Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquée en étape 2 depuis plus de 3 semaines
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
FRE01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

FRE01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2016, 14:43    Sujet du message: Bloquée en étape 2 depuis plus de 3 semaines Bloquée en étape 2 depuis plus de 3 semaines 146049 134392
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonnée Free depuis longtemps. Entre les problèmes de débits insuffisants et autres ... je résiste à changer d'opérateur... Mais depuis le 27 septembre, ma Freebox affiche désespérément Etape 2... j'ai averti Free mais on me dit de patienter... patienter... patienter... Pas de TV pas de Téléphone pas Internet et les vacances qui arrivent... quelqu'un quelque part peut-il me donner une bonne nouvelle ou une solution avant que j'aille voir ailleurs ...
Merciiiiiiii !!

Voici l'historique de mon ticket incident :
27/09/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/09/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
28/09/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/09/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/09/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
29/09/2016
Suite à la demande du 28/09/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
03/10/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/10/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/10/2016
Suite à la demande du 03/10/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
11/10/2016
11/10/2016

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par FRE01 le Mar 18 Oct 2016, 15:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 15:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF.

https://www.aduf.org/

Cl0ne
Hobbit de L'Univers

29 points

Cl0ne, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 16:44    Sujet du message: 145781 134144 Répondre en citant

Bonjour,
Mon message va certainement vous paraître inutile, mais étant dans le même cas que vous en étape 2 ( par contre vous avais eu un meilleur suivi que moi jusqu'ici Joyeux) avais-vous la possibilité de raccorder votre Freebox sur la prise principale de votre habitation "la prise test" si ce n'est pas déjà fait!
J'ai moi-même procédé à cette étape afin de me rassurer sur le bon fonctionnement de la prise ou est connecté ma box habituellement.

Et chose étonnante comme il non pas détecter d'anomalie de leur côté sur votre ligne et qu'il n'est pas planifié le passage d'un technicien ce qui a était fait dans les jours qui on suivi mon problème.

FRE01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

FRE01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2016, 17:19    Sujet du message: 146049 134392
Répondre en citant

Non votre message ne m'est pas inutile Very Happy je me sens un peu moins seule du coup !

Je veux bien faire le test, mais où est située cette "prise test" ?

Et en ce qui concerne le technicien Free j'attends que l'on veuille bien me l'envoyer.
On me dit que pour un problème de débit (que j'ai déjà eu plein de fois) le technicien se déplace mais pas pour un problème de connexion.

J'ose espérer que d'autres investigations se passent sur ma ligne ...

GioAl
Hobbit de L'Univers

3 points

GioAl, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 18:45    Sujet du message: 146068 134411 Répondre en citant

après un déménagement , j ai résilier car marre d attendre et de courir pour rien avoir , a part les factures qui tombent.

Suite a une reconnexion qui ne c'est pas fait correctement: de-jas le technicien arrivent une demi heure en retard ( il on le toupee de charger les gens s'il ne sont pas chez eux, mais eux pas de prob.... )

J'avais prit ma journée et fait 70 bornes pour être sur que tout soit fait lors de l' emménagement.

Je demande au technicien avant de partir ( après 3 minutes de boulot .... il te prenne 40 euros pour ca ), de vérifier la ligne a l’intérieur..... mais non mais non tout marchera, tout marchera qu'il m'a dit ......

Voilas le sérieux et la honte d'un produit Français donc beaucoup de gens se plaignent.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 18:58    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

GioAl a écrit:
Je demande au technicien avant de partir ( après 3 minutes de boulot .... il te prenne 40 euros pour ca ), de vérifier la ligne a l’intérieur..... mais non mais non tout marchera, tout marchera qu'il m'a dit ......

Troll ?
Un technicien Free ne facturera jamais une intervention...

CH56
Chevalier de L'Univers

8349 points

CH56, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 19:14    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Je viens de vivre un incident au domicile de ma fille, que j'ai pris en charge pour une question de disponibilités personnelles.

D'abord, sur installation existante mais inutilisée depuis longtemps, demande de création NDI auprès de Free, envoi d'un technicien FT pour établir la ligne.

Le technicien FT viens rapidement (1 semaine), va au boîtier de raccordement de l'immeuble puis à la prise d'arrivée de l'appartement et "Au revoir Monsieur, c'est fait". Il a testé les 2 fils, pour lui tout va bien.

Free établit la ligne et envoie la FB. Au branchement de la FB, synchronisation TRES lente et débit de 500Kbps... Bien sûr, pas de TV.

Ouverture ticket Free, envoi d'un technicien Free. Le technicien regarde la prise (laissée ouverte par FT), teste, et diagnostique un fil interrompu à 100 m sur le SRA de la rue, auquel il n'a pas accès. Gamot de Free à FT.

Rebelote avec un autre tech FT, 1 semaine après, qui revérifie le boîtier d'immeuble, la prise d'appartement, demande à brancher son appareil et constate le problème, puis part au SRA.

20 minutes après, la box synchronise normalement. Le ticket d'incident Free a suivi tous ces points jusqu'à la clôture.

Moralité : Quelque soit l'opérateur, si on a une paire de cuivre mal branchée à la base on n'aura jamais une connexion correcte. La clef de la réussite est très souvent chez FT, les relances de Free sur le sujet me paraissent efficaces, la Hotline très pro. Même lors de l'appel, ils ont une bonne vision de la situation anormale et n'hésitent pas à envoyer du monde sur place.

Mais en cas de mauvaise prise en charge (ce qui peut arriver) ne pas hésiter à poster également sur ADUF.

Courage.

GioAl
Hobbit de L'Univers

3 points

GioAl, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 10:47    Sujet du message: 146068 134411 Répondre en citant

Troll ? non 40 euro de frais de connexion par Free, j ai passe l age du Troll mon petit.

oui en gros meme topo, branche la sonde sur le DTP, monter a l'echelle branche deux fils.... allez 5 minutes de boulot car il faut remettre l'echelle sur le toit du van

Facture n°655184... du 02 Octobre 2016

40.83 20.00 49.00 Frais de resiliation du 1er au 31 Octobre 2016
33.32 20.00 33.32 Frais installation nouvelle ligne du 1er au 31 Octobre 2016

Total facture 74.16 88.89 Les montants unitaires étant arrondis, leur somme peut différer du montant total à payer

FRE01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

FRE01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 16:35    Sujet du message: 146049 134392
Répondre en citant

Bonjour,
Le 19/10/2016, toujours rien. Une expertise est lancée sur ma ligne depuis le 12/10. Encore combien de temps à Patienter, je ne sais pas. Je dois Attendre qu'on m'appelle pour un rvd . L'opératrice ne peut en aucun cas faire avancer plus vite la résolution du problème. Je n'aurais même pas dû appeler car selon elle mon cas est traité rapidement...
OK super....

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 16:51    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Et l'expertise a été demandée pour quand, vous n'avez pas la date ? Surprised

Cl0ne
Hobbit de L'Univers

29 points

Cl0ne, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 18:18    Sujet du message: 145781 134144 Répondre en citant

FRE01 a écrit:

Je veux bien faire le test, mais où est située cette "prise test" ? .

Normalement cet prise de test est situé la ou le câble de téléphone entre dans l'habitation

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 19:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Prise de test : DTI

Comme sur les images ici

>> https://www.Busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#boitier_FT_DTI

On peut encore avoir le boitier le vieux avec les parafoudres, ou bien un boitier 12 plots qui peut se trouver dans les combles ... ou bien version plus moderne le boitier DTI test en prise T ou RJ45/11 çà dépend de l'installation dans le logement.

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 19:39    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

GioAl a écrit:

40.83 20.00 49.00 Frais de resiliation du 1er au 31 Octobre 2016
33.32 20.00 33.32 Frais installation nouvelle ligne du 1er au 31 Octobre 2016

33.32 + 20% ça ne fait pas 33.32 pour moi mais plutôt 39,99€ (39.984 pour être precis)

Peut-être pas troll mais mauvais colleur sa c'est sur .

Puis ce ne sont pas des frais de connexion mais plutôt une ouverture de ligne , ouverture de ligne qui t'aurais coûté 124 € chez Orange (55 € + 69€ de frais de déplacement)

FRE01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

FRE01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 19:43    Sujet du message: 146049 134392
Répondre en citant

Ils ont lancé une expertise le 12/10. Mais je n'ai pas de résultat encore. Free me dit que le "réseau" meccontactera quand ils auront trouvé pour fixer un RDV..
J'ai une maison neuve et j'ai trouve la prise DTI Merci je vais essayer.

Cl0ne
Hobbit de L'Univers

29 points

Cl0ne, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 16:39    Sujet du message: 145781 134144 Répondre en citant

Bon pour vous rassurer quelque peut ( ayant le même problème de synchro étape 2) ma ligne a était remise en service grace au technicien de France télécom pas encore au top mais un minimum.

Ma ligne était débranchée ! Pas à cause de la pluie du vent ou mauvais branchement non ! Mais parce que la base de données des inscriptions clients était pas a jour me concernant donc un technicien a du passer par la pour un autre raccordement a vu que ma ligne n’était pas utilisée sur le papier la déconnecter et ma laisser sans connexions presque trois semaines. Serieusement pour une simple information mal noter et de plus je suis pas dans une zone résidentiel ou appartement je compte les maisons alentours sur une seul main, il faut vraiment arrêter de ce foutre du client chez Free.

Donc je vous souhaite encore bon courage, car le service de Free à part demander l'intervention de France télécom ne savent eu peuvent rien faire.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: