Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pass destination : compteur data séparé ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Barberousse69
Hobbit de L'Univers

-146 points

Barberousse69, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 16:30    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Il y a aussi une chose, c'est le jour du départ puisque chacun à une remise à zéro différente.

J'avais cru voir un screen montrant un détail différent selon le quota France et le quota pass.

Cela diffère t'il selon l'abonné... ?

Mystère.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 17:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
C'est bien 3 Go à l'étranger , quelque soit la conso avant le départ
(comme le maintenait à juste titre @Chatpoker )

Ma fille est en Angleterre , RAZ le 6

Conso data avant départ : > 9Go

Conso data sur place : > 1 Go à ce jour entre le 18 et aujourd'hui soit un peu moins de 11 Go en cumul

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=61622&postdays=0&postorder=asc&start=90[/quote]

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 17:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Ma fille est en Angleterre , RAZ le 6
Conso data avant départ : > 9Go
Conso data sur place : > 1 Go à ce jour entre le 18 et aujourd'hui soit un peu moins de 11 Go en cumul
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=61622&postdays=0&postorder=asc&start=90

Salut Renard des ondes,

C'était avant le 1 er Aout donc peut être que ça a évolué entre temps.

En tout cas la lecture des CGV est un peu sujette à interprétation. Moi en tout cas je le comprends ainsi :

- Si tu as un mobile 4G, tu as 50 Go et tant que tu ne les a pas tous consommé, tu peux continuer à consommer dans la limite de 3 Go et du fair use. Au delà, ça sera du hors forfait.

- Si tu as un mobile 3G, alors tu dispose que de 3 Go, donc si tu consommes déjà 3 Go en France, alors le reste sera en hors forfait.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 19:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

- Si tu as un mobile 4G, tu as 50 Go et tant que tu ne les a pas tous consommé, tu peux continuer à consommer dans la limite de 3 Go et du fair use. Au delà, ça sera du hors forfait.

je pose une question "con" mais tant pis. si on a le forfait 50 Go et qu'on depasse, tout en etant et restant en France, au delà ca fait quoi ? debit reduit mais toujours OK ou c'est hors forfait payant chez Free ou bloqué plus rien ? bon apres c sur qu'il faut un peu vouloir utiliser 50 Go sur un mobile mais bon

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 19:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Au delà de 50 Go en France le débit sera bridé en théorie à 128kbps, mais tu n'auras pas de hors forfait.
J'ai déjà dépassé les 50 Go en France et le débit n'avait même pas été bridé, Après peut être que ça a changé. Par contre ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de hors forfait en France au delà des 50 Go.

Chtimimi
Esprit de L'Univers

521 points

Chtimimi, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 23:20    Sujet du message: 79543 74016 Répondre en citant

Bonjour, Morning, Hi, Ciao, Holla, Holà, ... ;>)

Depuis les pays inclus dans le Pass Destination Free-Mobile
la Data sur le téléphone mobile est limitée à 3 Go(Free Mobile), tous pays confondus

2 cas de figures :
1) Si vous envisagez de résider longtemps dans un pays donné
Dans ce cas, installez une carte SIM locale,
mais, étdudiez avant, ce que celà coutera, les appels, SMS, MMS,
les Datas : données (Exemples : Utilisation Datas: Google maps, Tripadvisor ... ).
très chers depuis l'étranger
depuis UK vers UK ou depuis the UK vers la France (vers Fixes et Mobiles)

2) Si vous envisager de passez juste un week-end de vacances ou une semaine de travail,
de temps à autres, dans divers pays du Pass Destination.
Dans ce cas, le Pass Destination Free_Mobile répond à ces besoins

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62773&highlight=
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62149&highlight=

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 8:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

benouite a écrit:
Moi je peux te garantir que les gens sont facturés dans les pays du PASS Destinations lorsqu'ils arrivent dans le pays en ayant déjà tapé les 3 Go en France, plusieurs cas observés en Espagne, UK, Allemagne par exemple.

Non ce n'est pas le cas, pour les abonnés Free Mobile 4G (50 Go), même en ayant consommé plus de 3 Go en France avant départ.

Ma frangine a séjourné 9 jours en Espagne, le mois passé. Elle y a consommé 1,91 Go durant sont séjour.
Avant son départ, elle avait consommé plus de 15Go en France. Désormais sa consommation est de 29,31Go.
Elle n'a aucune facturation hors forfait en Espagne, elle n'a pas de débit bridé en France non plus.

Les enveloppes Internet mobile, France et Pass destination, sont toujours bien distinctes pour les abonnés 50 Go. Votre citation des CGV indiquent seulement un hors forfait, au delà de 3 Go consommées dans le Pass destination.

Tandis que les abonnés 3 Go ont toujours les enveloppes partagées. Leurs enveloppe Internet en Pass destination dépendra de leurs consommation en France. Vice versa.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 16:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En revanche , attention au delà des 3 Go / par pays / période de facturation

Au delà , ce n'est pas forcément en temps réel et c'est bien facturé

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=278502

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: