Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Créer un point d'accès Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Apharmd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Apharmd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 15:16    Sujet du message: Créer un point d'accès Wifi Créer un point d'accès Wifi 145672 134045
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui voici mon installation :

FB révolution --> CPL --> switch --> Ethernet --> FB TV
......................--> Ethernet --> PC........................ --> lecteur multimédia
.................................................................................. --> autres ...

Tout fonctionne mais les performances en TV HD et en lisant certains gros films sur le lecteur multimédia (à partir de 5-6 Go) me laissent penser que les CPL ne sont pas assez performant.

J'avais pu vérifier ce constat en passant chez Orange (pour la Fibre) avec un plug Wifi et je n'avais plus aucun problème de performances.
Mais j'ai déménagé donc au revoir la Fibre... et le plug Wifi et rebonjour Free.

Je cherche donc à créer un point d'accès avec un routeur Wifi, comme ceci :

FB révolution --> Wifi --> routeur Wifi --> Ethernet --> FB TV
......................--> Ethernet --> PC...............................--> lecteur multimedia
.........................................................................................--> autres ...

Par le plus grand des hasards j'ai réussi a configurer le routeur de manière à ce que j'obtienne Internet sur le lecteur multimédia et que je puisse parcourir mon PC avec.
Par contre impossible d'avoir la télé, la FB TV cherchant sans cesse à accéder à la box serveur.

Depuis j'ai reset mon routeur et impossible de retrouver ce réglage, j'ai toujours des conflits d'IP.

J'ai donc 2 questions :

Comment configurer correctement le routeur en point d'accès ?

Y a-t-il quelque chose de particulier à savoir (et à faire) pour que les 2 box communiquent ?

Merci d'avance.

Dernière édition par Apharmd le Mar 11 Oct 2016, 16:35; édité 5 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 16:06    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,
Il faut que les 2 box soient sur le même "segment" réseau, c'est à dire sur le même réseau de couche 2 (Ethernet).
Le CPL est transparent à ce niveau là, il transmet le même segment.
Là où vous avez dû mal configurer, c'est votre borne Wifi, qui doit être paramétrée en couche 3 (IP), et donc bloque la communication entre les 2 boitiers.
Il faut configurer le routeur Wifi pour qu'il fasse un pont (bridge en anglais) entre le Wifi et l'Ethernet. Et sur le Wifi qu'il soit configuré en client.
C'est vraiment absolument nécessaire tout ça ? Pas moyen de bricoler le passage d'un câble réseau ? Sinon reessayez avec du CPL, selon la qualité de l'installation électrique les performances sont plus ou moins bonnes.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 16:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Sujet déjà traité une multitude de fois dans ce forum.

Il faut que ton routeur sache gérer le mode "client AP" et et qu'il laisse passer le Vlan 100.

ça marche très bien avec des bornes Wifi ou répétiteurs compatibles avec le mode "Client AP", par contre avec un routeur c'est un peu plus compliqué à cause du Vlan 100.

Apharmd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Apharmd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 18:50    Sujet du message: 145672 134045
Répondre en citant

Bon j'ai lâché l'affaire, je n'ai pas trouver de tuto correspondant exactement à ma configuration, et mon routeur TP-Link n'est vraiment pas pratique à gérer et n'est peut-être pas capable de faire ce dont j'ai besoin.
Je l'ai rapporté au vendeur et j'ai commandé un "point d'accès" Wifi à la place.
En espérant que ce soit aussi simple que j'ai pu le lire ...

Merci quand même.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 18:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

C'est quoi le model que tu pris en remplacement ?  
Apharmd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Apharmd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 20:09    Sujet du message: 145672 134045
Répondre en citant

J'ai pris ça :

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-Wifi-Internet-Bluetooth/Netgear-Répéteur-Wifi-switch-4-ports-wn2000rpt/f-10715122302-wn2000rpt100frs.html?idOffre=63338753#mpos=23|mp

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: