Marcelostickos (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Oct 2016, 21:14 Sujet du message: Demande d'aide sur déménagement un peu compliqué
Demande d'aide sur déménagement un peu compliqué111766103336
Bonjour à tous, (rassurez vous je n'ai pas besoin d'aide pour porter les cartons ), suite a un déménagement, nous nous somme retrouvés dans l'incapacité de pouvoir déménager la ligne en même temps.
Explications :
L'ancien locataire est un freenaute également, il a effectué la demande de déménagement il y a 6semaines de cela, mais celle-ci n'a, à priori, pas été prise en compte.
Nous avons joins le locataire le 06/10 qui a indiqué avoir contacté le SC furieux car il n'avait toujours rien le même jour... bref galère pour lui comme pour nous.
Nous sommes rentrés dans les lieux ce week-end et j'ai voulu, ce soir, vérifié l'état de la synchro en y branchant notre chère fbx et là surprise, pas de synchro. Ni une, ni deux j'ai sauté sur mon espace client (pas trop fort rassurez vous) pour valider le déménagement, qui est enfin passé (travaillant chez au sce tek d'un autre FAI je suis sur de mon NDI qui correspond dans setiar à l'ancien locataire bien sûr).
J'aimerai donc savoir si comme chez nous il y a la possibilité de renoncer au délai de rétractation afin de gagner 6précieux jours sans accès à Internet autre que la 4G. Vous retrouverez ce dessous les référence du déménagement :
(si besoin de plus d'infos je me ferai un plaisir de les fournir)
Merci par avance de vos aides et démarches pour nous reconnecter au plus vite et ne pas payer mon abonnement csat pour rien en attendant
Dernière édition par Marcelostickos le Dim 09 Oct 2016, 23:07; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 22:59 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Tu n'as pas besoin de renoncer à quoi que ce soit, la demande va être lancée de suite , suite au lancement du déménagement. Pas de délai d'attente.
Sinon pour comprendre ?
Tu n'es rentré dans le logement que ce WE ? tu as eu les clés également ce WE ?
NDI pour le i ?? Numéro de Désignation de l'Installation ou bien NDI* la définition Free : Numéro de Désignation Inactif ? C'est pas tout à fait pareil
Ps : Edite ton message et supprime tes numéros de compte, par sécurité pour tes comptes.
Marcelostickos (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Oct 2016, 23:13 Sujet du message:
111766103336
Bonsoir Busyspider, Merci pour ta réponse, en effet j'ai depuis reçu un mail de confirmation de Free. Parfait si il n'y a pas de délai de retract c'est pas partout pareil (chez mon employeur, dont je tairai la marque, par exemple ...)
Pour le NDI le I c'est glissé par erreur (ou habitude) en effet il s'agit du numéro de désignation (inactif) mais qui ne l'était pas encore ce vendredi, sinon oui les clé je les ai eu samedi avec tout le reste, bail ... mais j'ai essayé de lancer le déménagement un peu avant malheureusement sans succès.
Sinon selon ton expérience sachant que je me trouve dans une petite ville avec pas mal de tech terrain tu penses qu'un raccordement dans la semaine est possible ?
Busyspider, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 6:22 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Déjà pour te répondre sur la procédure. Le fait que tu n'aies pu lancer le déménagement QUE lorsque tu étais dans les lieux (clés en mains) est on ne peut plus logique. On n'a pas le droit (légal je veux dire) de demander un accès sur un logement dont on n'est pas encore le titulaire. Tout ce qu'on fait avant en anticipant ne peut que créer des erreurs et du retard dans les procédures
Si la ligne était inactive ce WE (en NDI : Numéro de Désignation Inactif) et que tu as pu lancer le déménagement tout va bien alors.
Oui je sais que certains FAI disent Numéro de Désignation de l'Installation (qui est bien la bonne définition) mais pour ne pas confondre les appellations on dit plus volontiers ND (sous entendu A pour actif) et NDI pour ND Inactif.
Pour les raccordements on constate un délai moyen de 10 à 20 jours , mais souvent plus près des 10 que des 20. Mais il n' a pas de règle absolue. Cela dépend en effet de la disponibilité sur le terrain des tech Orange pour les raccordements au NRA (entre autres)
alfniev, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 9:21 Sujet du message:
7565270353
si il y a toujours de la synchro ADSL sur la ligne
- Soit votre ligne est active
- Soit Free n'a pas encore désactivé la ligne de l'ancien occupant , mais vous pourriez avoir Internet en raccordant un modem ADSL compatible , de préférence appeler la hot-line Free pour savoir ce qui bloque.
Si il n'y a plus de synchro ADSL
- Free via Orange a décablé la ligne ( procédure normale ) , mais maintenant il faut recabler la ligne , délai de 2-3 jours a une semaine
Marcelostickos (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2016, 12:13 Sujet du message:
111766103336
@Busyspider, bien entendu j'ai voulu lancer mon déménagement une fois que j'étais sûr d'avoir la maison (après signature anticipé du bail en l'occurence). Et pour ce qui est du Ndi j'ai bossé chez 3 FAI différents (en commençant par alice juste après le rachat sur le centre d'appel de bdx) et les 3 appelle ça différemment.
@alfniev (Bonjour), effectivement la ligne n'est plus synchro ce qui m'a fait me jeté sur la procédure de déménagement qui est enfin passée (était en erreur depuis jeudi et l'ancien locataire était furieux car il attendait son déménagement depuis 6 semaines donc je pense que ça "gueulante" a été efficace, même si ça a pas du être cool pour le cdc qui a pris l'appel) maintenant je sais que Free est en effet rapide sur les raccordement (3ème déménagement en presque 10ans et toujours rapide ) donc je m'en fait pas trop mais bon comme je suis dans la position "client" je tente de grappiller 2/3jours sur l'activation de la ligne
Busyspider, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 12:46 Sujet du message:
1313311589
Marcelostickos a écrit:
mais bon comme je suis dans la position "client" je tente de grappiller 2/3jours sur l'activation de la ligne
Tu ne peux pas faire grand chose maintenant tu connais la procédure vu ton activité. Donc la demande une fois partie chez FT, faut attendre le câblage de la ligne (par FT) . Free ne peut plus rien faire une fois la commande lancée.
Marcelostickos (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2016, 12:52 Sujet du message:
111766103336
Bien entendu Busyspider, c'est pour ça que je demandais du temps a gagner sur la partie commerciale uniquement comme "chez nous" le délai de retract. qui me semble bien futile pour un déménagement... je sais bien que sur la partie tech et surtout FT, il n'y a rien à faire, on ne peut pas faire d'une 2cv une Ferrari
Busyspider, Posté le: Lun 10 Oct 2016, 14:10 Sujet du message: Re: Demande d'aide sur déménagement un peu compliqué
Re: Demande d'aide sur déménagement un peu compliqué1313311589
Marcelostickos a écrit:
Explications :
L'ancien locataire est un freenaute également, il a effectué la demande de déménagement il y a 6semaines de cela, mais celle-ci n'a, à priori, pas été prise en compte.
Sans doute que de son coté lui aussi son nouveau logement n'avait pas de ligne encore inactive.
C'est le cas typique de la réaction en chaine pour les déménagements, les uns voudraient lancer la demande, mais l'ancien occupant n' a pas lancé le sien , ou voudrait bien profiter de son accès jusqu'au dernier jour et çà bloque tout le monde.
Sinon lorsque l'ancien freenaute a bien lancé son déménagement, la ligne est résiliée commercialement et elle est libérée (physiquement) par lot fin de mois sur demande de Free. Si besoin, si la résiliation commerciale est faite, on peut pour le suivant également chez Free, faire la demande (anticipée) de libération de ligne soit auprès de la Hotline, soit sur le forum de l'ADUF.. à 2 conditions que l'ancien occupant ait bien résilié commercialement son abonnement et que le nouvel habitant ait bien pris possession des lieux. (une facture EDF est parfois demandée en preuve.)
Compte tenu que tu n'as pris possession du logement que ce WE, toute démarche antérieure ne pouvait aboutir de toutes manières. Un bail à échéance de 6 semaines n'est pas un titre de titularité du logement.
Bon là tout roule si ta demande est bien prise en compte.. reste plus qu'à attendre le câblage.
Marcelostickos (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 11:53 Sujet du message: déménagement à l'arrêt
déménagement à l'arrêt111766103336
Bonjour à vous, de retour au travail aujourd'hui, je viens de vérifier où la ligne en est sur setiar. Malheureusement la seule chose que je constate est que le ND (0557832868) est passée inactive, mais est toujours référencée au nom de l'ancien locataire.
Pouvez-vous me donner un peu plus de visibilité SVP ?
Cl0ne, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 13:04 Sujet du message:
145781134144
Bonne chance pour votre ouverture de service !
Il ma fallu 1mois et demi afin de bénéficier des service et cela c’était en 2011 alors maintenant j'imagine même pas
Busyspider, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 13:26 Sujet du message: Re: déménagement à l'arrêt
Re: déménagement à l'arrêt1313311589
Marcelostickos a écrit:
Malheureusement la seule chose que je constate est que le ND (055xxxxxx) est passée inactive, mais est toujours référencée au nom de l'ancien locataire.
Ben c'est logique un NDI (Numéro de Désignation inactif) indique le numéro de l'ancien occupant
C'est d'ailleurs ce qu'on te demande dans un déménagement, le numéro de l'ancien occupant pour lancer son déménagement.
faut juste qu'il corresponde à la bonne adresse. (la nouvelle adresse)
Marcelostickos (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 13:29 Sujet du message:
111766103336
Merci Cl0ne pour ton soutien, j'ai eu 3 déménagements au cours des 8dernieres années (j'ai la bougeotte ) mais ça n'a jamais éxcédé la semaine... peut-être que cette fois ce sera le cas
Cl0ne, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 15:38 Sujet du message:
145781134144
En tous cas Merci pour cet info concernant Setiar une plateforme ou les professionel de la communication accede en quelques sorte au marché des lignes téléphonique by Orange si j'ai bien compris le document Pdf que l'on trouve sur cela !Bref cela est une autre discution
Et encore bon courage Marcelostickos
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum