Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne #1315653 Plus de data Mobile alors que bien en 4G
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
TonyM78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

TonyM78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2016, 14:54    Sujet du message: Antenne #1315653 Plus de data Mobile alors que bien en 4G Antenne #1315653 Plus de data Mobile alors que bien en 4G 58558 52972
Répondre en citant

Comment signaler un problème réseau à Free ?

Je m'explique :

Mon smartphone fonctionne très bien sur le réseau Free Mobile, 3G ou 4G ca fonctionne très bien.
Ce weekend j'étais à Paris, aucune problème je télécharge à fond en 4G, j'arrive à utiliser normalement le réseau Free Mobile et récupère les data correctement.

Mais voilà mon problème :
Depuis une dizaine de jours, sur mon lieu de travail je ne reçois plus aucune data mobile Confused
Pourtant je suis bien connecté en 4G donc bien sur le réseau Free Mobile
La 4G est présente sur ce même site depuis plus d'un an et je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à maintenant.

Je me répète avant de lire des commentaires ne répondant pas à ce cas :
- Mon smartphone fonctionne très bien partout sauf là à cet endroit précis

J'habite Nantes où je n'ai aucun soucis sur la data mobile
Je travaille à Saint Herblain (44800) proche du Zénith de Nantes

Comment signaler une antenne relais défectueuse à Free Mobile ?

J'ai déjà essayé mais on me renvoi sur la configuration de mon smartphone Shocked Evil or Very Mad

Merci pour votre aide Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par TonyM78 le Ven 21 Oct 2016, 11:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 15:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

quel est ton téléphone (marque/modele) ? est il recent ?
est t'il bien declaré en tant que 4G lui meme ? je veux dire que meme si ton téléphone est lui meme 4G lte, peut être que le IMEI etc lui qui est enregistré dans la base de donnée mondiale est un numero "recyclé" d'un ancien 2G ou 3G et donc que tu n'as qu'un quota mensuel de je sais plus 3 Go par mois en 3G au lieu de 50 Go en 4G si le tél est declaré en temps ke 4G meme si tu captes la 4G.

sur ton espace client Free Mobile est ce que la data est activée ?
sur ton téléphone, si tu deplies la barre de menus où tu as entre autre le mode avions, le Wifi... est ce que le "data" est activé ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 15:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

meme si theoriquement Free bride au delà des 3G, tout depend de ta conso
mais verifie ici https://www.ucc.co.ug/data/imei/2 si ton tel est reconnu comme 4G ou 3G

TonyM78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

TonyM78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2016, 16:01    Sujet du message: 58558 52972
Répondre en citant

Le smartphone n'est pas en cause il fonctionne très bien partout en 3G/4G sauf à cet endroit précis

Je n'ai pas modifié la configuration de mon smartphone

L'antenne Free Mobile est surement défectueuse car je ne rencontre ce problème que depuis 2 semaines et seulement à cet endroit précis

Voilà l'antenne en question repéré sur le site https://reseau.mobile.3G.free.fr/ (antenne la plus proche):
Adresse d'implantation
8 R DES COCHARDIERES ATLANTYS HOTEL
44800 SAINT-HERBLAIN

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 16:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

donc si tu te deplaces et que tu es sur une autre antenne que celle ci, tu as du data ?

si oui, alors tu ne peux rien faire a part attendre ou au pire le signaler a Free au service client en leur signalant une panne de leur antenne tout simplement.

mais comme j'ai dis dans mon post précédent : ca n'est pas parce que ton téléphone "capte" la 3G ET 4G que l'imei est 4G. beaucoup de téléphones chinois ont des imei recyclés comme les oukitel par exemple, super beaux téléphones payés ou non cher... avec le forfait illimité pour un tél soit disant 4G, ils ont la 4G sauf que mensuellement ils n'ont la 4G QUE pour 3 go de données par mois. au delà le debit est reduit voir tellement bridé qu'ils ne peuvent rien faire sur Internet car le tél a un imei recyclé et que les fabriquant n'ont pas jugés bons de specifier que l'imei en question est aussi 4G.
c'est pour ca que j'ai pensé que tu étais peut être "bridé". et avec les problemes d'itinerances... c'était une option.

TonyM78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

TonyM78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2016, 16:17    Sujet du message: 58558 52972
Répondre en citant

oui je confirme j'ai bien de la data en me déplaçant, je rentre chez moi la 4G fonctionne très bien Wink
J'étais à Paris ce weekend aucun soucis pour la data.

Je ne suis qu'à 2 Go pour l'instant, donc pas de bridage en vu.

c'est un iPhone 5s donc compatible LTE 2600Mhz je l'ai acheté neuf il y a 3 ans, et il affiche 3 barres en 4G.

J'ai déjà effectué des test de performance
Dernier test effectué via 4G MARK le 09/08/2016
Score : 29310
DL : 50.32MB/s
UL : 2.20 Mb/s
TECHNO : 4G

Aujourd'hui le test ne se lance même plus et indique aucune connexion réseau ... alors que je suis connecté en 4G Evil or Very Mad

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 16:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

et as tu fais le test imei sur le lien que je t'ai mis par sécu. ?
ensuite bon une antenne peut être en panne OK. Free devrait reparer rapidement, tu peux les contacter pour leur dire. si tu es immobile, tu peux tenter une recherche manuelle de reseau d'antenne et au lieu de choisir l'antenne lte la plus proche (1ere de la liste), tu prends celle sur la seconde par exemple de chez Free. tu arriveras peut être a te connecter sur une autre antenne si tu n'es pas trop loin

TonyM78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

TonyM78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2016, 17:50    Sujet du message: 58558 52972
Répondre en citant

Le lien je le trouve pas très safe ... je vais evité de balancer mon IMEI
Pas d'autres antenne plus proche .. à part l'itinérance orange qui fonctionne un minimum même si ca rame beaucoup c'est toujours ça que rien du tout

Un appel au 3244 va peut-être réglé ça, le tout est de tomber sur le gars qui suit pas toutes les procédures à la lettre Shocked

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 18:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

c'est toi qui vois, pourtant il est officiel et donné a moult reprises sur UF sur les forums, ici par exemple https://forum.universfreebox.com/posting.php?mode=quote&p=439677
tu as aussi un numero de SMS a envoyer qui te fais avoir un SMS pour si ton tel est ou non reconnu 4G et des autres info mais me rappelle plus du numero.
fin au moins tu aurais pu être fixé, au service client ils ne te le diront pas si ton tel l'est ou non

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 9:53    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Je ne comprends rien aux réponses données. Il y a clairement un problème avec une antenne. A part le signaler à la Hotline ou sur Twitter, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre. Par ailleurs, Free est probablement au courant du problème, le fait de le signaler peut juste les inciter à se presser un peu plus pour réparer, surtout si plusieurs personnes se plaignent.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 12:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Je ne comprends rien aux réponses données. Il y a clairement un problème avec une antenne. A part le signaler à la Hotline ou sur Twitter, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre. Par ailleurs, Free est probablement au courant du problème, le fait de le signaler peut juste les inciter à se presser un peu plus pour réparer, surtout si plusieurs personnes se plaignent.

comme expliqué, le probleme qu'il rencontre peut être soit un probleme d'antennes de chez Free (ou orange si itinerance) soit du téléphone (eventuellement bloqué si genre data desactivé accidentellement ou non par lui ou peut être ses parents s'il est mineur par exemple meme s'il dit travailler) soit un un probleme de bridage tellement intense si le tél n'est pas vu en 4G mais que 3G au delà de 3 Go mensuel.

il parle dans son message qu'à paris ca marchait il y a X jours mais que chez lui depuis une dizaine de jours plus rien. c'est un peu etonnant de la part de chez Free je trouve de laisser autant de temps une antenne en rade et me demandais du coup si c'était si c'était QUE une antenne ou si c'était toutes les antennes depuis une dizaine de jour malgré ce qu'il disait car je pense que l'on reste jamais au meme endroit tout le temps (exemple quand on travaille, quand on est chez soi, quand on fait les courses...) il n'y a pas qu'une seule antenne pour tout meme si l'on peut être dans un patelin au fin fond de l'oued ! et c'est pour cela que j'ai demandé des precisions sur par exemple le téléphone etc... (chose qu'il n'a pas donné a ce jour et qu'il n'a pas verifié !)

dire qu'une antenne est en panne c'est une chose, qu'elle puisse être en panne eventuellement 2-3j ca peut eventuellement arriver, mais plus d'une dizaine de jour ca fait vraiment beaucoup je trouve. surtout que je lui ai demandé de tester aussi une recherche manuelle du reseau et de selectionner une autre antenne Free, non pas la premiere lte par exemple mais la seconde ligne pour voir s'il arrivait a s'y connecter et avoir du data mais là encore, niet !

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 13:23    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ça ne peut être que l'antenne. Ça n'a rien d'étonnant, il y a des antennes qui restent totalement à l'arrêt pendant un mois. J'ai déjà rencontré le même problème mais ça n'a duré que quelques dizaines de secondes.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 13:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Ça ne peut être que l'antenne. Ça n'a rien d'étonnant, il y a des antennes qui restent totalement à l'arrêt pendant un mois. J'ai déjà rencontré le même problème mais ça n'a duré que quelques dizaines de secondes.

sauf que son message disait plus de datadepuis XX jours. donc meme s'il precisait une antenne, c'est tres etonnant de ne rester QUE sur une seule antenne et donc de n'avoir aucun data possoble depuis autant de jours. que l'on est plus de data sur la dite antenne OK si elle est en panne, oui. mais etonnant qu'il ne semble plus rien avoir du tout depuis autant de jours sur par chez lui dans ses propos, je veux dire que c'était comme s'il n'y avait qu'une seule antenne ! d'où mes questions sur le tél et le data lui meme, c'est tout.
car meme dans des petits patelins, il n'y a pas qu'une seule antenne, il est assez facile de passer sur l'une ou l'autre antenne voir meme en itinerance et donc d'avoir du reseau data meme si une est en panne.
de plus en général si une antenne est en panne, en theorie le téléphone tentera de capter le signal d'autres antennes autour voir une antenne pourra peut être envoyer un signal comme quoi il faut que l'appareil qui tente de se connecter se connecte ailleurs je sais pas (je suis pas expert mais qui sait)

et donc ayant travaillé en SAV, on nous apprend avant tout a faire ce que l'on appelle des tests croisés, des verifications de tout. par exemple tester avec un autre téléphone, voir si le debit n'est pas verrouillé/desactivé... plein de choses comme ca. il faut imaginer toutes les hypotheses. c'est tout

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 15:07    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Pour moi il est très clair que le problème se limite à son lieu de travail et à une antenne donc son téléphone n'est pas en cause.
Ça arrive encore de ne capter qu'une antenne, surtout en intérieur!

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 15:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Pour moi il est très clair que le problème se limite à son lieu de travail et à une antenne donc son téléphone n'est pas en cause.
Ça arrive encore de ne capter qu'une antenne, surtout en intérieur!

il n'a pas fait le test en manuel ! et etonnant que entre son travail + son domicile + ailleurs il n'y ai qu'une seule antenne !

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: