fmontant (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2007, 0:23 Sujet du message: Hotline... grosse Catastrophe
Hotline... grosse Catastrophe31872941
C'est plus un poste de rouspétance qu'autre chose mais voila presque 2 mois que je me bat avec le Wifi de ma Freebox et la Hotline de Free... Je crois bien qu'ils m'ont tout fait vraiment tout...
Le problème vient du boitier Freebox V5 et du Wifi.....
Avant j'avais quelque soit l'endroit de la maison un niveau claire net et précis que ce soit au rez de chausse ou se trouve les boitiers, au premier étage ou dans les combles de la maison, tout était nickel et fonctionnait parfaitement sur les 4 macs répartis dans les pièces...
Un beau jour il y a un mois, patatra, plus de signale dans les combles (2eme étage) plus au premier un signal acceptable à trois mettre du boitier et impossible à 5 Metres...por le reste la Freebox fonctonne parfaitement (TV Ethernet Internet téléphone toute- est nikel)
Premier appel à la Hotline, je tombe sur une personne qui semble parfaitement connaitre son boulot et me demande de rappeler après avoir fait différents test sur l'ensemble de canaux de la Freebox...
Je le fait, sans aucun succès et rappelle le sur lendemain... La je leur explique que selon moi il est probable que la Freebox ait un coup dans l'aile et je demande donc l'échange. La personne que j'ai au téléphone m'explique qu'il est nécessaire de tester une nouvelle alimentation avant de changer la Freebox ce que j'accepte... Je l'ai reçu avant hier (presque trois ou quatre semaine plus tard mon alimentation) et je l'ai testé immédiatement... Je passe par le chat et je réexplique l'ensemble des problèmes que je rencontre et les différents teste que j'ai fait. Il m'est proposé et demandé de rebooter la Freebox (véridique jai le post correspondant) pour qu'elle reconnaisse la nouvelle alimentation (comme si c'était possible bref peine perdu je décide d'appeler le lendemain : Re explication re difficulté, il m'est demandé en plus de bien refaire tous les test des différents canaux.. Ce que je fait ... Je re telephonne aujourd'hui et la après un bonne dizaine de minute d'explications la personne m'explique que cela peut venir de ma ligne et demande une expertise France Telecom avec une intervention à domicile car le signal ADSL a des problème de coupure selon eux...
Bref des tonnes d'explications, un rouleau compresseur que l'on nomme Free et sa Hotline qui ne comprennent pas que le problème est indépendant de la ligne mais simplement d'un boitier qui déconne et un client qui vraiment ne sait plus ou donner de la tête..
Si peut être, je suis allé sur la console, j'ai arreté le signal Wifi de la Freebox, j'ai branché une borne airport express sur l'Ethernet et depuis ce soir, j'ai un signal Wifi nickel dans toute la maison du sol au plafond... La je dit Merci Free...
je ne sais pas si le problème peut effectivement venir de la ligne ADSL mais je me pose des questions quand meme sur la qualité du service de la Hotline et leur promptitude à retarder le plus possible à un changement quasi inévitable et ceux dans le but premier nous faire dépenser du temps téléphone, de nous envoyer des services à domicile alors même que nous ne les demandons pas et si c'est le cas, de ne par répondre réellement aux problèmes que rencontre leur client... Car si effectivement je refuse cette intervention à domicile (ce que je vais faire) qu'en est il de la demande d'origine et du traitement de cette dernière ? qu'en est il de tous les tests, et qu'en est il du fait que j'ai une Freebox qui tourne très bien mais qui ne me permet pas d'y accéder par le Wifi ?
Désolé pour la longueur de ce post mais vraiment ils vont beaucoup trop loin les gens de Free, beaucoup trop loin....
Fouzi, Posté le: Sam 27 Oct 2007, 2:14 Sujet du message:
282613
Ne vous excusez pas, il n'y a aucun souci
Dans un premier temps, avez vous éloigné les appareils pouvant altérer le signal (lampes hallogènes, micro-ondes, etc) de la Freebox ?
Veuillez également changer le canal utilisé pour le réseau. Cette option figure parmi les options proposées sur la console d'administration. N'oublier pas de redémarrer la Freebox.
Expliquer le problème brièvement (En clair que le Wifi de la Freebox ne fonctionne plus).
Précisez que vous avez déjà changé d'alimentation et que vous avez déjà testé les cartes Wifi de vos 4 Macs avec succès sur d'autres appareils. Vous pouvez également préciser que vous avez choisi l'offre Free en partie pour le Wifi
Exigez un échange de votre boitier ADSL pour défaillance du boitier ADSL. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
fmontant (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2007, 10:20 Sujet du message:
31872941
J'ai fait tout cela, tous les test et je viens de recevoir ce matin un ticket Gamo concernant ma ligne alors que je n'ai rien demandé... C'est du vrais délire...
Maintenant en ce qui concerne la panne, j'ai éloigné les mauvaise sources, testeé tous les canaux éteint le Wifi pour y mettre une autre borne Wifi (cela marche parfaitement)... Bref tout montre que le problème vient du boitier ADSL mais Free dit que si il y a une perte de signal au niveau de la puissance du signal Wifi c'est qu'il y a des coupures au niveau de la ligne ADSL... C'est du délire.... Alors qu'il y a deux mois tout fonctionnait si bien....
Liberte, Posté le: Sam 27 Oct 2007, 12:59 Sujet du message:
566587
oui, je comprends ton désaroi ...
Il est clair que ton probleme ne vient pas de la ligne ADSL
Malheureusement, une Hotline reste une Hotline et ces personnes n' ont pas l'esprit technicien et bein souvent aucune connaissance en informatique. ( comme bon nombres de vendeurs dans les magasins )
C'est vraiment un probleme sur lequel Free devrait mettre les bouchées doubles, pas seulement apprendre aux hotlineurs à lire leur FAQ sur leur PC, mais à leur apprendre le béaba d'un réseau et d'informatique !
fmontant (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2007, 22:41 Sujet du message:
31872941
Bien sur, ce sont eux qui m'ont demandé de rebooter pour que la Freebox reconnaisse la nouvelle Alimentation . J'ai eu beau leur dire que pour mettre la nouvelle alimentation on était obligé de rebooter, il n'ont pas répondus....
graudlandre, Posté le: Sam 27 Oct 2007, 23:14 Sujet du message:
81102
Moi je te recommande de demander l'envoi d'un tech de Free chez toi, tu pourras alors lui montrer toutes les manips que tu as faites par rapport à ce pb, et donc lui prouver que le pb de Wifi vient bien de la fbx ADSL...
Une fois que tu l'auras convaincu de cela, alors sans doute (si ce technicien n'est pas stupide) il ne pourra que confirmer que c'est bien le Wifi de la fbx ADSL qui pose pb et donc confirmer qu'il faut changer ta fbx ADSL.
Quand tu recontacteras la hot line, ils ne pourront rien faire d'autre que changer ta fbx puisque le technicien aura déjà indiqué cela, et je crois quand même que le technicien fera son rapport chez Free et confirmera qu'il faut bien changer la fbx ADSL pour ce pb de Wifi... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Fouzi, Posté le: Dim 28 Oct 2007, 0:20 Sujet du message:
282613
J'ai échangé pas mal de boitiers par l'assistance Tchat..
Il y a vraiment un problème.. Inutile de gaspiller vos sous vers la Hotline, si celle ci vous répond a chaque fois négativement..
Envoyez un courrier (mise en demeure) et mentionnez que vous envisagez de résilier si une solution n'est pas trouvé rapidement. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
graudlandre, Posté le: Dim 28 Oct 2007, 12:22 Sujet du message:
81102
Citation:
J'ai échangé pas mal de boitiers par l'assistance Tchat..
sans doute, angel, mais la hot line par tchat est pour le moment fermée, et je crois que c'est vous mêmes qui avez publié la news sur le site... non???
Dans l'immédiat, il faut quand même que son pb soit résolu, étant donné qu'il ne peut passer par le tchat (fermé momentannément) ou il passe par le canal dédié des Newsgroup (s'il sait comment faire) ou alors il passe par la hot line tél pour demander un RDV avec le techo de Free chez lui, j'ai expliqué pourquoi dans mon message précédent, mais c'est juste une proposition que j'ai donnée à lui de voir comment il veut faire après _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
0 points
vagabond, Posté le: Lun 29 Oct 2007, 9:40 Sujet du message:
62295572
Bonjour,
J'ai utiiser la Hotline chat............;plus jamais de ma vie je le ferais.
Mon boitier HD a grillé. Il m'a fallu une bonne semaine pour arriver à me faire comprendre et maintenant ça fait plus d'un pois que j'attends mon nouveau boitier..sic!
La mémé opération par téléphone a pris une semaine pour un autre freenaute.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum