NekoNoKamii (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 1:20 Sujet du message: Gros problème de débit avec les CPL :/
Gros problème de débit avec les CPL :/145796134158
Bonjour/Bonsoir,
Depuis 4/5 jours, mon débit montant et descendant est misérable et je ne sait pas pourquoi.
Du jour au lendemain mon débit est devenu ridiculement petit.
Si besoin, je peut fournir des détails CPL via mafreebox.freebox.fr
J'ai vraiment besoin d'aide car étant un streameur/gameur j'ai besoin de pas mal d'Upload car sinon j'ai trop de ping et ne peut donc pas jouer (Montée de ping allant a 700 sur League Of Legends au lieu des 31 habituels...)
et puis quand bien même, j'aimerai profiter de toute ma bande passante quoi :3
Merci d'avoir lu et par avance Merci pour vos messages
Carl-Antoine.
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
richet, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 9:44 Sujet du message:
5889853292
Branche un câble éthernet à la place des CPL pour lever le doute. Le CPL est sensible aux perturbations électriques : chauffage, four, aspirateur ... Je n'ai jamais réussi à dépasser 100 Mb/s avec un CPL chez moi et il décrochait assez souvent, cependant c'est bien pratique dans certains cas .
richet, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 15:24 Sujet du message:
5889853292
"L'Ethernet ? Directement branché a la box ?
Vivant dans une maison c'est un peu compliqué de ramener la box dans ma chambre"
c'est assez simple de brancher un câble de l'ordinateur directement à la box mais il va peut-être falloir percer une cloison. Tu peux faire un essai avec un branchement provisoire " en l'air" , il y a des câbles avec les prises à environ 10€( en 5e ) les 20 m. Si tu as un réseau perso la différence de vitesse de transfert est spectaculaire entre les ordis , la box et le Player.
NekoNoKamii (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 15:27 Sujet du message:
145796134158
richet a écrit:
"L'Ethernet ? Directement branché a la box ?
Vivant dans une maison c'est un peu compliqué de ramener la box dans ma chambre"
c'est assez simple de brancher un câble de l'ordinateur directement à la box mais il va peut-être falloir percer une cloison. Tu peux faire un essai avec un branchement provisoire " en l'air" , il y a des câbles avec les prises à environ 10€( en 5e ) les 20 m. Si tu as un réseau perso la différence de vitesse de transfert est spectaculaire entre les ordis , la box et le Player.
Pas très pratique tout ça ... meh..
Mais avant tout fonctionnait très bien, pourquoi d'un coup tout se met a régresser ?
richet, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 15:41 Sujet du message:
5889853292
un plug peut être défectueux, l'un des miens a grillé il y a quelques années, vérifie aussi l'état des câbles de liaison avec l'ordinateur et celui qui va à la box j'ai eu des surprises avec un fil écrasé ...
NekoNoKamii (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 15:47 Sujet du message:
145796134158
richet a écrit:
un plug peut être défectueux, l'un des miens a grillé il y a quelques années, vérifie aussi l'état des câbles de liaison avec l'ordinateur et celui qui va à la box j'ai eu des surprises avec un fil écrasé ...
C'est ce que je pensait aussi ...
et j'ai regardé sur un PC portable, je suis a 40Mb/s en Wifi alors que là je vous parle a 3Mb/s ... je comprend vraiment pas comment du jour au lendemain s'en es arrivé là
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum