SlashDev (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 12:10 Sujet du message: Orange est venu me démarcher pour de la Fibre
Orange est venu me démarcher pour de la Fibre145729134094
Bonjour à tous,
Comme je le dis dans le titre, Orange est venu avant hier démarcher une offre Fibre, Livebox Play .
Pour me placer dans le contexte, j'habite un immeuble (je suis locataire pas proprio de l'appart) et je suis chez Free ADSLv2 (Mini 4K), l'opérateur de l'immeuble est orange qui a fait les installations il y a 3 mois.
Leur offre à ORANGE :
- installation gratuite de la Fibre (pas de 149€ à débourser)
- + diverses remises, qui me feront payé que 37€ l'abonnement (pdt 12 mois)
- il me rembourseront les frais de résiliation de Free
- sans engagement
Cependant, ça m'ennui beaucoup de quitter Free, et je n'arrive pas à les joindre pour savoir se qu'ils peuvent me proposer, surtout au niveau du prix de l'installation (qui est le principal argument de vente d'Orange) ?? Free est très vague sur son site, et les documents que j'ai pu trouver à ce sujet. Rien n'est clair.
Enfin, chose étonnante (voir étrange ?) de la part du commercial qui est venu : "Si vous voulez rester chez Free,il faudra résilier Free, prendre Orange, rester 3 mois chez nous, résilier ORANGE et revenir sur Free, vous aurez gagné l'installation gratuite."
Que conclure de tout ça ? Dois-je passer chez Orange ? Est-ce vraiment une bonne occasion ?
Merci à vous pour vos retours, car je nage en plein doute. comme si on me tendait un piège démoniaque !
Busyspider, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 12:18 Sujet du message: Re: Orange est venu me démarcher pour de la Fibre.
Re: Orange est venu me démarcher pour de la Fibre.1313311589
SlashDev a écrit:
Enfin, chose étonnante (voir étrange ?) de la part du commercial qui est venu : "Si vous voulez rester chez Free,il faudra résilier Free, prendre Orange, rester 3 mois chez nous, résilier ORANGE et revenir sur Free, vous aurez gagné l'installation gratuite.":
Bonjour
Cela ne correspond à rien ce qu'il a dit.
A lire ce sujet pour voir déjà dans quelle zone tu es : ZTD, ZMD ?
et puis Free fait l'installation gratuitement ..
faut voir si ton logement est éligible Fibre optique . de quoi répondre à la question sur ce mini tuto.
SlashDev (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 13:51 Sujet du message:
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Merci pour cette orientation qui m'a pu m'aider à mieux comprendre, et j'ai pu aussi avoir Free au téléphone (enfin!). Donc, au final c'est un démarchage abusif d'Orange. Free me fera bien gratuit, dans 3 mois (car ORANGE a l'exclusivité sur la bâtiment pendant ce laps de temps).
charliebrown, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 14:25 Sujet du message:
3844834266
En plus en immeuble il n'y a pas de frais d'installation de 149€, c'est seulement pour les maisons individuelles. Donc le "pas de 149€ à débourser" est un faux argument. Il aurait pu aussi bien dire "on ne vous fait pas payer 2000€ d'installation"... C'est vrai aussi...
CGV Orange:
"Frais d’accès au réseau Fibre en maison individuelle : 149 € (sauf conditions commerciales particulières)."
Comportement sournois que l'on attendrait plus d'un démarcheur SFR que Orange...
SlashDev (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 14:34 Sujet du message:
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Pour infos le dernier mail que le démarcheur m'a envoyé :
"En ce qui concerne Free , leur but et de vous dissuader ,Free ne fait pas les installations de Fibre optique . En aucun cas un technicien viendra vous installer un câble de Fibre . Orange est le seul opérateur à installer la Fibre 100% à ces clients ."
Pourtant Free m'assure qu'un technicien viendra faire le raccordement.
3f2ADA, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 14:36 Sujet du message:
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Bonjour,
Si Orange a finit le raccordement il y a 3 mois, le temps d'attente avant de pouvoir proposer ses offres est terminé, il n'y a aucune exclusivité pour la Fibre au contraire, soit les autres opérateurs se sont raccordés pendant ce laps de temps, et peuvent proposer leurs offres en même temps, soit ils ne l'ont pas fait et le feront quand ils voudront, à condition que vous soyez en ZTD.
Donc ET le démarcheur Orange est sournois et/ou menteur et/ou est mal renseigné, ET le hotliner Free est mal renseigné (car il n'y a pas d'exclusivité, par contre la pose est effectivement gratuite, à condition d'être éligible). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
SlashDev (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 15:07 Sujet du message:
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En gros je suis tombé sur des "bonnes personnes" !
Avec 40 sons de cloches différents, on ne sait même plus où est le vrai, où est le faux.. bref j'ai tout annulé par rapport à Orange. Je reste chez Free avec mon ADSL, j'ignore du coup pourquoi ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas intervenir pas avant 3 mois et que seul Orange avait le droit. Tout ça est bien étrange !
Reste à savoir si je suis bien en ZTP, ARCEP affiche ma ville comme telle, mais si je regarde la carte (pas très détaillé) qu'il propose, je crois être à la limite d'une ZMP, donc je ne sais pas. y'a t-il un moyen de savoir précisément si on est ZTP ou non ?
SlashDev (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 16:47 Sujet du message:
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Alors, il ne trouve pas mon logement (il ne trouve pas grande monde à vrai dire ). (Et si je fais par numéro de téléphone, il me dit que je suis abonné à Free sur cette ligne, et pas plus d'infos).
Pour être bien sûre que se soit claire, mon logement n'est pas raccordé. Je n'ai pas la prise optique. Seul l'immeuble est raccordé (verticalement). Orange effectue des démarches commerciales dans tout l'immeuble, pour qu'on souscrits chez eux et qu'ils installent un raccordement "immeuble-logement".
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