Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau client... dépité...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mimicake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2016
Messages: 13
 
13 points

mimicake
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 7:49    Sujet du message: Nouveau client... dépité... Nouveau client... dépité... 145675 134047
Répondre en citant

Bonjour

j'étais précédemment chez num...able pour ne pas les citer, tout fonctionnait plutôt bien mais les prélèvements bancaires étaient faussés de plusieurs euros par mois sans aucune raison et le prix élevé

je vais en boutique Free, où on m'explique je ne suis pas éligible à la Fibre, que tout fonctionnera bien avec la Mini 4K
seul bémol la TV fonctionnera avec toutes les chaines proposées mais pas en hd....OK...

après 3 semaines de voyages (chronopost ne s'est pas présenté chez moi et a livré à une centaine de bornes de la maison ma box) Free a préféré que l'on attende les délais de 15 jours pour faire rapatrier
chez eux ma box et enfin me l'envoyer

houra on va se connecter...enfin ...se connecter oui mais profiter des services ....non
très peu de chaines TV fonctionnent, le débit Internet est plus que limite, on se croirait revenus aux touts débuts du net '(les photos se chargent ligne par ligne par exemple) , et il est impossible d'utiliser TV et Internet en même temps
j'appelle l'assistance qui me répond de suite que mon débit est très très bas
après une attente de 8 jours et aucune réponse, je rappelle (en même temps que le problème de prélèvement...) et on me dit que le ticket est bien clôturé, que ma ligne fait 4 ou 5 kms (je ne sais plus trop je n'y connais pas grand chose) et que le jour où la Fibre arrivera ça devrait fonctionner..."en attendant madame on vous conseille de branchez votre TV par la câble et non par la Freebox" ou de me brancher en éthernet...ce qui est compliqué par la configuration de mon salon ...la box et le modem sont à 3 mètres d'écart mais en diagonal, il faudrait brancher en montant le long des murs ( ou en bas) mais du coup avec beaucoup de mètres de câbles et avec les enfants c’est compliqué (sans parler du côté inesthétique)
Free est il vraiment dans l'incapacité technique d'améliorer mon débit ( ils m'ont dit que j'étais à la limite mais je n'ai ps retenu le chiffre...4 ou 5 méga peut être?)
comment faire pour améliorer tout ça?
il me conseille d'ateindre mon modem souvent pour gagner un peu de débit...
je trouve les réponses de Free inacceptables, je paye mon abonnement et ne peux pas en profiter....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 9:00    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

4km de ligne c'est pas fameux, 5 encore moins, il est tout a fait normal que vous n'ayez pas des débits aussi confortables qu'avec Numericable... Confused
Pouvez-vous poster un impr écran de vos stats xDSL ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boobix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 41
 
113 points

boobix, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 9:46    Sujet du message: Re: nouveau client...dépité... Re: nouveau client...dépité... 112537 104021 Répondre en citant

mimicake a écrit:
Bonjour
j'étais précédemment chez num...able pour ne pas les citer, tout fonctionnait plutôt bien mais les prélèvements bancaires étaient faussés de plusieurs euros par mois sans aucune raison et le prix élevé

je vais en boutique Free, où on m'explique je ne suis pas éligible à la Fibre, que tout fonctionnera bien avec la Mini 4K
seul bémol la TV fonctionnera avec toutes les chaines proposées mais pas en hd....OK...

après 3 semaines de voyages (chronopost ne s'est pas présenté chez moi et a livré à une centaine de bornes de la maison ma box) Free a préféré que l'on attende les délais de 15 jours pour faire rapatrier
chez eux ma box et enfin me l'envoyer

houra on va se connecter...enfin ...se connecter oui mais profiter des services ....non
très peu de chaines TV fonctionnent, le débit Internet est plus que limite, on se croirait revenus aux touts débuts du net '(les photos se chargent ligne par ligne par exemple) , et il est impossible d'utiliser TV et Internet en même temps
j'appelle l'assistance qui me répond de suite que mon débit est très très bas
après une attente de 8 jours et aucune réponse, je rappelle (en même temps que le problème de prélèvement...) et on me dit que le ticket est bien clôturé, que ma ligne fait 4 ou 5 kms (je ne sais plus trop je n'y connais pas grand chose) et que le jour où la Fibre arrivera ça devrait fonctionner..."en attendant madame on vous conseille de branchez votre TV par la câble et non par la Freebox" ou de me brancher en éthernet...ce qui est compliqué par la configuration de mon salon ...la box et le modem sont à 3 mètres d'écart mais en diagonal, il faudrait brancher en montant le long des murs ( ou en bas) mais du coup avec beaucoup de mètres de câbles et avec les enfants c’est compliqué (sans parler du côté inesthétique)
Free est il vraiment dans l'incapacité technique d'améliorer mon débit ( ils m'ont dit que j'étais à la limite mais je n'ai ps retenu le chiffre...4 ou 5 méga peut être?)
comment faire pour améliorer tout ça?
il me conseille d'ateindre mon modem souvent pour gagner un peu de débit...
je trouve les réponses de Free inacceptables, je paye mon abonnement et ne peux pas en profiter....


Et oui, passer d'une ligne câble (donc mini 30 Mbps) à de l'ADSL à 4 km de ligne...
En l’état, il n'y a pas grand à attendre en terme d’amélioration sur le ligne (qui est trop longue)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 9:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour comprendre : quel débit est disponible en fonction de ta ligne et voir si tout est dans les normes : les infos à relever

Pour se connecter la première fois à l'interface d'Administration MaFreebox

https://mafreebox.freebox.fr
Explications sur ce tuto

>> Ma Freebox se connecter pour la première fois

Puis ensuite sur MaFreebox OS aller sur la mini application Etat de ma Freebox
> Onglet Stats xDSL

et donne les valeurs pour
Débit Brut - Atténuation - Marge de Bruit

le tout en débit montant et débit descendant
Une simple recopie texte peut suffire


Puis depuis ton espace abonné
https://subscribe.free.fr/login/
en te connectant avec les identifiants fbx012345678 reçus lors de l'inscription
Relève les caractéristiques de ta ligne (théorique) et indique les ici

longueur , Affaiblissement

Rien de plus, et surtout pas d'infos privées, personnelles en public


Dernière édition par Busyspider le Mer 12 Oct 2016, 9:57; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quady42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 70
 
392 points

quady42, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 9:57    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

Ayant la joie d'avoir une ligne longue comme toi (4.8Km 60db d'affaiblissement j'ai 3.5Mo) je ne peut regarder la TV par la box que le nuit entre minuit et 6h du matin le reste du temps ça freeze en permanence...

Tu as la chance d'avoir un réseau câble à 30 Mo voir plus profites en. Moi je n'ai pas cette chance...

Si tu ne veut plus de miséricable tu a la solution Bouygues sur le câble donc tu aura les même débit que tu avait auparavant avec numericable

Attention par contre avec la bbox câble il n'y qu'une seule box qui fait modem et décodeur pour la TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 10:09    Sujet du message: Re: nouveau client...dépité... Re: nouveau client...dépité... 104500 96995 Répondre en citant

mimicake a écrit:

comment faire pour améliorer tout ça?


Bonjour,

La réponse est : déménager ou retourner chez Numéricable.

Non mais sérieux, avec 4 ou 5 Km de ligne, n'attend pas à avoir la même chose que tu avait chez Numéricable. L'ADSL c'est quand même autre chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1111
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 10:28    Sujet du message: Re: nouveau client...dépité... Re: nouveau client...dépité... 1967 1993 Répondre en citant

[quote="mimicake"]Bonjour
j'étais précédemment chez num...able pour ne pas les citer, tout fonctionnait plutôt bien mais les prélèvements bancaires étaient faussés de plusieurs euros par mois sans aucune raison et le prix élevé

je vais en boutique Free, où on m'explique je ne suis pas éligible à la Fibre, que tout fonctionnera bien avec la Mini 4K
seul bémol la TV fonctionnera avec toutes les chaines proposées mais pas en hd....OK...

après 3 semaines de voyages (chronopost ne s'est pas présenté chez moi et a livré à une centaine de bornes de la maison ma box) Free a préféré que l'on attende les délais de 15 jours pour faire rapatrier
chez eux ma box et enfin me l'envoyer

houra on va se connecter...enfin ...se connecter oui mais profiter des services ....non
très peu de chaines TV fonctionnent, le débit Internet est plus que limite, on se croirait revenus aux touts débuts du net '(les photos se chargent ligne par ligne par exemple) , et il est impossible d'utiliser TV et Internet en même temps
j'appelle l'assistance qui me répond de suite que mon débit est très très bas
après une attente de 8 jours et aucune réponse, je rappelle (en même temps que le problème de prélèvement...) et on me dit que le ticket est bien clôturé, que ma ligne fait 4 ou 5 kms (je ne sais plus trop je n'y connais pas grand chose) et que le jour où la Fibre arrivera ça devrait fonctionner..."en attendant madame on vous conseille de branchez votre TV par la câble et non par la Freebox" ou de me brancher en éthernet...ce qui est compliqué par la configuration de mon salon ...la box et le modem sont à 3 mètres d'écart mais en diagonal, il faudrait brancher en montant le long des murs ( ou en bas) mais du coup avec beaucoup de mètres de câbles et avec les enfants c’est compliqué (sans parler du côté inesthétique)
Free est il vraiment dans l'incapacité technique d'améliorer mon débit ( ils m'ont dit que j'étais à la limite mais je n'ai ps retenu le chiffre...4 ou 5 méga peut être?)
comment faire pour améliorer tout ça?
il me conseille d'ateindre mon modem souvent pour gagner un peu de débit...

parfois et c'est souvent le cas on en a pour son argent, dans ton cas faut pas attendre des miracles chez Free en ADSL avec les caractéristiques de ta ligne, il ne te reste que le retour chez numéricable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 10:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Merci de faire un effort dans vos citations, les messages sont incompréhensibles parfois !

Et puis çà sert à rien de tout "requoter", ne citer que le strict minimum utile, la lisibilité en sera forcément améliorée.

Merci Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb7426
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 77
 
800 points

seb7426, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 11:57    Sujet du message: 13339 11774 Répondre en citant

Je suis dans ce cas et la TV passe par la TNT uniquement, ce qui malheureusement me fait perdre des fonctionnalités.
Par contre j'ai la chance d'avoir un débit de 6mb/s environ sur les Speedtests ce qui est à priori assez rare sur une longue ligne.
_________________
Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard60110
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 41
 
39 points

nanard60110, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 12:11    Sujet du message: 53371 48168 Répondre en citant

Bonjour
déjà il t-on dit que tu n'étais pas exigible à la Fibre
de plus il te dise que tu n'auras pas la hd
en plus tu est à 5 km
tu t'attendais à un miracle ?
tu aurai du allé peut être sur ce site https://www.degrouptest.com/
pour voir qui te proposait la Fibre
bon courage pour la suite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 12:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Avec 45 dB théorique (pour comparer avec toi seb7426) j'ai 7 Mbit/s (débit ATM) et encore j'aurai plus si le programme d'auto adaptation du débit en fonction de la marge de bruit pouvait être désactivé Sad

mais 45 dB c'est encore une "bonne valeur" Il faudrait connaitre celle de la ligne de ce sujet pour en savoir plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 413
 
601 points

richet, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 12:26    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

j'utilise numéricâble quand je suis à Rennes depuis des années mais ça ne fonctionne pas si bien que ça, j'ai eu pas mal de dysfonctionnements ( téléphonie, déconnexions) .
Cependant quand ça fonctionne j'ai un peu plus de 80mb/s alors qu'avec Free je n'ai jamais dépassé 20 Mb/s sur une ligne téléphonique mais au moins tout était constant et fiable et je ne passais pas autant de temps avec la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 12:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il faut avant tout analyser ses besoins car pleins ne le font pas.

Si les besoins se limitent à :

- Navigation sur le net, Youtube et réseaux sociaux
- Jeux en ligne
- VAD (Netflix ou canalplay ) ou VoD
- Chaines de TV TNT uniquement

Alors dans cas la et dans ce cas de figure, une ligne Numéricable basique à 20€/mois suffit largement. Il s'agit de l'offre dual play 100 Mbps de Red by SFR qui est en plus à 10€/mois pendant 1 an en ce moment.

https://www.red-by-SFR.fr/offre-Internet/red-Fibre#redintid=B_HP_voir-offre-box

Il ne faut pas prendre d'options et si ils s’amusent à facturer autres choses sans justification, il faut saisir la DGCCRF, DDPP et les association de défense de consommateurs.

C'est un peu dommage de galérer avec l'ADSL (ligne de 4 ou 5Km), alors qu'on peut avoir du 100 Mbps.

Après bien évidement si dans tes besoins il y'a la nécessité de disposer des chaines de TV (bouquet de Free + canalsat), alors la une Freebox avec un ADSL peut se justifier, mais il faut avoir le minimum de débit sinon c'est une perte d'argents et de nerfs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimicake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2016
Messages: 13
 
13 points

mimicake
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 13:53    Sujet du message: 145675 134047
Répondre en citant

Merci pour vos réponses...j'avoue que certaines me surprennent....naïvement je ne savais pas que je devais me renseigner sur la longueur de ma ligne avant de souscrire à quoi que ce soit...tout le monde n'a pas de grosses connaissances ...enfin bref...je le saurais dorénavant
je ne souhaite pas retourner chez num...qui ne m'a à ce jour pas rendu ma caution et qui n'a jamais été claire sur ses facturations....
je n'ai pas de gros besoin Internet, ceux de m et mme tout le monde, la télé est allumée principalement le soir, très peu en journée ( les enfants ici savent s'occuper autrement)
je vais donc utiliser les liens donnés dans vos réponses pour essayer de trouver des pistes...Merci en particulier à ceux qui prennent du temps pour aider sans juger
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimicake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2016
Messages: 13
 
13 points

mimicake
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 13:58    Sujet du message: 145675 134047
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour comprendre : quel débit est disponible en fonction de ta ligne et voir si tout est dans les normes : les infos à relever

Pour se connecter la première fois à l'interface d'Administration MaFreebox

https://mafreebox.freebox.fr
Explications sur ce tuto

>> Ma Freebox se connecter pour la première fois

Puis ensuite sur MaFreebox OS aller sur la mini application Etat de ma Freebox
> Onglet Stats xDSL

et donne les valeurs pour
Débit Brut - Atténuation - Marge de Bruit

le tout en débit montant et débit descendant
Une simple recopie texte peut suffire


Puis depuis ton espace abonné
https://subscribe.free.fr/login/
en te connectant avec les identifiants fbx012345678 reçus lors de l'inscription
Relève les caractéristiques de ta ligne (théorique) et indique les ici

longueur , Affaiblissement

Rien de plus, et surtout pas d'infos privées, personnelles en public



Merci!!
alors
débit brut descendant 2460 montant 1042
atténuation descendante 56 db, montante 30.69 db
marge bruit descendante 7.4 db et montante 7.7 db
je vais voir pour la suite des infos
.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox