Craftateam (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 21:48 Sujet du message: Question: le peering augmente-t-il ?
Question: le peering augmente-t-il ?9046484186
En faisant un traceroute je m'apperçois qu'un routeur (excusez de l'expression)"Merdouille"
Pouvez vous me dire quelle est votre situation via un commentaire ou une image d'un traceroute visant "www.free.fr"
Sur cette image on voit bien que mon ping passe de 6ms à 64ms alors qu'en début d'après midi ce même routeur je le ping a 11ms
ping sur les serveurs de www.dslreports.com:
Merci de vos réponses *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Craftateam (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 22:10 Sujet du message:
9046484186
menelas29 a écrit:
Bonsoir,
j'ai effectivement le même problème de ping
[/url]
Alors non, pas vraiment, moi le problème intervient dans le réseau propre à Free c'est a dire la couleur jaune c'est a dire la ligne 3 et 4 du traceroute le reste c'est du a la distance et a la congestion du réseau de cogentco
Gillesd, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 22:04 Sujet du message:
9109084771
Je pense que c'est un problème général chez Free en ce moment. Pour moi c'est pareil, le soir les vidéos et les jeux en ligne sont simplement impossibles...
Le ping est en permanence supérieur à 100 ms et le débit de Download effectif ne dépasse jamais les 200-300 Ko/s (sur 1Mo/s dispo avec télé allumée) entre 19H et 23H30 horaires auxquels il faut rajouter les après-midi durant le WE.
Donc soit il y a une QOS à l’œuvre soit un lien vers un partenaire de Free est complètement saturé. Quoi qu'il en soit le problème est présent depuis environ une semaine et je commence sérieusement à m'interroger sur un changement de FAI si la plaisanterie devait s'éterniser.
Craftateam (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 9:20 Sujet du message:
9046484186
Mon traceroute passe par Bordeaux aujourd'hui on va bien voir si le problème est présent aussi. Mais je penses que le routeur de Toulouse avait un petit problème.
Gillesd, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 11:02 Sujet du message:
9109084771
Curieusement, je suis dans le même coin que toi... Le tracert, il ne faut pas le faire en journée, c'est en soirée et les WE que le problème est présent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum