Albanito (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 15:53 Sujet du message: Déménagement: pas de ligne physique dans le logement
Déménagement: pas de ligne physique dans le logement145757134121
Bonjour,
Je me permets d'exposer ma situation afin de connaitre vos avis sur la démarche à suivre.
Je déménage dans un logement qui a été habité pendant plusieurs années par l'ancien locataire.
Cependant, lorsque j'effectue la demande de déménagement, Free ne trouve aucune ligne (active ou inactive) et me demande 39€ de frais pour créer carrément une nouvelle ligne.
En cherchant un peu sur Internet, j'ai vu que ces frais étaient nécessaires vraiment pour un logement neuf qui ne possède aucun câblage.
Et je trouve vraiment très étonnant qu'il n'y ait aucune ligne sur un bâtiment qui a du connaitre plusieurs locataires ces dernières décennies. Mais ça reste possible.
Sur le site www.numero-inactif.com, avec les informations transmises ils me disent que le numéro de l'ancien locataire est : "06 PRECABLE LIBRE".
En appelant le service téléphonique Free, la dame m'a également dit que pour l'appartement en question, aucune ligne n'est existante et qu'il est nécessaire d'en construire une (elle n'a rien trouvé malgré le numéro d'étage, d'appartement et du nom de l'ancien locataire fournis).
Savez-vous ce que veut dire le 06 Precable Libre ?
Les frais de 39€ sont-ils inévitables selon vous ?
Merci beaucoup
Albanito
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CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 16:10 Sujet du message:
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Il y a bien un câble alors. Pas de tonalité, c'est normal, il n'y a pas d'abonnement dessus.
A une époque, on pouvait faire 01...9 pour avoir le serveur REX qui donnait le numéro de ligne. Ça n'existe plus d'après ce que j'ai lu. Je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Busyspider, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 16:47 Sujet du message:
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Bonjour
Albanito a écrit:
En appelant le service téléphonique Free, la dame m'a également dit que pour l'appartement en question, aucune ligne n'est existante et qu'il est nécessaire d'en construire une (elle n'a rien trouvé malgré le numéro d'étage, d'appartement et du nom de l'ancien locataire fournis).
Si la Hotline a fait la recherche et n'a rien trouvé, c'est que la ligne n'est plus référencée dans les BDD
Albanito a écrit:
Savez-vous ce que veut dire le 06 Precable Libre ?
Oui pour le précablé libre, cela correspond en principe au numéro de logement/Porte/logo , la ligne cuivre existe, mais plus référencée, plus associé à un numéro de Désignation.
Mais il faut que cela corresponde bien à ton logement ? tu as quoi comme numéro de porte ? Si c'est bien le 6, il faut dans ce cas obligatoirement indiquer ce logo 6 (numéro de porte) dans la demande d'abonnement , de création de ligne. Sinon la demande va revenir en erreur.
Si ce n'est pas ton numéro de porte .. alors surtout ne pas l'indiquer.
Albanito a écrit:
Les frais de 39€ sont-ils inévitables selon vous ?
Si Free n'a rien trouvé, oui il faut une construction de ligne : 39,99€ c'est Free qui va faire la demande à Orange.
Mais tu évoques des anciens occupants ? y'a longtemps qu'ils n'y habitent plus ? ils n'avaient pas d'accès internent ? Faut être certain (et de ton numéro de porte/logement aussi) pour ne pas lancer une demande de construction si une ligne encore active est présente , d'où la réponse également "aucune ligne inactive)
CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 17:45 Sujet du message:
1346111885
C'est comme si il n'y en avait pas sans référencement, donc oui. La seule différence: le technicien ne devrait pas venir dans le logement pour tirer la ligne.
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