jmclej (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2007, 19:19 Sujet du message: je reçois parfaitement la TNT sauf avec le tuner de la freeb
je reçois parfaitement la TNT sauf avec le tuner de la freeb54684913
Bonjour,
En effet, j'ai un tuner TNT intégré à ma télé et toutes les chaînes de la TNT sont très bien captées.
Quand je veux faire un scan via le tuner TNT de la Freebox hd j'ai plusieurs chaînes en rouge et même des chaînes qui n'apparaissent pas (France 2 entre autres). Je sais donc que mon appart peut recevoir très bien la TNT, mais pourquoi est-ce qu'avec le tuner de la TNT de la Freebox je n'ai qu'une partie des chaînes et en plus qui freezent des fois...???!! Oui je suis bien dans l'univers TNT, je ne passe donc pas par le réseau ADSL (Freebox TV). J'ai essayé de faire comprendre ça à un hotliner de Free qui n'a trouvé qu'à me faire rebooter ma Freebox et passer en mode sérénité, ce qui n'a évidemment rien changé, mais il ne comprenait absolument rien à ce que je lui disais, il m'a donc mis en attente sans jamais me reparler, c'est navrant...
Je me dis que le câble que je prend pour un câble antenne hertzien est en fait peut-être un câble d'un cablo-opérateur (je sais que l'ancien propriétaire avait noos avant mon arrivé) et que ce n'est du coup pas forcément le même signal TNT? Mais malgré tout, pourquoi est-ce que le tuner SD de ma télé arriverait très bien à capter toutes les chaînes de la TNT avec ce câble et pas le tuner HD de la Freebox?
De plus, je suis propriétaire de mon appart et nous venons de changer de syndic. Alors comment savoir si le câble qui rentre chez moi est relié à une antenne sur mon Toît ou s'il s'agit uniquement d'un câble noos? Malgré tout dans ce dernier cas, y a-t-il un moyen pour que le tuner de la Freebox reconnaisse le signal sur ce câble aussi bien que ce que le tuner de ma télé le fait?
D'avance Merci pour vos renseignements,
Julien
tsunamisensei, Posté le: Ven 26 Oct 2007, 22:03 Sujet du message:
318340
peut être qu'il s'agt d'un faux-contact au niveau du câble antenne. la Freebox est très sensible. Parfois ma fille touche à la Freebox et fait bouger le câble. Alors, je perd plusieurs chaînes. Notamment celles de France TV.
rascal, Posté le: Ven 26 Oct 2007, 23:41 Sujet du message:
33093064
ton câble est bien un câble d'antenne hertzienne...je ne vois pas comment, sinon, tu pourrais avoir les chaines TNT hertziennes par un câble Noos auquel tu ne serait pas abonné!!!
la proposition de tsunamisenseiest à étudier...ça me parait tout à fait plausible!
Ressaie un scan en vérifiant tout d'abord le branchement de ton câble télé...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum