CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 11:53 Sujet du message: Laposte.net: perte de la pièce jointe (.wav) du répondeur
Laposte.net: perte de la pièce jointe (.wav) du répondeur1346111885
Bonjour,
On vient de me signaler que les pièces jointes du répondeur de Free Mobile se "perdent" avec une adresse mail à Laposte.net. La notification arrive sans elle. J'ai créé pour cette personne une adresse Free seulement pour ça pour dépanner où ça passe toujours correctement.
Je viens de faire le test, ça ne passe pas, et même un zip avec un .exe de 2007 (- de 500 Ko) sans virus est détecté avec. Testé pour le fun avec Avira en résident, Trend Micro en ligne de commande et sur un scanner en ligne de 20 AV. Aucun virus..., évidement.
Si on ne peut même plus envoyer un petit fichier .exe, où va-t-on ? C'est genre Google..., qui bloque les archives avec pass.
Je vois déjà loggoi pour la pièce jointe: "Faut utiliser dl.Free ou autre" !
Ils devraient fermer le Net, ça serait plus rapide...
Freeboooox, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 13:25 Sujet du message: Re: Laposte.net: perte de la pièce jointe (.wav) du répondeu
Re: Laposte.net: perte de la pièce jointe (.wav) du répondeu10450096995
Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Je vois déjà loggoi pour la pièce jointe: "Faut utiliser dl.Free ou autre" !
Oui, mais je le vois bien te dire "en quoi ça concerne Free ? pose ta question à la poste "
UserFBX, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 14:48 Sujet du message:
7360168428
Par quel logiciel est ouvert le message ?
J'ai un cas similaire avec les messages vocaux de mon téléphone OVH, uniquement en réception avec Boxer - Android. La pièce-jointe, format FLAC, n'existe pas avec Boxer alors qu'elle existe sur l'ordinateur avec Mozilla Thunderbird.
Aucun problème avec les WAV de Free Mobile.
Petite précision : domaine pro.
Edit : WAV, pas MP3, évidemment ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Ven 14 Oct 2016, 15:00; édité 1 fois
CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 14:57 Sujet du message:
1346111885
C'est sur Foxmail (les fichiers Free Mobile par @free.fr passent bien, c'est certain). Ils auraient changé quelque chose sur leurs serveurs alors que ça marchait depuis des années bien avant le passage à Zimbra ?
Peut-être que selon les serveurs où se trouve la boite, ça passe ou pas ? Donc, il faut que je teste avec mes vielles adresses à la poste que je garde comme ça.
Je vais voir ça directement sur le webmail, sans configurer un client mail.
frederic76, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 15:23 Sujet du message:
6727861148
les .exe = executables, donc c'est généralement bloqué par la quasi totalité des boites mail pour eviter la transmission des virus et autres mer*** qui comme tout logiciel, jeu... utilisent des .exe pour se lancer
en général des fichiers genre les document textes (.doc, .pdf...), archives (.zip, .rar y compris les .rar part###...), musiques (.mp3, .flac, .mka...), vidéo (.avi, .mkv, .mts, .m2ts...) et quelques autres formats passent.
si eventuellement ca ne passe vraiment pas, pourquoi n'utilises tu pas soit le NAS de la v6 en creant un lien temporaire allant de quelques heures a X jours si tu ne veux pas que cela soit permanent) avec le ou les fichiers wav (ou autres formats) et tu donne le lien par mail, ou alors tu mets ca sur un site tiers (serveur par exemple ou meme le dl.free.fr par exemple) et idem tu donnes le liens par mail
ha et apres tout depend de où et comment tu fais la transmission de la piece jointe. si tu fais genre "partager..." depuis une tablette/smartphone depuis genre Android ou autre OS, souvent ca ne fonctionne pas du premier coup. par exempl meme si je fais genre depuis une app cette manip là ou meme que je vais sur le Play Store et que je clique sur contacter l'auteur, que je redige le mail sous bluemail et envoi le mail, 99% des cas, le mail ne part pas reellement. donc pr que ca fonctionne nickel, quand j'ai besoin de faire genre partager, que je choisi genre par mail ou une autre, bien si par mail je copie l'adresse mail et sors de là pour aller apres manuellement sans le module partager, et là c'est OK du premier coup (au pire je m'envoi un mail en copie et verifie si tout est OK en envoi...), soit genre si c'est un fichier a envoyer sur le NAS de la Freebox (photos ou autres) a partager avec compagnon, que je fais uploader dessus, je fais plusieurs fois la manip tant que j'ai pas vu en haut le transfert en cours puis terminé
Dernière édition par frederic76 le Ven 14 Oct 2016, 15:28; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 15:27 Sujet du message:
7360168428
frederic76 a écrit:
si eventuellement ca ne passe vraiment pas, pourquoi n'utilises tu pas soit le NAS de la v6 en creant un lien temporaire allant de quelques heures a X jours si tu ne veux pas que cela soit permanent) avec le ou les fichiers wav (ou autres formats) et tu donne le lien par mail, ou alors tu mets ca sur un site tiers (serveur par exemple ou meme le dl.free.fr par exemple) et idem tu donnes le liens par mail
J'ose espérer que ce paragraphe est une blague ou que vous n'avez pas lu le sujet.
Cela concerne les fichiers vocaux de la messagerie Free Mobile. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
frederic76, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 15:32 Sujet du message:
6727861148
UserFBX a écrit:
J'ose espérer que ce paragraphe est une blague ou que vous n'avez pas lu le sujet.
Cela concerne les fichiers vocaux de la messagerie Free Mobile.
je n'ai jamais utilisé la mvv de Free et mon repondeur comme les appels entrants sont chez moi desactivés donc je ne peux pas dire. mais si les messages sont sur une boite mail, ils peuvent alors être recupérés et mis dans un autre format par exemple ou reenvoyer plusieurs fois si comme j'ai dis cela bug en faisant le "partager". s'ils sont QUE dans le logiciel et qu'il ne fait que partager par mail alors retenter plusieurs fois ou sauvegarder dans son tel puis envoyer sur le NAS de la box par exemple pour mettre en zip ou rar et envoyer apres par mail si par wav ca ne fonctionne vraiment pas
CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 15:34 Sujet du message:
1346111885
Il doit confondre.
Tester à l'instant avec une de mes boites: raté !
Message de 2.1 Ko, alors que le wav fait 83 Ko (112 Ko en codage "email") en étant directement sur le webmail de la poste. Dire qu'il a fallu des mois pour que ça ne passe plus en spam quand on recevait un wav en fichier joint lors du passage sur Zimbra chez eux. J'avais quitté la poste pour ça.
@frederic76
Essaye sur Gmail pour voir les types de fichiers supportés.
frederic76, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 15:45 Sujet du message:
6727861148
CurtisNewton a écrit:
@frederic76
Essaye sur Gmail pour voir les types de fichiers supportés.
désolé, j'utilise principalement Hotmail. j'avais créé il y a peut être 10-12 ans une boite mail Gmail mais j'avais pas aimé la boite mail alors l'avais clos peu apres l'avoir créé. et lorsque j'avais voulu il y a peut être 1 ou 2 ans en ouvrir une pour voir comment c'était, il faut imperativement donner un numero de téléphone maintenant donc sans moi. donc pas de mail Gmail. il étati question qu'ils changent l'obligation de mettre un numero de téléphone mais bon je sais pas si ca a été fait depuis.
frederic76, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 15:53 Sujet du message:
6727861148
curtis, petite questions, pour tenter de faire avancer en aidant si je peux malgré tout.
tu utilises OK la mvv ca j'avais compris mais on est bien d'accord que tu recois les messages vocaux depuis l'app installée sur le tel ou tablette Android (ou je crois aussi Windows et ios aussi) et qu'apres tu choisis "partager" par exemple d'apres ce que j'ai compris et c'est qu'apres que ca bug hein puisque ca n'arrive pas par mail ou partiellement ?
tu ne peux pas, depuis la mvv, sauvegarder sur ton tel ou tablette ? comme ca tu envois sur le NAS apres si tu n'as pas d'app pour compresser ? et tu mets eventuellement apres en zip ou rar si besoin pour gagner de la place, et tu envois ensuite manuellement sans faire le "partager" qui bug tout le temps sur tout appareil 99% du temps et où il faut refaire sans arret la manip. comme ca, si tu l'as sur un ordi ou dans le tél lui meme, tu peux mettre en piece jointe manuellement ds le mail et là ca passera nickel
UserFBX, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 15:55 Sujet du message:
7360168428
frederic76 a écrit:
UserFBX a écrit:
Cela concerne les fichiers vocaux de la messagerie Free Mobile.
je n'ai jamais utilisé la mvv de Free et mon repondeur comme les appels entrants sont chez moi desactivés donc je ne peux pas dire. mais si les messages sont sur une boite mail, ils peuvent alors être recupérés et mis dans un autre format par exemple ou reenvoyer plusieurs fois si comme j'ai dis cela bug en faisant le "partager". s'ils sont QUE dans le logiciel et qu'il ne fait que partager par mail alors retenter plusieurs fois ou sauvegarder dans son tel puis envoyer sur le NAS de la box par exemple pour mettre en zip ou rar et envoyer apres par mail si par wav ca ne fonctionne vraiment pas
On le sait, ce n'est pas important. Curtis Newton n'enverra pas un quelconque lien à la personne concernée, ni ne transformera le fichier dans un autre format, à chaque réception d'un message vocal, c'est incensé.
Il n'est pas non plus question de messagerie vocale visuelle mais de la réception des e-mails de la messagerie vocale Free Mobile, sans fichier-joint sur une adresse email @laposte.net avec Foxmail.
Gros hors-sujet. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum