Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre à Chateauneuf-le-rouge 13790

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Nazarian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nazarian
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 11:18    Sujet du message: Fibre à Chateauneuf-le-rouge 13790 Fibre à Chateauneuf-le-rouge 13790 145724 134090
Répondre en citant

Bonjour,

Si Free ne me raccorde pas à la Fibre, je serai « obligé » de résilier mon abonnement pour aller chez la concurrence.
Pour voir, j'ai imprimé le formulaire de résiliation dans mon espace Freebox. Il est indiqué entre autre que je recevrai une facture de résiliation, mais nulle part quels sont les frais de cette résiliation.

Quelqu'un peut-il préciser quels sont ces frais ?

Cordialement

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 11:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi créer plusieurs topic? tu peux poser toutes tes questions dans un seul topic.

Les frais de résiliation sont de 49€ et c'est indiqué dans la brochure tarifaire que d'ailleurs personne ne lit.

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 11:53    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

as tu reçu les Freebox ?

est ce une migration ADSL > Fibre ou une nouvelle souscription ?

si tu n'as pas reçu les Freebox ou si réception inférieur à 14j, c'est une rétractation :
https://www.free.fr/assistance/144.html

CONDITIONS DE RÉSILIATION a L’INITIATIVE
DE L’ABONNE
• Résiliation effective dans un délai maximum de 10 jours suivant la réception de la demande de résiliation.
• Frais de résiliation : 49€

infos dispos ici :
https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20160927.pdf?3
https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20160927.pdf

Nazarian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nazarian
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 12:28    Sujet du message: Fibre à Chateauneuf-le-rouge 13790 Fibre à Chateauneuf-le-rouge 13790 145724 134090
Répondre en citant

Bonjour,

Orange procède actuellement à l'installation de la Fibre à Chateauneuf-le-Rouge (13790) pour un raccord possible avant fin 2016.
Comment savoir si Free proposera des raccordements ?
Si Free est partie prenante, qui supportera le coût de l'installation de la rue au domicile (avec Orange, c'est gratuit pour ses abonnés) ?
Quel est le coût mensuel de l'abonnement Free à la Fibre et que contient-il ?

Merci d'avance.
Cordialement.

PS : ce message a été supprimé par un modérateur CurtisNewton qui le qualifie de doublon. Je ne comprends pas pourquoi !

Dernière édition par Nazarian le Mer 12 Oct 2016, 16:16; édité 1 fois 
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 12:35    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Freeboooox vous a répondu pourquoi.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62939
Le sujet étant le globalement le même, rien ne sert de créer un topic par question/remarque. Wink

Nazarian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nazarian
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 13:02    Sujet du message: 145724 134090
Répondre en citant

Je vous prie d'excuser mon imbécilité.

L'un des sujets concerne la résiliation. Je concède que que j'aurais dû le poster dans un autre forum. J'ai eu une réponse : les frais sont de 49 euros.

Le deuxième concerne le déploiement de la Fibre par Free.
Je n'ai eu aucune réponse.
Il y a le mot Fibre dans les deux sujets donc, j'aurais dû penser que c'était le même sujet.

Je souhaite une réponse pertinente sur ce sujet : comment se passe le raccord à la Fibre chez Free et non des remontrances sur mes messages.
Si ça ne convient pas à ce forum, il reste aux modérateurs à me « virer ».

Cordialement néanmoins.

Dernière édition par Nazarian le Mer 12 Oct 2016, 16:16; édité 2 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 13:07    Sujet du message: Re: Résiliation Re: Résiliation 104500 96995 Répondre en citant

Nazarian a écrit:

1 - Comment savoir si Free proposera des raccordements ?
2 - Si Free est partie prenante, qui supportera le coût de l'installation de la rue au domicile (avec Orange, c'est gratuit pour ses abonnés) ?
3 - Quel est le coût mensuel de l'abonnement Free à la Fibre et que contient-il ?

1 - Pour l'instant Free ne communique pas sur les ZMD qu'il Fibre en partenariat avec Orange. Dans tout les cas si ils sont prêts ils te le proposeront (via un un appel téléphonique et un mail). Dans un premier temps je crois que Free Fibre les ZMD collé à des grande villes et je n'ai pas encore croisé des fibrés Free venant de ta commune. Donc en gros tu risques d'attende un moment.

2 - C'est quoi comme logement ? Maison individuelle ? logiquement orange facture 150€ pour les maison individuelle et si des travaux d'adduction sont nécessaire, ils seront à ta charge.

3 - La Fibre coûte :
    - soit 30€/mois avec Internet 1 Gbps / 200 Mbps, téléphone fixe et 200 chaines de TV
    - soit 40€/mois avec Internet 1 Gbps / 200 Mbps, téléphone fixe & mobile et 200 chaines de TV +50 chaines de TV canalsat

Nazarian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nazarian
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 13:28    Sujet du message: 145724 134090
Répondre en citant

Voici la réponse de Freeboooox, postée dans le topic Résiliation.
Merci à lui.

Nazarian a écrit:

1 - Comment savoir si Free proposera des raccordements ?
2 - Si Free est partie prenante, qui supportera le coût de l'installation de la rue au domicile (avec Orange, c'est gratuit pour ses abonnés) ?
3 - Quel est le coût mensuel de l'abonnement Free à la Fibre et que contient-il ?

1 - Pour l'instant Free ne communique pas sur les ZMD qu'il Fibre en partenariat avec Orange. Dans tout les cas si ils sont prêts ils te le proposeront (via un un appel téléphonique et un mail). Dans un premier temps je crois que Free Fibre les ZMD collé à des grande villes et je n'ai pas encore croisé des fibrés Free venant de ta commune. Donc en gros tu risques d'attende un moment.

2 - C'est quoi comme logement ? Maison individuelle ? logiquement orange facture 150€ pour les maison individuelle et si des travaux d'adduction sont nécessaire, ils seront à ta charge.

3 - La Fibre coûte :

- soit 30€/mois avec Internet 1 Gbps / 200 Mbps, téléphone fixe et 200 chaines de TV
- soit 40€/mois avec Internet 1 Gbps / 200 Mbps, téléphone fixe & mobile et 200 chaines de TV +50 chaines de TV canalsat

Nazarian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nazarian
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 13:37    Sujet du message: 145724 134090
Répondre en citant

Citation:

Il s'agit d'une maison individuelle.
Dans une réunion en mairie où seul Orange était représenté en tant qu'installateur de la Fibre dans le village, il a été précisé que l'installation de la rue au domicile serait entièrement gratuite pour les abonnés Orange.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 13:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Oui parfois ils offrent l'installation, mais dans ce cas la c'est souvent une installation en aérien. En gros ils tirent la Fibre du poteau en aérien jusqu'à la maison et ensuite t'installe la prise PTO. C'est souvent le cas dans les petits villages.

Par contre dans le cas d'une résidence où il faut tirer des câbles sous terrains, alors dans ce cas la si rien n'a été prévu, alors ils te diront que ce n'est pas possible ("Bloqué techniquement").

Le mieux est dans ce cas la de voir directement avec Orange.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 14:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Par contre dans le cas d'une résidence où il faut tirer des câbles sous terrains, alors dans ce cas la si rien n'a été prévu, alors ils te diront que ce n'est pas possible ("Bloqué techniquement").
Bonjour Freeboooox

Une résidence sera considérée bien souvent comme "un immeuble à plat" et tout comme un immeuble, il y aura un opérateur d'immeuble pour faire les travaux d'amenés Fibre proche des maisons. Idem pour les lotissements. D'ailleurs bien souvent les résidences ou lotissements on déjà une infrastructure souterraine pour les amenés techniques.

Si la résidence n'a pas fait intervenir encore d'opérateur d'immeuble il faut le faire après une réunion/vote du syndic qui signera une Convention auprès d'Orange (principalement Orange pour les opérateurs d'immeubles) pour faire ces installations.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 14:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Nazarian a écrit:
Je souhaite une réponse pertinente sur ce sujet : comment se passe le raccord à la Fibre chez Free .

Pour Free par exemple en Zone Moyennement Dense où le réseau est déployé par Orange et où Free a cofinancé dans ces zones. Je ne sais pas si ta ville est dans ce cas.

C'est donc Orange qui déploie le réseau, active le NRO et amène la Fibre optique le long des rues au plus proche des maisons. La Fibre arrive donc sous la chambre souterraine, devant le trottoir et Free va effectuer le raccordement final ... (lorsqu'il est prêt à raccorder ses clients Freebox) depuis cette chambre souterraine, tirer le câble optique jusqu'à ta maison , poser le PTO (Boitier Optique) et souder le tout pour que la Fibre soit raccordée au réseau optique.

Free va faire cela (sur rendez-vous, et une fois la migration acceptée) gratuitement !

Pour les ZTD ( Zones trés Denses) cela concerne les grandes villes et tu n'es donc pas concerné. Mais là aussi Free fait le raccordement gratuitement.

Nazarian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nazarian
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 16:07    Sujet du message: 145724 134090
Répondre en citant

Merci pour cette réponse, très claire.
Cordialement.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: