deux abonnements à payer (Numéricable et Free).
C'est quoi comme abonnement que tu as chez eux, câble, Fibre (la vraie FTTH) ou ADSL ?
Bonjour,
J'ai simulé les frais de résiliation sur mon client client Numéricable/SFR à la date de la fin de mon engagement, (qui d'ailleurs propose plusieurs types et motifs de résiliation si je souhaite tout suspendre ou garder soit la télévision ou Internet ou téléphone fixe) on m'affiche ceci :
"Le montant estimé de vos frais de résiliation est de 50€ .
Ce montant ne tient pas compte des éventuels frais facturés en cas de non restitution des équipements mis à votre disposition. Ce montant est une estimation donnée à titre indicatif et n’est en aucun cas contractuelle. L’estimation peut varier en fonction de la date effective de réception de la demande de résiliation"
Oui, j'ai le coaxiale, j'ai une ligne téléphonique, en gardant le même numéro, en sachant qu'avant j'étais chez Orange, le plus important pour moi est d'avoir la télévision, et surtout Internet, donc si je n'ai pas de ligne téléphonique Free de suite, c'est pas grave, sauf si cela pose problème pour l'ensemble ?
Aujourd'hui, je devais souscrire chez Free, mais cela ne s'est pas fait, car la personne m'a dit que cela allait automatiquement faire une coupure chez Numéricable/SFR, et que j'aurai des frais de résiliation, je préfère attendre et avertir mon opérateur, en espérant ne pas me faire avoir, donc je pense qu'il vaut mieux que je paie des frais de résiliation, que de me retrouver avec une facture Numéricable/SFR + une facture Free... et que ma ligne téléphonique ne pose pas problème, alors que l'année dernière, chez Free on me parlait de payer 75.00 Euros à cause de ma ligne téléphonique donc !?!
J'ai la Power+Family à 50.80 (tarif pas fixe à cause de certains appels) et pas la totalité de ce que Numéricable m'a proposé l'année dernière, c'est à dire que je devais avoir 200 méga, hélas je suis qu'à 100 méga... je ne sais pas si cela vient du passage en HD ou de l'association Numéricable/ SFR, mais j'ai eu beaucoup de coupures dernièrement (net - phone - Internet) et depuis quelques chaines que je peux pas regarder (fritures - ralenti ect...)
Freeboooox, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 20:04 Sujet du message:
10450096995
50€ c''est le tarif généralement appliqué pour les frais de résiliation y compris chez Free.
Tu peux souscrire chez Free en utilisant la ligne téléphonique que tu as si tu connais le numéro de la ligne. Le faite de ne pas demander la portabilité du numéro que tu as actuellement chez Numéricable fait que la résiliation ne vas pas se déclencher chez eux.
Il faudra donc attendre début novembre à la date de la fin d'engagement pour demander la résiliation.
A noter qu'il faut prévoir un délai de 10 à 15 jours pour le cablage et la livraison de la box.
Donc pour résumer :
1 - Si tu connais le numéro de désignation de la ligne téléphonique que tu as chez toi, tu peux lancer la souscription chez Free vers le 20 octobre.
2 - à cette même date (le 20 octobre, tu demandes la résiliation au 6 novembre auprès de Numéricable)
3 - Si vers le 6 Novembre tu as ta ligne Freebox opérationnelle, alors tu paies les 50€ à Numéricable et tu leur rend le matériel. Si la ligne Freebox n'est pas encore opérationnelle, alors tu annule la demande de résiliation et tu la renouvelle une fois la Freebox opérationnelle. Attention tout de même lors de l'annulation de vérifier que tu ne pars pas dans un engagement tacite à la con avec Numéricable.
Sinon c'est quoi comme ligne téléphonique ? Distance et atténuation pour connaitre le débit que tu peux avoir avec Free ?
Enza (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2016, 1:09 Sujet du message:
145380133787
Freeboooox a écrit:
50€ c''est le tarif généralement appliqué pour les frais de résiliation y compris chez Free.
Tu peux souscrire chez Free en utilisant la ligne téléphonique que tu as si tu connais le numéro de la ligne. Le faite de ne pas demander la portabilité du numéro que tu as actuellement chez Numéricable fait que la résiliation ne vas pas se déclencher chez eux.
Il faudra donc attendre début novembre à la date de la fin d'engagement pour demander la résiliation.
A noter qu'il faut prévoir un délai de 10 à 15 jours pour le cablage et la livraison de la box.
Donc pour résumer :
1 - Si tu connais le numéro de désignation de la ligne téléphonique que tu as chez toi, tu peux lancer la souscription chez Free vers le 20 octobre.
2 - à cette même date (le 20 octobre, tu demandes la résiliation au 6 novembre auprès de Numéricable)
3 - Si vers le 6 Novembre tu as ta ligne Freebox opérationnelle, alors tu paies les 50€ à Numéricable et tu leur rend le matériel. Si la ligne Freebox n'est pas encore opérationnelle, alors tu annule la demande de résiliation et tu la renouvelle une fois la Freebox opérationnelle. Attention tout de même lors de l'annulation de vérifier que tu ne pars pas dans un engagement tacite à la con avec Numéricable.
Sinon c'est quoi comme ligne téléphonique ? Distance et atténuation pour connaitre le débit que tu peux avoir avec Free ?
Donc si je refuse la portabilité de mon numéro de téléphone fixe, rien ne se déclenchera auprès de N/SFR ? je dois donc changer de ligne/numéro...
Je suppose que la résiliation par courrier doit être faite en recommandé avec AR ? comme l'exige N/SFR...
Du coup, ça fait un peu court, si je m'abonne à Free vers le 20 Octobre, je pense le faire le 15...
Ma ligne téléphonique d'origine, j'étais la première à l'avoir étant la première locataire, donc chez France Télécom/Orange, et quand je suis allé chez Numéricable, j'ai gardé le même numéro de téléphone, je pense que c'est ça NDI ? aucune idée de la distance, atténuation pour savoir le débit...
Freeboooox, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 10:38 Sujet du message:
10450096995
1 - Oui si tu demande la portabilité, de ton numéro ça va déclencher la résiliation. Donc si tu souhaite garder le même numéro il faudra récupérer le RIO et le communiquer à Free lors de l'inscription. Dans ce cas de figure tu risque d'avoir quelques jours de coupure puisque l'inscription chez Free déclenchera la résiliation chez Numéricable.
2 - Si tu ne souhaite pas avoir une coupure et changer de numéro, alors dans ce cas la demande à Free lors de l'inscription de t'attribuer un nouveau numéro. Ensuite oui pour avoir de la marge fait l'inscription vers le 15/10 et demande à Numéricable par recommandé avec AR la prise en compte de la résiliation du contrat au 6/11.
3 - Pour récupérer les caractéristique de ta ligne, utilise le site ariase.com. Fait un test avec ton numéro et ils vont te donner les infos (distance, atténuation théorique et débit théorique).
Busyspider, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 11:55 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Si besoin ...
Chez Free on peut récupérer la portabilité d'un numéro a posteriori sur une ligne résiliée de moins de 40 jours.
l'option se trouve sur l'espace abonné comme expliqué sur ce tuto
Bien penser à récupérer le RIO sur la ligne encore active, c'est plus facile.
Attention (de façon générale) la demande de portabilité ne résilie que le contrat associé au numéro porté.
Cela ne résilie pas les services annexes (contrats séparés) comme parfois la TV, le Service Presse . Il conviendra donc une fois le nouvel abonnement actif chez le nouveau FAI, de bien résilier aussi ces contrats annexes par LR/AR auprès de son ancien FAI
Il faut penser également à retourner le matériel qui appartient à l'ancien FAI, selon les conditions précisées par cet opérateur (délai en particulier)
On peut également gérer les numéros portés ensuite depuis son compte Freebox pour ne garder que celui que l"on veut (une fois la bonne portabilité effectuée avec son bon numéro)
Enza (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2016, 17:17 Sujet du message:
145380133787
Freeboooox a écrit:
1 - Oui si tu demande la portabilité, de ton numéro ça va déclencher la résiliation. Donc si tu souhaite garder le même numéro il faudra récupérer le RIO et le communiquer à Free lors de l'inscription. Dans ce cas de figure tu risque d'avoir quelques jours de coupure puisque l'inscription chez Free déclenchera la résiliation chez Numéricable.
2 - Si tu ne souhaite pas avoir une coupure et changer de numéro, alors dans ce cas la demande à Free lors de l'inscription de t'attribuer un nouveau numéro. Ensuite oui pour avoir de la marge fait l'inscription vers le 15/10 et demande à Numéricable par recommandé avec AR la prise en compte de la résiliation du contrat au 6/11.
3 - Pour récupérer les caractéristique de ta ligne, utilise le site ariase.com. Fait un test avec ton numéro et ils vont te donner les infos (distance, atténuation théorique et débit théorique).
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos! je pense que je vais changé de numéro, cela évitera une coupure...
Par contre, hier j'ai lu des avis sur Free, et vu les commentaires notamment sur Facebook, je me demande si je fais bien d'aller chez Free, vu les personnes qui ont des problèmes de connexion, de panne, voir le retard du matériel Free, la longue attente, technicien non disponible de suite...
Enza (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2016, 17:18 Sujet du message:
145380133787
Busyspider a écrit:
Bonjour,
Si besoin ...
Chez Free on peut récupérer la portabilité d'un numéro a posteriori sur une ligne résiliée de moins de 40 jours.
l'option se trouve sur l'espace abonné comme expliqué sur ce tuto
Bien penser à récupérer le RIO sur la ligne encore active, c'est plus facile.
Attention (de façon générale) la demande de portabilité ne résilie que le contrat associé au numéro porté.
Cela ne résilie pas les services annexes (contrats séparés) comme parfois la TV, le Service Presse . Il conviendra donc une fois le nouvel abonnement actif chez le nouveau FAI, de bien résilier aussi ces contrats annexes par LR/AR auprès de son ancien FAI
Il faut penser également à retourner le matériel qui appartient à l'ancien FAI, selon les conditions précisées par cet opérateur (délai en particulier)
On peut également gérer les numéros portés ensuite depuis son compte Freebox pour ne garder que celui que l"on veut (une fois la bonne portabilité effectuée avec son bon numéro)
Busyspider, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 17:21 Sujet du message:
1313311589
Enza a écrit:
Par contre, hier j'ai lu des avis sur Free, et vu les commentaires notamment sur Facebook, je me demande si je fais bien d'aller chez Free, vu les personnes qui ont des problèmes de connexion, de panne, voir le retard du matériel Free, la longue attente, technicien non disponible de suite...
Seuls ceux qui ont des problèmes manifestent, ceux pour qui tout va bien ne viennent jamais ou si rarement le dire
menelas29, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 17:30 Sujet du message:
144969133405
Busyspider a écrit:
Enza a écrit:
Seuls ceux qui ont des problèmes manifestent, ceux pour qui tout va bien ne viennent jamais ou si rarement le dire
Je confirme, je suis chez Free depuis 2002 et je n'ai jamais eu aucun problème avec Free, sauf un léger problème de freeze TV qui a vite été résolu.
Enza (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 11:19 Sujet du message:
145380133787
Bonjour,
Je ne pouvais pas accéder à mon profil, cela m'affichait "Banni"
Je me suis inscrite, pour obtenir la Freebox Revolution, le 14/10/16 hélas, je suis déjà déçue... j'ai reçue un mail, pour choisir une date de raccordement : 15/11/2016, j'ai contacté un technicien, qui devait faire le nécessaire avant cette date, pas de nouvelle, j'ai appelé tout à l'heure, puisque désormais le premier rendez-vous est le 22/11/2016, il y aura rien de fait donc avant le 22! alors que mon engagement se termine le 06/11/16 chez Numericable... sinon je suis toujours à l'étape 1 depuis le 14/10/16
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum