Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Jamais reçu les Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
horizontal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

horizontal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2016, 14:48    Sujet du message: Jamais reçu les Freebox Jamais reçu les Freebox 145377 133785
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma femme et moi nous sommes abonnés à Free Haut Debit le 28 aout, et n'avons jamais recu notre Freebox. Le problème, c'est que visiblement Chronopost dit avoir livré la box, alors qu'on a jamais rien recu.

Apres de nombreux appels téléphoniques au 3244, on nous a demandé d'envoyer une attestation sur l'honneur que nous n'avions pas recu la box. OK. On l'a fait, puis apres d'autres nombreux appels, on s'est vu expliquer qu'on avait pas envoyé en recommandé. OK. On a ré-envoyé l'attestation avec recommandé. Une semaine plus tard (aujourd'hui), on m'explique qu'il aurait fallu envoyer une pièce d'identité avec la lettre. Chose que bien sur, personne ne nous avait dit avant. Je viens de le faire, bien sur, mais j'en ai marre.

Qui plus est (et c'est là que ca devient quasiment comique) Free nous a facturé le mois de septembre, alors que nous n'avons toujours pas Internet.

Alors voilà, je suis un client Free de longue date, mais je perds patience. Une fois sur deux au téléphone on tombe sur quelqu'un qui visiblement ne comprend rien à la situation, mais je suis surtout choqué que jamais Free n'ai proposé de faire ce qui semble commercialement raisonnable: renvoyer une box.

D'une part j'ai envie de laisser sa chance à Free de nous garder comme clients. Mais d'un autre coté, ca fait un mois et demi qu'on a pas d'Internet, et j'ai cette impression qu'on se fait un peu ballader.

Orange nous promet de nous raccorder rapidement (moins d'une semaine), ce qui semble allèchant, mais j'ai peur que la résiliation de notre forfait Free soit encore extrêmement compliquée, avec de nombreux appels/lettres recommandées. Et quid de notre forfait de septembre que Free nous a fait payer?

Donc, je voudrais savoir ce que vous feriez à notre place. Quelqu'un a-t-il l'experience de cette situation? Devrions nous résilier et passer (enfin) à autre chose?

Merci en avance de vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 14:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un coup sur les forums de l'ADUF.

horizontal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

horizontal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2016, 15:06    Sujet du message: 145377 133785
Répondre en citant

Merci, je vais essayer ca!  
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 16:49    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Attention, si vous résiliez, ils vont vous réclamer le matériel ....... que vous n'avez jamais reçu et ils vont vous le facturer !!!!
La recherche Chronopost dit quoi ?
Vous dites être client Free de longue date, s'agissait-il donc d'un échange ? d'une migration ? ou peut-être vouliez-vous dire Free Mobile ?
Livraison à domicile ou en point relais ? car en point relais il est indiqué livré dès son arrivée.

latulipe
Chevalier de L'Univers

4061 points

latulipe, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 16:59    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Avec Chronopost, c'est moins j'en fait mieux je me porte, renseignez-vous aussi auprès de relai-colis dans votre secteur.

J'ai déjà eu ce genre de mésaventure et mon colis était dans un relai-colis alors que je n'ai jamais eu d'avis de passage alors que j'était bien chez moi.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 17:11    Sujet du message: Re: Jamais reçu les Freebox Re: Jamais reçu les Freebox 108215 100235 Répondre en citant

horizontal a écrit:
Le problème, c'est que visiblement Chronopost dit avoir livré la box, alors qu'on a jamais rien recu.

[...] Une fois sur deux au téléphone on tombe sur quelqu'un qui visiblement ne comprend rien à la situation, mais je suis surtout choqué que jamais Free n'ai proposé de faire ce qui semble commercialement raisonnable: renvoyer une box.

Bonjour. Vous confondez Free et Chronopost, c'est ce dernier qui est responsable si le colis ne vous a pas été livré, pas Free. Que vous a dit Chronopost quand vous les avez contacté ?

horizontal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

horizontal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2016, 18:28    Sujet du message: 145377 133785
Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses, c'est chouette de votre part! Je vous réponds à chacun plus bas:

@In the box: C'est un nouvel abonnement, j'habitais à l'étranger depuis quelques années et suis seulement rentré en France cet été. Mais j'étais déjà un client Free quand on payait encore 50 heures d'Internet bas débit! Et bien sur je suis sur Free Mobile. Du coup c'est casse pieds de changer tout mes abonnements, mais faisable.
La livraison devait se faire à domicile, mais on a jamais eu de passage (on était là ce jour là), ni d'avis... La recherche chronopost dit que le colis a été remis à ma femme, ce qui est faux. Impossible de voir le bordereau (donc la signature, qui est necessairement pas la bonne).
Pour la résiliation, c'est bien ca ma crainte: qu'ils me demandent le matériel et/ou leur rembourser. Ca serait très malhonnête de leur part, donc j'aime à croire qu'ils ne le feraient pas. Sinon il faudra se battre.

@latulipe Excellente idée! je vais voir si c'est le cas, mais demain il est trop tard je crois pour la majorité des points relais...

@J-Loo: Merci de votre réponse. Chronopost me dit que le colis est arrivé de leur point de vue, et Free est en train de mener une enquete auprès d'eux. Je ne confonds pas les deux, et j'entends bien que ce n'est pas directement la faute de Free.
Mais il n'en reste pas moins que je ne suis pas le client de Chronopost, je suis le client de Free (d'ailleurs si j'avais pu choisir le livreur, je n'aurai certainement pas choisi Chronopost). C'est à Free de faire un effort, quitte à se retourner contre Chronopost pour récupérer la box/récupérer leur argent/ne plus jamais utiliser leurs services. Et je sais bien que Free n'est pas obligé de le faire, c'est juste un geste commercial de bon sens, que de ne pas laisser leur clients en galère.
C'est surement une mauvaise analogie mais si je mange un steak au restaurant qui est avarié, je vais pas aller voir le boucher de mon restaurant pour me plaindre, je vais me plaindre au restaurateur. Si il a un peu de bon sens, il me fera mon diner gratuit et ira se plaindre auprès de son fournisseur.
Mais bon, c'est sur que ca c'est mon avis, et pas celui de Free...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 18:28    Sujet du message: Re: Jamais reçu les Freebox Re: Jamais reçu les Freebox 104500 96995 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Bonjour. Vous confondez Free et Chronopost, c'est ce dernier qui est responsable si le colis ne vous a pas été livré, pas Free. Que vous a dit Chronopost quand vous les avez contacté ?

Bonjour J-Loo,

Dans ce type de cas, chronopost t'envoie bouler en te demandant de t'adresser à l'expéditeur car seul l'expéditeur a un contrat avec eux.

la procédure étant que Free te demnade l'attestation sur honneur, ensuite font une réclamation auprès de chronopost. Ces derniers se réservent le droit de prendre un mois voir plus pour mener leur enquête.

Je déteste ce transporteur avec qui j'ai également eu des problèmes dans le passé (smartphone non livré)

horizontal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

horizontal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2016, 18:32    Sujet du message: 145377 133785
Répondre en citant

Citation:
la procédure étant que Free te demnade l'attestation sur honneur, ensuite font une réclamation auprès de chronopost. Ces derniers se réservent le droit de prendre un mois voir plus pour mener leur enquête.

C'est exactement ca. Et en attendant, je paye un abonnement Internet que je n'ai pas.

Si ca vous arrive, il faut ne pas oublier de joindre une pièce d'identité à l'attestation sur l'honneur (pour vérifier la signature). Nous ils ne nous l'ont pas dit, du coup une semaine de perdue...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 18:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

horizontal a écrit:
Et en attendant, je paye un abonnement Internet que je n'ai pas.

Par contre ça ce n'est pas normal car logiquement la facturation devrait démarrer à la promière synchronisation de la Freebox.
Donc en toute logiquen pas de Freebox = pas de synchro = pas de facture à payer.

Toutesfois tu peux demander à Free de te rembourser via une réclamation au service consommateur.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 18:57    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Je viens de vérifier sur Chronopost, le bordereau de livraison n'est accessible qu'à l'expéditeur (format PDF) donc Free doit pouvoir l'obtenir et vous le transmettre.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 22:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
horizontal a écrit:

Par contre ça ce n'est pas normal car logiquement la facturation devrait démarrer à la promière synchronisation de la Freebox.
Donc en toute logiquen pas de Freebox = pas de synchro = pas de facture à payer.

Toutesfois tu peux demander à Free de te rembourser via une réclamation au service consommateur.

En fait, si, c'est normal, car on peut parfaitement brancher un autre modem sur la ligne pour avoir accès à Internet..
Cependant, si aucune synchro n'a jamais été faite, il sera possible de demander le remboursement intégral jusqu'à la première connexion. Il faudra malgré tout attendre que le problème soit réglé pour faire une demande de remboursement.
Dans le pire des cas, puisque le matériel n'est pas arrivé et qu'il fait partie intégrante des services, il est possible de se rétracter et de demander le remboursement sans attendre. Il faudra bien préciser que le matériel n'a jamais été reçu, en joignant si possible les justificatifs des échanges avec Free sur ce point, e il faudra surtout penser à bloquer les prélèvements.

J'espère malgré tout que les choses vont s'arranger rapidement. Avec l'ADUF, généralement, ça aide bien..

horizontal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

horizontal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 15:26    Sujet du message: 145377 133785
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
En fait, si, c'est normal, car on peut parfaitement brancher un autre modem sur la ligne pour avoir accès à Internet..

Ca marche aussi avec la Fibre ca? De toute facon j'ai bien peur d'avoir vendu mon dernier modem il y a bien 10 ans...

Gregwar a écrit:
Avec l'ADUF, généralement, ça aide bien..

Pour l'instant j'ai pas de réponse a l'ADUF...

horizontal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

horizontal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 15:29    Sujet du message: 145377 133785
Répondre en citant

In the box a écrit:
Je viens de vérifier sur Chronopost, le bordereau de livraison n'est accessible qu'à l'expéditeur (format PDF) donc Free doit pouvoir l'obtenir et vous le transmettre.

Je les ai appelé mais, comme on aurait pu s'en douter, il faut leur envoyer une lettre pour avoir une chance de l'avoir, et je sais pas pourquoi mon petit doigt me dit que je vais encore essuyer un refus...

horizontal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

horizontal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 15:30    Sujet du message: 145377 133785
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
horizontal a écrit:

C'est un peu ce que je croyais aussi... De toute facon je vais reclamer le remboursement si j'arrive pas a faire annuler le payement par ma banque...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: