narmo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 15:52 Sujet du message: Lecture de vidéos d'un HDD externe crypté avec la Freebox ?
Lecture de vidéos d'un HDD externe crypté avec la Freebox ?7477469538
Salut à tous,
je fais mes sauvegardes de vidéos de famille sur un DD externe mais pour des raisons de sécurité, je voudrais crypter ce DD externe.
Je voudrais savoir si ce DD externe est crypté, est ce que je peux encore le brancher sur ma Freebox revolution et lire mes vidéos depuis la box?
UserFBX, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 18:40 Sujet du message:
7360168428
Ce qui est chiffré reste chiffré. Au mieux le conteneur chiffré n'apparaîtra même pas, au pire son nom apparaîtra dans la liste des fichiers mais sans plus, puisque c'est chiffré.
Donc, mettre les vidéos de vacances/famille en dehors du conteneur Veracrypt est indispensable à leur bonne lecture _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 22:10 Sujet du message:
6727861148
apres tu peux ne chiffrer que les fichiers sans le faire pour le disque lui meme, en utilisant par exemple winrar et creant des archives winrar avec mot de passe + tu caches le contenu etc dans les options. depuis la box tu verras tout mais tu ne pourras pas ouvrir les archives.
par contre un ordi sera obligatoire a ma connaissance
mais bon est ce que cela est obligatoire pour de tels fichiers ? qu'on crypte/chiffre pour des documents sensibles, OK, qu'on protege par un MDP en masquant le contenu d'une archive des fichiers moins sensibles OK, mais des vidéos... je pense qu'on peut laisser tel quel meme si c'est du perso, non ? ou alors tu ne les mets pas en reseau Internet mais que en reseau local non accessible depuis l'Internet, donc un reseau propre distinct separé.
narmo (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 8:31 Sujet du message:
7477469538
J'y avais pensé aussi à winrar.
Pour ce qui est de crypter mes vidéos, c'est en cas de vol. Cela peut paraître bizarre mais je ne souhaite vraiment pas que cela puisse se retrouver sur le net !
frederic76, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 8:42 Sujet du message:
6727861148
faut pas être trop parano non plus
trop securiser quelque chose peut être tres/trop louche et inciter a... vouloir chercher ce qui peut être la cause de toute cette securité...
Edox, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 11:43 Sujet du message: Re: Lecture de vidéos d'un HDD externe crypté avec la Freebo
Re: Lecture de vidéos d'un HDD externe crypté avec la Freebo1632214318
narmo a écrit:
je fais mes sauvegardes de vidéos de famille sur un DD externe mais pour des raisons de sécurité, je voudrais crypter ce DD externe.
En clair tu veux pas que Benzema tombe sur ta sex tape
Comme cela a été dit, la box ne saura pas déchiffrer un disque chiffré.
La seule solution est d'utiliser un disque crypté (et non pas de crypter un disque normal).
Je sais la nuance peut paraitre subtile, mais voilà les explications
Tu achètes un boitier comme celui là (qui est très bien): https://amzn.To/2dYwPLB
et tu met ton disque (non crypté) dedans. (ou tu achètes une version avec disque dur fourni, ca existe aussi)
Sur le boitier tu as un clavier avec un code à taper pour déverrouiller l'accès au disque.
Sans ce code le disque est illisible.
Une fois le code saisi il apparait comme un disque normal.
C'est le boitier qui se charger de crypter/decrypter et le systeme (que ca soit la box ou un ordi) ne sais pas que le disque est crypté, c'est donc totalement transparent.
frederic76, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 15:41 Sujet du message:
6727861148
pour avoir essayé en beta test ces boitier là, je deconseille souvent ces boitiers là, du moins dans les versions grand public a bas cout (moins de 150 euros le boitier et encore tout depend du cryptage utilisé) malgré les avis et surtout selon les HDD mis dedans car en fait le HDD ne se repose jamais, reste toujours en fonctionnement, a ecrire sans arret et en plus le boitier est souvent de pietre qualité lui meme donc le HDD est Ultra chaud a plus de 50°C généralement ce qui est dur et le HDD ne tient pas aussi longtemps qu'un bon boitier où le HDD a une bonne dissipation et où le HDD peut se mettre en veille souvent...
et faut aussi se mefier du cryptage etc utilisé par le boitier car assez souvent en demontant le HDD du boitier et en mettant le HDD dans un ordi, bizarrement le HDD peut parfois devenir visible sans aucune manipulation sur des boitiers +/- premiers prix alors qu'il est censé être crypté ! en fait sur le boitier lui meme il est verrouillé et crypté mais "coffre fort", un peu comme certains logiciels fut une epoque, mais une fois demontés de leur structure, ils sont operationnels, visible comme n'importe quel disque malgré les indications sur la boite en AES... donc attention a certains modeles. et toujours avoir des copies de secours aussi car la durée de vie est bien plus reduite. j'ai testé 3 modeles pendant 1 an il y a 2 ans et aucun n'a duré plus d'un an !
narmo (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 21:02 Sujet du message: Re: Lecture de vidéos d'un HDD externe crypté avec la Freebo
Re: Lecture de vidéos d'un HDD externe crypté avec la Freebo7477469538
Edox a écrit:
En clair tu veux pas que Benzema tombe sur ta sex tape
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum