lonte (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2016, 18:48 Sujet du message: Perte synchro: pb collectif, changement des box ?
Perte synchro: pb collectif, changement des box ?8545179558
Bonjour,
Depuis de nombreux mois, pertes de synchro systématiques, freezes de l'image TV, etc. J'ai testé moutles bidouillages préconisés par Free et sur le net, passé par l'assistance et cie.
Mais depuis le printemps dernier, le problème s'est accentué rendant la Freebox et ses services quasiment inutilisables (dizaines de désynchro/jour !!!).
Problème pris en charge par Free depuis mai: technicien à la maison, tests de ligne, intervention de l'opérateur historique (enfin ce qu'on m'a dit, mais j'en ai aucune preuve), plusieurs tickets incidents ouverts/fermés, rien n'a changé.
Finalement, on m'a confirmé par tel le mois dernier (et reconfirmé cette semaine) que le problème se situe au niveau de l'installation collective ( je suis dans un immeuble).
Désolé, mais je manque de termes techniques et je n'ai pas pris de notes au tel: Free serait passé à une nouvelle technologie (V3 d'après ce que j'ai compris) ce qui poserait des problèmes de pertes de synchro sur les anciennes freeboxs (je suis en V5). Ils sont donc en train de recenser tous les clients ayant ce problème pour ensuite leur proposer gratuitement une migration vers une Freebox dernière génération.
Je suppose la Revolution mais il ne m'a pas confirmé, j'ai précisé que l'abonnement était plus cher, qu'en serait-il en tant "qu'ancien" abonné, il a éludé le problème.
Quant au délai, la Hotline m'a dit que c'était une campagne longue mais il a lâché que ce ne serait pas résolu ce mois ni le mois suivant. Je comprends donc: advienne que pourra !!! Je n'ai pas vu vérifier auprès des gens de mon immeuble, je n'ai trouvé personne qui soit chez Free (il y a la Fibre orange).
Quelqu'un est-il au courant de cela ?
Sinon, je vais faire une récla, car j'ai notamment différentes options payantes attachées au forfait, savez-vous ce que je peux demander ? Merci.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
3f2ADA, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 18:59 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Pour ces pertes v5 particulières c'est une migration gratuite vers la 4K qui est proposée et non la révolution, pas d'augmentation de tarif donc. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
GG, Posté le: Dim 16 Oct 2016, 3:18 Sujet du message:
1209010727
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
Pour ces pertes v5 particulières c'est une migration gratuite vers la 4K qui est proposée et non la révolution, pas d'augmentation de tarif donc.
Bonjour,
pouvez vous en dire plus sur ces désynchro ? Free a t il constaté un réel problème ? Je connais une personne qui a eu non pas des tonnes mais des déconnexions assez nombreuses, surtout cet été mais cela continue. Le problème est apparu à priori depuis 6 mois maxi.
En quoi les abonnés Free dans des immeubles seraient différemment impactés que les maisons particulières vu que l'on parle de ligne cuivre qui sont individuelles ?
La personne que je connais est en pavillon et a ces problèmes de déconnexion actuellement 5 fois par semaine, ce qui est supportable.
On a changé, depuis quelques mois, l'alimentation de la box mais ce n'était pas elle le problème. D'ailleurs on ne sait pas vraiment ce qui cause ces déconnexions mais c'est arrivé du jour au lendemain. En cas de pluie ou de vent, il n'y a pas plus de problèmes.
Pourquoi cela n'impacte pas tous les possesseurs de V5 ?
abpfr, Posté le: Dim 16 Oct 2016, 14:48 Sujet du message:
5029445381
Il semblerait que le passage au Vdsl soit mal digéré par la V5
(interférences entre les lignes à cause des hautes fréquences du Vdsl ? )
Le passage à la Mini 4K ou Révolution permettrait de mieux supporter les problèmes de parasitage sur la ligne.
Free a probablement des stats qui confirmeraient ce souci.
Sans communication de la part de Free, ce ne sont que des suppositions
Pour info : le passage à la Mini 4K apporte une réduction sur l'abonnement
puisque l'option TV est incluse dans l'abonnement à 29,99 €
(sans l'option appels vers les mobiles)
et qu'il n'y a pas de surcoût "boucle locale dédiée"
Dans tous les cas, une optimisation de l'installation téléphonique
et de son environnement ne peut jamais faire de mal.
Peut-être que Free attend la sortie de la V7
pour résorber les V5 ou Crystal avec les Mini 4K ou Révolution récupérées
chrispas, Posté le: Dim 16 Oct 2016, 21:29 Sujet du message:
6778961626
AMHA
Le souci vient que sur la V5 on ne peut pas désactiver "la gestion automatique du VDSL2+" dans son interface de gestion abonné. Donc la solution Mini 4K ou V6 !
A confirmer, ce n'est que mon avis
GG, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 9:08 Sujet du message:
1209010727
Dans ce cas que Free, dont je suis satisfait, propose la migration gratuite vers la mini ou la Révolution depuis la v5 pour les anciens abonnés.
Même si l'abonnement mini est moins cher, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de disque inclus. Donc il faut compter 75€ d'investissement pour avoir un boitier et un disque dur. On peut mettre un disque externe mais c'est pas vraiment moins cher.
didierc29, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 0:00 Sujet du message:
79067106
C'est certainement un problème de ligne je suis dans le même cas et j'ais un tronçon de ligne qui est hs et Orange ne peut ou ne veut pas changer ce tronçon.
lonte (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 13:41 Sujet du message:
8545179558
3f2ADA a écrit:
Bonjour, Pour ces pertes v5 particulières c'est une migration gratuite vers la 4K qui est proposée et non la révolution, pas d'augmentation de tarif donc.
Ah oui, ça semble plus logique effectivement !
GG a écrit:
En quoi les abonnés Free dans des immeubles seraient différemment impactés que les maisons particulières vu que l'on parle de ligne cuivre qui sont individuelles ?
C'est sûrement moi qui extrapole, je n'ai plus les termes exacts de la Hotline, mais l'idée était que c'était l'installation collective, peut-être le noeud, mais pas évoqué...
chrispas a écrit:
Le souci vient que sur la V5 on ne peut pas désactiver "la gestion automatique du VDSL2+" dans son interface de gestion abonné. Donc la solution Mini 4K ou V6 !
A confirmer, ce n'est que mon avis
De mon côté, je suis toujours en ADSL2+
abpfr a écrit:
Peut-être que Free attend la sortie de la V7
pour résorber les V5 ou Crystal avec les Mini 4K ou Révolution récupérées
Oui, ça pourrait bien être ça, ça ressemble bien à la politique de Free. En attendant, je suis le client lambda qui paye ses factures pour des services médiocres. Quelqu'un sait comment on s'y prend pour forcer Free à respecter ses engagements (immédiatement), plutôt que d'attendre un éventuel plan de renouvellement des boxes ?
3f2ADA, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 13:55 Sujet du message:
124243114585
Il faut dire que les pertes sont certes embêtantes, mais elles ne sont pas non plus présentes tout le long de la journée toutes les 5 mins, à voir si un passage en Sérénité / VDSL auto désactivé pourrait alléger le problème ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
chrispas, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 17:00 Sujet du message:
6778961626
3f2ADA a écrit:
Il faut dire que les pertes sont certes embêtantes, mais elles ne sont pas non plus présentes tout le long de la journée toutes les 5 mins, à voir si un passage en Sérénité / VDSL auto désactivé pourrait alléger le problème ?
Bonjour 3f2ADA,
je n'ai pas bien compris ton post, tu proposes de mettre en sérénité pour que la V5 ne cherche plus à se connecter au VDSL2+ ou bien de désactiver le VDSL via l'IDG (ceux qui n'est pas possible pour la désactivation du VDSL, avec une V5) ?
Pour la première hypothèse ça ne coûte rien effectivement de faire un essai.
Pour ceux qui pensent que c'est un problème de ligne, je n'y crois pas beaucoup. Les box essaient de se connecter au VDSL et n'y arrivent pas (pas possible pour la V5) et créent une déconnexions à chaque essai. Si le mode sérénité ne marche pas je ne vois qu'une migration vers la Mini 4K ou la V6 et là on peut gérer la désactivation du VDSL2+ dans son Interface de Gestion Abonné.
Sydfloyd, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 18:27 Sujet du message:
146196134526
Bonjour, nouveau sur le forum je me permets de répondre à ce fil car j'ai moi aussi ce même genre de problème :
Mode sérénité :
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
20/10/2016 à 17:26:59 Connexion 10812 / 1009
20/10/2016 à 17:26:12 Déconnexion
20/10/2016 à 17:23:37 Connexion 10650 / 1009
20/10/2016 à 17:22:50 Déconnexion
20/10/2016 à 17:09:41 Connexion 10966 / 1009
20/10/2016 à 17:08:55 Déconnexion
20/10/2016 à 17:07:41 Connexion 10492 / 1013
20/10/2016 à 17:06:54 Déconnexion
20/10/2016 à 17:04:56 Connexion 10792 / 1013
20/10/2016 à 17:04:09 Déconnexion
20/10/2016 à 17:00:09 Connexion 10812 / 1013
20/10/2016 à 16:59:23 Déconnexion
20/10/2016 à 16:57:20 Connexion 10824 / 1013
20/10/2016 à 16:56:34 Déconnexion
20/10/2016 à 16:53:21 Connexion 11018 / 1009
20/10/2016 à 16:52:35 Déconnexion
20/10/2016 à 16:40:33 Connexion 10706 / 1025
20/10/2016 à 16:39:46 Déconnexion
20/10/2016 à 16:32:17 Connexion 10941 / 1020
20/10/2016 à 16:31:30 Déconnexion
20/10/2016 à 16:30:01 Connexion 10824 / 1016
20/10/2016 à 16:29:14 Déconnexion
20/10/2016 à 15:41:38 Connexion 8068 / 985
20/10/2016 à 15:40:51 Déconnexion
Mode standard:
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
20/10/2016 à 18:01:03 Connexion 11027 / 992
20/10/2016 à 18:00:16 Déconnexion
20/10/2016 à 17:58:48 Connexion 11006 / 992
20/10/2016 à 17:58:02 Déconnexion
20/10/2016 à 17:56:56 Connexion 11046 / 1001
20/10/2016 à 17:56:10 Déconnexion
20/10/2016 à 17:55:05 Connexion 10783 / 973
20/10/2016 à 17:54:41 Déconnexion
20/10/2016 à 17:52:27 Connexion 11265 / 1001
20/10/2016 à 17:51:40 Déconnexion
20/10/2016 à 17:48:50 Connexion 11507 / 997
20/10/2016 à 17:48:26 Déconnexion
20/10/2016 à 17:41:20 Connexion 10969 / 1004
20/10/2016 à 17:40:33 Déconnexion
20/10/2016 à 17:37:37 Connexion 10183 / 1001
20/10/2016 à 17:36:50 Déconnexion
20/10/2016 à 17:35:40 Connexion 10678 / 1004
20/10/2016 à 17:34:53 Déconnexion
20/10/2016 à 17:32:55 Connexion 10780 / 1001
20/10/2016 à 17:32:08 Déconnexion
20/10/2016 à 17:29:31 Connexion 10606 / 1013
20/10/2016 à 17:28:44 Déconnexion
20/10/2016 à 17:26:59 Connexion 10812 / 1009
20/10/2016 à 17:26:12 Déconnexion
C'est donc vraiment pénible.
A part le changement de box, il n'y aurait donc rien à faire ?
Ou bien quelque de chez Free lit ce forum et peut faire remonter ces désagréments ? (et je reste poli).
Merci beaucoup pour vos conseils (même si ça ne résout pas le problème, se sentir moins seul est appréciable !)
3f2ADA, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 18:29 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir tout le monde,
@Chrispas : Je proposais les deux, un coup de sérénité ne peut pas faire de mal, et désactivation du VDSL auto en même temps, je ne savais pas qu'il n'était pas possible de le faire depuis l'IDG pour des V5, mes outils me permettent de le désactiver peu importe la box (et je dois dire que pour le cas particulier des pertes V5, désactiver le VDSL auto ne règle pas obligatoirement le pépin, ça le soulage plus ou moins selon les cas).
@SydFloyd : Avez-vous fait ouvrir un ticket incident à ce sujet ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Sydfloyd, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 19:31 Sujet du message:
146196134526
Re,
non je n'ai pas encore ouvert de ticket, espérant que la situation s'améliorerait.
Ah aussi, je n'avais procédé qu'à un reboot simple.
Un hard reboot peut il fonctionner (je suis un peu novice en la matière) ?
chrispas, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 19:53 Sujet du message:
6778961626
[quote="3f2ADA"]Bonsoir tout le monde,
@Chrispas : Je proposais les deux, un coup de sérénité ne peut pas faire de mal, et désactivation du VDSL auto en même temps, je ne savais pas qu'il n'était pas possible de le faire depuis l'IDG pour des V5, mes outils me permettent de le désactiver peu importe la box (et je dois dire que pour le cas particulier des pertes V5, désactiver le VDSL auto ne règle pas obligatoirement le pépin, ça le soulage plus ou moins selon les cas).
Sauf erreur de ma part, la désactivation par l'abonné n'est possible que pour la V6 et la Mini 4K.
Pour les cas de mon entourage, famille amis voisins, la désactivation du VDSL a réglé le problème de désynchronisations répétées (V6). Les lignes concernées faisaient plus de 2 km avec l'affaiblissement incompatible avec le VDSL.
Dans toute règle reste une exception, la ligne de mon fils compatible avec le VDSL (longueur de ligne, atténuation..), j'avais viré le VDSL mais sa ligne ADSL a tenu environ une année et il aura fallu une intervention d'Orange pour rétablir la connexion (changement d'une portion de câble aérien abimé par des arbres).
Donc comme tu le dis désactiver le VDSL ne règle pas tous les problèmes mais ça a moins l'avantage d'écarter une des causes probables des désynchronisations............
Ce que je ne comprends pas, tu dis pouvoir désactiver cette option pour toutes les box alors que la Hotline ne puisse le faire ? de nombreux posts sur le forum en témoignent.
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