Cl0ne (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 20:04 Sujet du message: 10éme jour sans aucun service !
10éme jour sans aucun service !145781134144
Salut a tous,
Depuis lundi dernier 10h je n'ai plus de connexion et tous les service associer TV téléphone.
Donc j'appelle le service technique de Free on ouvre un ticket pour qu'il vérifie la ligne jusqu'au répartiteur il me semble trois jours passe jusque là sans plus d'info je les recontacte il décide de faire passé un technicien trois jours plus tard donc ce lundi (drôle de calcul, je sais )le technicien passe celui si apr"s vérification sur son smartphone du défaut et un test sur degrouptest de la ligne comme j'ai pu le faire juste après mon appel a la Hotline la première fois et ayant constater une impossibilité de réaliser un test normal et il me dit " ben le rendez-vous vu le défaut était inutile la Hotline aurait du voir cela " et bam ! Trois jours de perdus.
A sont départ il m'annonce un delai de 48h pour que cela revienne dans l'ordre et deviné je n'ai toujours pas de ligne apres c'est 48h passé, forcement je l'ai recontacte il ne save pas me renseigner on en ai le problème.
Punaise quand j'avai un client en panne ( je suis un ancen technicien chauffagiste )je le tenais informer chaque jour de la situation si cela prenez plusieurs jours Mr Niel il devrait revoir sa politique de SAV.
apres si cela etait le premier souci je passerai l'eponge mais la c'est le troisieme en trois ans environ.
Bon voilà le récapitulatif et je sans que ca va durer je ne sais pas pourquoi, bon je suis patient, mais a petit dose par contre un truc super une boutique Free ouvre dans ma ville et si cela perdure je vais aller leur en faire de la pub
Donc je ne c'est s'il y a parmi les lecteur du Forum des Technicine de chez Free qui pourrai m'apporter plus de renseignement sur l'avancement de mon souci, Merci par avance de vos réponse
Message éditer mon téléphone portable qui utilise ma ligne SFR heureusement qu'il sont là
3f2ADA, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 20:42 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Comment ça un test dégrouptest puisque vous n'avez plus de synchro ? Qu'affiche la Freebox ?
Comment ça rendez-vous inutile ? Qu'est-ce qu'il vous a raconté..!
Pourquoi une impossibilité de test normal ? Votre DTI est HS/inaccessible ?
Comment ça le tech effectue un test degrouptest ? Il a relevé quoi comme valeur sur le test et sur son matériel ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Cl0ne (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 21:17 Sujet du message:
145781134144
Bonsoir et Merci de votre intérêt pour mon problème
Alors le test je l'ai effectuer depuis un smartphone tout comme le technicien.
Ma Freebox révolution j'avais oublier de préciser et sur 2 donc elle ne trouve pas la ligne.
Le technicien à tester depuis la prise de test en déconnectent les fils de celle-ci et connecter sont appareil qui indiquer un chiffre du genre 80 je ne sais plus trop quoi qui pour lui indiquer une coupure à 1,6km sachant que ma ligne lors de précédent test en début d'année à une longueur de 2,8km environ
Oui le technicien vue les infos donner sur sa fiche et le test degrouptest lui indiquant ligne 0 mètres donc pour lui se rendez-vous n'était pas forcément nécessaire la Hotline aurai certainement pût détecter cela et remonter l'information avans.
Il a remonté l'info en direct au service technique en précisant aussi le pourquoi se rendez-vous alors que la ligne est apparemment déconnecter d'après son test.
J'espère que vous comprenez pas évident de bien expliqué à l'écrit
3f2ADA, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 9:27 Sujet du message:
124243114585
Bizarre bizarre tout ça, je n'arriverai pas à comprendre sans regarder votre dossier, vous pouvez m'envoyer votre ND via message privé si vous le désirez. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Cl0ne (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 10:54 Sujet du message:
145781134144
Un numéro de dossier !
Je n'ai pas vue cela, je viens de jeter un oeil sur mon compte ainsi que sur le ticket incident et les diverses email.
Voici les dernières infos textuel que j'ai sur le suivi de l'incident
tower41000, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 15:42 Sujet du message:
108929100866
Cl0ne a écrit:
Bonsoir et Merci de votre intérêt pour mon problème
Alors le test je l'ai effectuer depuis un smartphone tout comme le technicien.
Ma Freebox révolution j'avais oublier de préciser et sur 2 donc elle ne trouve pas la ligne.
Le technicien à tester depuis la prise de test en déconnectent les fils de celle-ci et connecter sont appareil qui indiquer un chiffre du genre 80 je ne sais plus trop quoi qui pour lui indiquer une coupure à 1,6km sachant que ma ligne lors de précédent test en début d'année à une longueur de 2,8km environ
Oui le technicien vue les infos donner sur sa fiche et le test degrouptest lui indiquant ligne 0 mètres donc pour lui se rendez-vous n'était pas forcément nécessaire la Hotline aurai certainement pût détecter cela et remonter l'information avans.
Il a remonté l'info en direct au service technique en précisant aussi le pourquoi se rendez-vous alors que la ligne est apparemment déconnecter d'après son test.
J'espère que vous comprenez pas évident de bien expliqué à l'écrit
qu est ce que degrouptest a bien a voir avec ca ? meme si la ligne etait coupée, les valeurs de degrouptest seraient les memes.... cest juste une base de données, avec les caracteristiques de ligne et les valeurs sont calculées en extrapolant les données...ca n a rien de dynamique, tout est statique. j ai jamais vu un tech faire un test sur degrouptest moi...
charliebrown, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 15:47 Sujet du message: Re: 10éme jour sans aucun service !
Re: 10éme jour sans aucun service !3844834266
Cl0ne a écrit:
A sont départ il m'annonce un delai de 48h pour que cela revienne dans l'ordre [...]
Message éditer mon téléphone portable qui utilise ma ligne SFR heureusement qu'il sont là
Bizarre, bizarre ... si, comme tout semble l'indiquer (" une coupure à 1,6km"), il y a un problème de ligne débranchée, il y a très peu de chance que cela soit réglé "en 48h", vu que Orange doit dans ce cas intervenir sur le terrain et les délais normaux sont de 7 à 10 jours il me semble (même s'ils peuvent faire en moins avec de la chance). Impossible que le technicien ait promis 48h.
Le test degrouptest qui indique 0 mètre ??? Depuis quand degrouptest est capable d'indiquer en direct si une ligne est en défaut ???
Le technicien Free qui va sur degrouptest pour ce même test ??? Là on est dans l'ADSL-fiction...
tower41000, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 16:15 Sujet du message: Re: 10éme jour sans aucun service !
Re: 10éme jour sans aucun service !108929100866
charliebrown a écrit:
Cl0ne a écrit:
A sont départ il m'annonce un delai de 48h pour que cela revienne dans l'ordre [...]
Bizarre, bizarre ... si, comme tout semble l'indiquer (" une coupure à 1,6km"), il y a un problème de ligne débranchée, il y a très peu de chance que cela soit réglé "en 48h", vu que Orange doit dans ce cas intervenir sur le terrain et les délais normaux sont de 7 à 10 jours il me semble (même s'ils peuvent faire en moins avec de la chance). Impossible que le technicien ait promis 48h.
Le test degrouptest qui indique 0 mètre ??? Depuis quand degrouptest est capable d'indiquer en direct si une ligne est en défaut ???
Le technicien Free qui va sur degrouptest pour ce même test ??? Là on est dans l'ADSL-fiction...
3f2ADA, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 19:35 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Navré Cl0ne, ces informations ne m'apportent rien de plus.
ND = numéro de désignation, votre 09, ou bien votre numéro géographique (01, 02, 03..?). Ou peut-être avez-vous reçu un ID Client lors de votre inscription ? Ou bien je peux m'en sortir avec la MAC de votre box.
Autrement oui les 80 nF correspondent bien à une coupure en ligne à 1600 mètre grosso-modo, mais ça ne correspond pas au discours qu'a tenu le technicien.
Par contre Orange est plutôt réactif en général (enfin du moins, des souvenirs que j'ai de l'ADSL), c'est plus de l'ordre des 2/3 jours à partir du moment où on leur demande l'intervention (mais bon c'est sûr qu'il y a toujours des variantes selon le secteur et le défaut rencontré). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Cl0ne (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 10:56 Sujet du message:
145781134144
3f2ADA a écrit:
Bonsoir,
Navré Cl0ne, ces informations ne m'apportent rien de plus.
Par contre Orange est plutôt réactif en général (enfin du moins, des souvenirs que j'ai de l'ADSL), c'est plus de l'ordre des 2/3 jours à partir du moment où on leur demande l'intervention (mais bon c'est sûr qu'il y a toujours des variantes selon le secteur et le défaut rencontré).
Je vous ai envoyé un Mp en espérant que ce soit les bonnes informations
Bon je dois malhereusment faire parti des interventions avec variante alors, car cela fait 4 jours que le technicien est passé donc les services d’Orange auraient déjà du rétablir le problème. On va dire qu'il est plus complexe que prévu pour se rassurer et peut-être bénéficier des services courants de la semaine prochaine
En tous cas Merci au personne nous donnant des réponses a nos questionnement
3f2ADA, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 10:46 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Votre ticket incident a mis plus de temps que prévu car FT avait mal renseigné les caractéristiques de votre ligne dans leur base de données (d'où la ligne de 0 mètre vue par le tech sur Dégrouptest ?), on leur a demandé une mise à jour des caras, à présent on sait précisément la longueur de la ligne et où la coupure a eu lieu, mon collègue de l'ADSL vient de me répondre à l'instant, il leur a demandé l'intervention en conséquence. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Cl0ne (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 13:00 Sujet du message:
145781134144
Connexion revenu !
Et pas comme cela par magie non, un technicien de France telecom et passé chez moi ainsi que sur les armoires de raccordement a proximité et résultat ma ligne était déconnecter !
3f2ADA, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 13:09 Sujet du message:
124243114585
UP 20/10/2016 12:11:49 ADSL2+
Débit Down 8734 kbit/s UP 320 kbit/s
Mais avec un débit amoindri, le Gamot est toujours en cours, à voir ce que ça va donner. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum