Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V5) Dé-synchro fatale lundi matin, le 17/10
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
jpc_07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

jpc_07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 9:51    Sujet du message: [Résolu] (V5) Dé-synchro fatale lundi matin, le 17/10 [Résolu] (V5) Dé-synchro fatale lundi matin, le 17/10 112877 104325
Répondre en citant

Liaison ADSL OK avec Freebox v5 à plus de 16 Megs sur rke75 (Keller)
jusqu'à dimanche soir 16 octobre.
Lundi matin constat de pertes de synchro répétées presque chaque minute et
connexion très instable vers 10 Megs. Inutilisable.

Le 3244 très aimable dit ne rien pouvoir faire car je suis
théoriquement sur Fibre optique, ce qui est exact, car j'ai aussi une
Mini 4K sur la Fibre mais pas de connexion Fibre et le ticket incident
date du 29 juin !!
Le 3244 semblait conscient de ma situation et me recommande Freewifi
en attendant un technicien pour ma connexion Fibre. Bon, mais si ce
technicien n'est pas apparu depuis fin juin, c'est vraisemblablement
parce que le problème est plus général que mon cas particulier ?
J'habite au miliieu de la rue du Theatre Paris 15 et sur
https://deploiement-Fibre.fr/Free/suivi-par-codepostal/75015.html

on constate que cette rue demeure une zone deserte pour la Fibre.

En attendant, j'ai essayé de brancher la Mini 4K en ADSL à la place de
la Freebox v5. Echec, elle ne parvient plus non plus à se connecter,
alors que c'était OK auparavant.

Solution de dernier recours pour mon ADSL : un vieux modem Linksys
AM200, avec les bons paramètres pour simuler une Freebox. Miracle,
cela marche en connexion ADSL stable autour de 7 - 8 Megs, tant que
Free ne me vire pas de son réseau ADSL...J'ai donc retrouvé une liaison Internet,
mais pas le poste de téléphone fixe, je récupère les messages vocaux
sur l'onglet téléphonie de mon compte Free, ce n'est pas bien commode.
Je pense qu'il y a quelque part des gens bien au courant des interventions techniques
en arrière plan, mais ce serait bien si ces gens se sentaient responsables des conséquences !

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par jpc_07 le Ven 21 Oct 2016, 9:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 10:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La ligne marche avec un modem xDSL ?

Tuas essayé avec une autre alimentation pour la box ?

Installation vérifiée ?

Envoie-lui un MP pour la Fibre:

https://www.freezone.fr/envoyer_message_membre114585,3f2ada.html

jpc_07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

jpc_07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 13:17    Sujet du message: 112877 104325
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais non, je n'ai pas essayé l'autre boîtier d'alimentation de la Freebox v5.

Je pense que l'échec complet de connexion ADSL avec la Mini 4K (retours en boucle sur les étapes 2 et 3), donc avec une autre box et une autre alimentation, c'est suffisamment éloquent.

Oui, c'est très bizarre qu'un vieux modem ADSL fasse mieux : parce qu'il est plus rustique ?

Mon problème peut-il provenir d'une manipulation technique sournoise dans les équipements réseau, DSLAM, etc ? Ou d'une ligne pourrie suite à des coups de pelleteuse (il y a beaucoup de travaux dans le quartier) ? Que la catastrophe se manifeste un lundi matin vers 08H00, ce n'est certainement pas un hasard.

Pour la Fibre, c'est autre chose : pas de signal depuis fin juin. Le boîtier de connexion optique a été installé chez moi en juin par un technicien Free AVANT que je ne dispose de la Mini 4K, une superbe ânerie de la part de Free parce que, évidemment, le technicien n'était pas en mesure de tester le bon fonctionnement autrement qu'avec ses propres bidules de mesure et d'après lui, tout était OK. Evidemment.

Je n'ai pas demandé la Fibre et je n'en ai rien à faire, je ne regarde pas la télé par Internet, je veux simplement une installation qui fonctionne !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais raté le test croisé avec la Mini...

Ça peut même être proche de chez toi: travaux...

Attends la réponse de 3f2ADA.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:17    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Et pour la 4K vous avez bien branché votre prise en forme de T dans le port "xDSL" derrière la box, et non pas dans le port "phone" ?
Pour ce qui est de la synchro FTTH, vous avez testé tous les ports de votre PTO, la box reste en étape 2 ?

jpc_07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

jpc_07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 23:29    Sujet du message: 112877 104325
Répondre en citant

Bonsoir,

Non, je ne me suis pas trompé de branchement pour mon essai de la Mini 4K en ADSL.

Je viens d'essayer successivement chacun des ports du PTO (c'est bien le petit boîtier installé chez moi ?) en réallumant à chaque fois l'alimentation de la Mini 4K : aucun signal nulle part, et en particulier aucun signal sur le port Free, le rouge tout à gauche. Blocage en étape 2 dans tous les cas.

Encore une fois, je pense que le problème n'est pas chez moi.
Quelque chose à changé en amont pour l'ADSL et par ailleurs l'absence de signal sur la Fibre optique est une réalité banale dans ma rue.

Logiquement, nous devrions être nombreux à râler dans mon quartier suite à la dégradation brutale de l'ADSL ce lundi 17, sauf que je suis peut-être le seul à pouvoir le faire sur Internet à partir d'une connexion ADSL stable ?

jpc_07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

jpc_07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 9:11    Sujet du message: 112877 104325
Répondre en citant

Ce matin, 20 octobre, la connexion ADSL par mon modem de secours se comporte comme la Freebox v5, avec des réinitialisations trop fréquentes pour un usage normal.

Donc, cela empire.

Adieu tout le monde...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 10:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non ! Pas adieu ! Tu postes encore !!

Passe en Sérénité, le ping.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 11:11    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Gardez les yeux ouverts ! Parlez-nous ! Laughing

Envoyez-moi votre ID via MP avant qu'il ne soit trop tard SVP, et n'oubliez pas le partage de connexion de votre forfait 4G si vous en avez un. Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 11:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et le Freewifi. Quand on est connecté, ça marche bien.  
jpc_07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

jpc_07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 13:14    Sujet du message: 112877 104325
Répondre en citant

Le freewifi, ce matin chez moi, il était comme l'ADSL, très très instable en connexion, malgré un bon débit théorique apparent.

Evidemment, c'était à partir d'un PC portable indépendant de mon installation fixe.

Etonnant, non ?

Je pense vraiment qu'il existe un gros problème sur les réseaux Free dans le quartier.

Non, je n'ai pas la 4G. Et je ne sais pas de quelle ID parle l'un des messages ci-dessus.

Et j'en ai vraiment marre de guetter les quelques secondes de connexion toutes les 5 minutes, ce sera donc mon dernier post ici, Merci, au moins vous êtes sympathiques...

Dernière édition par jpc_07 le Ven 21 Oct 2016, 9:51; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 13:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le numéro de téléphone suffit (09 ou physique). C''est l'ID.  
jpc_07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

jpc_07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 19:15    Sujet du message: Encore plus bizarre Encore plus bizarre 112877 104325
Répondre en citant

Je viens d'utiliser Freewifi sans problème dans un autre quartier de mon arrondissement parisien (Cambronne alors que moi je suis plutôt entre Emile Zola et Charles Michels).
De retour chez moi, j'ai de nouveau constaté avec Freewifi le phénomène des pertes de connexion non signalées (c'est-à-dire que subitement rien ne répond plus, et il faut réinitialiser la connexion Wifi, bien qu'en apparence tout soit resté normal...).

Encore plus bizarre : ce soir, 18H45, la connexion ADSL avec mon modem de remplacement est de nouveau stable, alors qu'elle était totalement pourrie en cours de journée !!

Si cette stabilité se confirme pendant quelques jours, je rééssaierai l'ADSL avec la Mini 4K (qui ne me sert à rien en attente d'un signal Fibre depuis juin).

Pour conclure : je ne peux faire que des constats d'utilisateur non informé, mais j'ai retrouvé de l'espoir, car visisblement, "cela bouge là derrière", et il existe donc certainement des gens qui savent ce qui se passe sur les réseaux, j'espère que ce ne sont pas des Martiens...

jpc_07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

jpc_07
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2016, 9:06    Sujet du message: 112877 104325
Répondre en citant

Ce matin, vendredi 21 octobre, 08H50, de nouveau une liaison ADSL pourrie, déconnexion toutes les 3 minutes.

Je pense que, avec tous ces constats à des jours et heures divers, le pb doit être évident pour une personne compétente, non ? Problème pour l'utilisateur ADSL (et freewifi), évidemment...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 10:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La Mini n'est pas reconnue au niveau de l'adresse MAC, donc elle ne fera pas l'initialisation jusqu'au bout.

Perturbateur sur le ligne ? Pluies ?

Il n'y a pas d'aérien ?

Vu que ça marche pas un long moment, tu ne dois pas être dans les cas où il faut remplacer la V5 par une V6 ou Mini 4K à cause des pertes de synchro.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: