Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Piloter la Revolution avec une Logitech Harmony via IR
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
perpisly
Hobbit de L'Univers

49 points

perpisly, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 14:23    Sujet du message: Récepteur infrarouge IR605Q qui fonctionne bizarrement Récepteur infrarouge IR605Q qui fonctionne bizarrement 87186 81173 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un Récepteur infrarouge IR605Q que je souhaite utiliser avec ma télécommande Harmony 600.

Le dongle est bien reconnu par contre lorsque j’appuie sur le télécommande, il fait comme si j'avais appuyé deux fois.
ex: j'appuie sur P+, je suis sur le chaine 1, il passe directement à la 3.

j'ai suivi ce tuto : https://www.Youtube.com/watch?v=2FsmuoXp0aQ

Merci de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 16:28    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Regarde ce post, il y a la solution que j'ai réalisé chez un copain
Ça marche
https://sd55.free.fr/wordpress/?p=493

perpisly
Hobbit de L'Univers

49 points

perpisly, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 16:33    Sujet du message: 87186 81173 Répondre en citant

Merci à toi;) je regarde ça ce soir.
content de voir qu'il y a une solution en tout cas.

mick35
Hobbit de L'Univers

55 points

mick35, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 19:39    Sujet du message: dongle USB dongle USB 78924 73437 Répondre en citant

Salut j'ai acheté aussi le dongle USB nikel , faut juste faire un réglage de latence des boutons et ne pas mettre niveau 0 Wink pour me part j'ai l'harmony 650 , bonne recherche .  
perpisly
Hobbit de L'Univers

49 points

perpisly, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 20:37    Sujet du message: 87186 81173 Répondre en citant

Test OK en mettant la valeur à 0.
Enfin une seule télécommande. Smile

Kerdh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Kerdh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 16:57    Sujet du message: Piloter la Revolution avec une Logitech Harmony via IR Piloter la Revolution avec une Logitech Harmony via IR 93527 87026
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Après moult recherches, je viens vers vous en désespoir de cause.

Il y a quelques années, il était (d'après Internet) possible de lier sa Freebox à une télécommande universelle.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une telle télécommande, une Logitech Harmony (et elle bute). J'ai ainsi lié mon 5.1 Logitech et ma TV Sony sans aucun problème. Or je voudrais faire de même avec ma Revolution et... c'est impossible même avec un adaptateur IR. Et je ne trouve AUCUN sujet récent sur le net à ce sujet. Quant à la page même de l'Harmony sur Amazon, il y a bien de vagues explications mais soit dépassées, soit sans résultat pour moi avec le peu qui est communiqué.

Que faire ?

Je résume : j'ai une Revolution, j'ai branché un Récepteur infrarouge IR605Q dessus, je veux piloter le tout via mon Harmony et ça marche paaaaaaas :'(

Help svplz Merci

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 18:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as suivi ce qui est indiqué dans ce tuto :

https://www.Youtube.com/watch?v=2FsmuoXp0aQ

Kerdh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Kerdh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 20:04    Sujet du message: 93527 87026
Répondre en citant

En 5 ans tu penses bien que beaucoup de choses ont bougé Smile L'interface (et le modèle Harmony d'ailleurs) ne sont plus du tout les mêmes. Côté Free le système a évolué lui aussi. Enfin, malgré tout, en ayant donc la même FB et le même dongle IR que lui, je n'ai même pas le message de reconnaissance qu'il a lui à 2:59.

Je ne comprends d'ailleurs pas sa manip de Alice TV etc. Aujourd'hui basiquement Harmony connait la Freebox et plutôt bien même :

Pour la reconnaître, c'est là que je bloque...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 21:07    Sujet du message: Re: Piloter la Revolution avec une Logitech Harmony via IR Re: Piloter la Revolution avec une Logitech Harmony via IR 108215 100235 Répondre en citant

Kerdh a écrit:
Je résume : j'ai une Revolution, j'ai branché un Récepteur infrarouge IR605Q dessus, je veux piloter le tout via mon Harmony et ça marche paaaaaaas :'(

Tu as testé le port USB utilisé ? Le récepteur est peut-être défectueux, y'a-t-il un moyen de le tester ? Tu as fait un reset du Player ?

Kerdh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Kerdh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 21:56    Sujet du message: 93527 87026
Répondre en citant

J'ai trouvé grâce à ces sujets !

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/19299
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53060
https://sd55.free.fr/wordpress/?p=493

Curieux quand même... La Revolution est reconnue en tant que telle et le cas d'utiliser un IR connu, mais ça marche que si on passe par le nom Alice Shocked

Bon par contre je rencontre toujours un problème : quand j'appuie sur n'importe quelle touche, c'est comme si j'avais en temps normal appuyé 10 fois dessus. Ces sujets justement en parlent mais 1/ ils parlent de l'ancienne interface Harmony / Free sans spécifier de quelles valeurs ils parlent 2/ les valeurs qui semblent correspondre au vu du comportement des boutons, style pour Harmony "Répétitions des commandes de dispositif / Ma télécommande envoie trop ou pas assez de commandes de volume ou de chaîne lorsque j'appuie une fois sur le bouton correspondant" ne changent rien dans un sens comme dans l'autre que je mette au minimum ou au maximum. Même avec le plus de millisecondes possible sur Harmony comme dans les paramètres Télécommande de la FB ça continue à sortir x résultats pour 1 seule pression normale Confused

Edit : trouvé ! Apparemment mes paramètres buguaient dans l'appli PC Harmony. Tout marche à présent ! Very Happy

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 22:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Kerdh a écrit:
Bon par contre je rencontre toujours un problème : quand j'appuie sur n'importe quelle touche, c'est comme si j'avais en temps normal appuyé 10 fois dessus. Ces sujets justement en parlent mais 1/ ils parlent de l'ancienne interface Harmony / Free sans spécifier de quelles valeurs ils parlent 2/ les valeurs qui semblent correspondre au vu du comportement des boutons, style pour Harmony "Répétitions des commandes de dispositif / Ma télécommande envoie trop ou pas assez de commandes de volume ou de chaîne lorsque j'appuie une fois sur le bouton correspondant" ne changent rien dans un sens comme dans l'autre que je mette au minimum ou au maximum. Même avec le plus de millisecondes possible sur Harmony comme dans les paramètres Télécommande de la FB ça continue à sortir x résultats pour 1 seule pression normale Confused

Pour info, le profil Logitech utilisé pour la Mini 4K est celui de la Crystal (renommé depuis « Free Telecom Freebox Mini 4K » par Logitech) donc rien de vraiment étonnant pour le profil Alice. La répétition est réglée pour moi (Logitech Harmony 350) sur 2 dans MyHarmony.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 14:27    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
Révolution toute neuve, j'ai trouvé l'IR605Q ici : https://www.audiophonics.fr/aim-ir605q-recepteur-infrarouge-sur-port-USB-rc6smkmcir-p-6981.html
Expédition le jour même et reçu le surlendemain
Paramétré Harmony Ultimate sur Alice TV V5
Branché le dongle sur le Player
Et ..... ça marche sans soucis et sans aucun paramétrage
AIM fait maintenant un IR606Q et n'a plus le 605 en dispo (abandon ?), si quelqu'un l'a testé Merci de nous faire un retour d'info Laughing

Kerdh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Kerdh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 14:49    Sujet du message: 93527 87026
Répondre en citant

Oui, ça marche aussi chez moi maintenant. Enfin presque.

Quand elle a "chauffé", aucun problème pour que l'Harmony prenne la main dessus.
Par contre si elle n'a pas été utilisée depuis 24h et que la Freebox est donc longue à charger... ben ça marche pas, elle démarre mais dans son coin, l'Harmony ne prend pas la main dessus. Et la Freebox ne s'affiche pas à l'écran.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 15:57    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Kerdh a écrit:
Oui, ça marche aussi chez moi maintenant. Enfin presque.

Quand elle a "chauffé", aucun problème pour que l'Harmony prenne la main dessus.
Par contre si elle n'a pas été utilisée depuis 24h et que la Freebox est donc longue à charger... ben ça marche pas, elle démarre mais dans son coin, l'Harmony ne prend pas la main dessus. Et la Freebox ne s'affiche pas à l'écran.

Il ne faut pas que le Player passe en veille profonde (port USB non alimenté dans ce cas) donc paramétrez cela dans le menu du Player en fonction de votre besoin.
N'activez pas CEC, ni sur Player, ni sur TV.

Kerdh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Kerdh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 18:44    Sujet du message: 93527 87026
Répondre en citant

Euh... tu parles de ces options-là ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: