fadrien (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 14:24 Sujet du message: Débit Fibre très fluctuant cette semaine
Débit Fibre très fluctuant cette semaine145740134104
Bonjour,
J'étais client ADSL Free depuis 2009, puis je suis passé chez Orange en 2014 pour avoir la Fibre avec l'offre Jet (débit 400 Mb/s). Je suis revenu chez Free au mois d'avril grâce à un tarif promotionnel pendant un an, mais je constate de manière récurrente que le débit de la Fibre Free est très fluctuant en soirée (entre 20h30 et minuit en général).
Ainsi depuis le début de la semaine je constate avec Speedtest que mon débit en début de soirée est voisin de 8-10 Mb/s en Download ! Même en rebootant la Freebox le débit ne remonte réellement que quand on approche ou dépasse minuit.
Pendant deux ans chez Orange je ne n'avais jamais rencontré ce genre de de problème !
*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 " *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 20:03 Sujet du message:
7360168428
CurtisNewton a écrit:
La box indique bien, en synchro, quelque chose de proche de Speedtest ?
Est-ce que les DL passent bien ?
Y a-t-il les débits de synchronisation en Fibre optique ? Chez l'agrume, non. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
fadrien (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 10:35 Sujet du message: Complément d'information
Complément d'information145740134104
Je suis à Paris dans le 13ème et j'effectue le test de débit sur Ookla Speedtest (utilisé par le prestataire d'Orange lors de l'installation de la Fibre).
Je vais essayer de noter systématiquement les débits à 21h puis vers minuit pendant une semaine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum