jeanmichelm (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2016, 9:12 Sujet du message: [Résolu] Passage à la Fibre: garder sa V5 ?
[Résolu] Passage à la Fibre: garder sa V5 ?8248376779
Bonjour,
Mes parents vont sûrement passé en Fibre. Ils ont actuellement une Freebox V5.
Ma question va surement vous paraître bête mais quand le technicien Free viendra pour poser la prise pour la Fibre, mes parents devront forcement avoir reçu leur Freebox 4K ou la Freebox Revolution auparavant ?
Pas de possibilité de faire marcher la V5 sur la nouvelle installation ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 9:28 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
En effet il faut une Mini 4K ou une Freebox Révolution pour l'accès à la Fibre optique.
Tes parents sont sur quel type de zone ?
ZTD : Zone Très Dense (les grandes villes principalement)
ZMD : Zone Moyennement Dense (les banlieues des grandes villes en déploiement co-financés Orange/Free)
Leur ligne est éligible à la Fibre optique avec Free ? ils ont fait le test sur le portail de Free ?
Si ZTD ils auront à ce moment là, un échange de box vers une Mini 4K
Si ZMD ils recevront un email pour leur demander de changer de Freebox
Dans tous les cas c'est Free qui va proposer la migration de l'ADSL vers la Fibre Optique, ce n'est pas une démarche personnelle (on ne veut pas passer à la Fibre, c'est Free qui te propose de migrer)
Il faut donc attendre d'être contacté par Free si on est déjà client Freebox.
PS : il n'y a aucune question bête, que des interrogations légitimes.
jeanmichelm (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2016, 9:34 Sujet du message:
8248376779
Bonjour,
D'abord, Merci pour ta réponse.
Ils ont bien reçu un mail de Free leur proposant de passer à la Fibre.
C'est juste que pour le changement de Freebox, j'aimerais être sur place histoire de leur simplifier la vie (suis à 800km) de chez eux.
Mais bon, je devrais aussi pouvoir leur faire installer le nouveau boitier en leur expliquant par téléphone.
Busyspider, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 10:29 Sujet du message:
1313311589
Normalement avec les nouvelles procédures pour les installations Fibre optique Free, ce sont les techniciens Free qui viennent sur place pour faire le branchement Fibre optique et qui s'occupent également maintenant de brancher la Freebox.
Les techniciens amènent la jarretière optique , le module SFP (Optique) ou le convertisseur Optique si ZMD et branchent le tous le jour de l'installation. Logiquement lorsqu'ils repartent tout fonctionne.
Tes parents auront reçu leur nouvelle Freebox avant la visite des tech.
coolrenea, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 11:52 Sujet du message:
19671993
L ADSL fonctionne tant que la Fibre n est pas opérationnelle .
Une fois le PTO installé tu recois un bon (ou livraison chez toi) pour récupérer la nouvelle box, tu l installes, il se peu que la Fibre ne soit pas complètement operationnelle, l ADSL fonctionne toujours, et tu renvoie l ancienne box.
En tou6 etat de cause c est à toi d installer le matos.
3f2ADA, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 12:28 Sujet du message:
124243114585
Une fois la commande lancée, la Hotline peut prendre le RDV directement, sinon oui l'envoi de la box se fait automatiquement. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum