Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement: pas de ligne physique dans le logement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Albanito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 13
 
13 points

Albanito
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 15:53    Sujet du message: Déménagement: pas de ligne physique dans le logement Déménagement: pas de ligne physique dans le logement 145757 134121
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets d'exposer ma situation afin de connaitre vos avis sur la démarche à suivre.

Je déménage dans un logement qui a été habité pendant plusieurs années par l'ancien locataire.
Cependant, lorsque j'effectue la demande de déménagement, Free ne trouve aucune ligne (active ou inactive) et me demande 39€ de frais pour créer carrément une nouvelle ligne.

En cherchant un peu sur Internet, j'ai vu que ces frais étaient nécessaires vraiment pour un logement neuf qui ne possède aucun câblage.
Et je trouve vraiment très étonnant qu'il n'y ait aucune ligne sur un bâtiment qui a du connaitre plusieurs locataires ces dernières décennies. Mais ça reste possible.

Sur le site www.numero-inactif.com, avec les informations transmises ils me disent que le numéro de l'ancien locataire est : "06 PRECABLE LIBRE".

En appelant le service téléphonique Free, la dame m'a également dit que pour l'appartement en question, aucune ligne n'est existante et qu'il est nécessaire d'en construire une (elle n'a rien trouvé malgré le numéro d'étage, d'appartement et du nom de l'ancien locataire fournis).

Savez-vous ce que veut dire le 06 Precable Libre ?
Les frais de 39€ sont-ils inévitables selon vous ?

Merci beaucoup
Albanito

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 16:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait aller voir, si il n'y a vraiment pas de ligne.

Le 06, ça ne me dit rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albanito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 13
 
13 points

Albanito
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 16:04    Sujet du message: 145757 134121
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide,

J'ai oublié de préciser que j'ai accès au logement depuis aujourd'hui.
J'ai branché un téléphone fixe sur la prise mais pas de tonalité..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 16:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a bien un câble alors. Pas de tonalité, c'est normal, il n'y a pas d'abonnement dessus.

A une époque, on pouvait faire 01...9 pour avoir le serveur REX qui donnait le numéro de ligne. Ça n'existe plus d'après ce que j'ai lu. Je n'ai pas eu l'occasion de tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 16:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour
Albanito a écrit:
En appelant le service téléphonique Free, la dame m'a également dit que pour l'appartement en question, aucune ligne n'est existante et qu'il est nécessaire d'en construire une (elle n'a rien trouvé malgré le numéro d'étage, d'appartement et du nom de l'ancien locataire fournis).


Si la Hotline a fait la recherche et n'a rien trouvé, c'est que la ligne n'est plus référencée dans les BDD

Albanito a écrit:
Savez-vous ce que veut dire le 06 Precable Libre ?

Oui pour le précablé libre, cela correspond en principe au numéro de logement/Porte/logo , la ligne cuivre existe, mais plus référencée, plus associé à un numéro de Désignation.

Mais il faut que cela corresponde bien à ton logement ? tu as quoi comme numéro de porte ? Si c'est bien le 6, il faut dans ce cas obligatoirement indiquer ce logo 6 (numéro de porte) dans la demande d'abonnement , de création de ligne. Sinon la demande va revenir en erreur.

Si ce n'est pas ton numéro de porte .. alors surtout ne pas l'indiquer.

Albanito a écrit:
Les frais de 39€ sont-ils inévitables selon vous ?

Si Free n'a rien trouvé, oui il faut une construction de ligne : 39,99€ c'est Free qui va faire la demande à Orange.

Mais tu évoques des anciens occupants ? y'a longtemps qu'ils n'y habitent plus ? ils n'avaient pas d'accès internent ? Faut être certain (et de ton numéro de porte/logement aussi) pour ne pas lancer une demande de construction si une ligne encore active est présente , d'où la réponse également "aucune ligne inactive)

@Curtis : certain pour Rex, çà n'existe plus Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albanito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 13
 
13 points

Albanito
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 17:40    Sujet du message: 145757 134121
Répondre en citant

Super Merci pour ces détails.

En effet, je suis bien à l'appartement 06.

Donc bien que la ligne cuivre soit présente, je devrai quand même demander la construction de ligne et débourser pour les frais associés ?

Merci beaucoup
Albanito
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 17:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est comme si il n'y en avait pas sans référencement, donc oui. La seule différence: le technicien ne devrait pas venir dans le logement pour tirer la ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albanito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 13
 
13 points

Albanito
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 17:50    Sujet du message: 145757 134121
Répondre en citant

OK c'est clair, je vais alors souscrire à la construction de la ligne.

Merci beaucoup pour vos retours !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox