Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de s'inscrire au forfait: transaction refusée
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 15:02    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

2bar a écrit:
a savoir que les cartes Visas sont chères et de plus en vont devenir de plus rares auprès de certaines banques.
chez Groupama par exemple, elles ne seront plus disponibles pour 2017.
et ma Mastercard ne passe pas non plus chez Free.

Perso à la banque postale ils ont viré mastercard et sont passé chez visa
de plus la différence de prix entre maestro et visa classic c est au plus 11 euros par an
et pour terminer je suis pour le 3d secure de plus j ai effacé par contre les 3 chiffres derriere la carte avec un cutter ainsi que devant car on arrivé à les deviner....et certain s abrutis m ont dit (et si tu veux acheter sur Internet comment tu fais) je leur ai répondu quand j'achète sur Internet je suis chez moi et le numéro est marqué dans un agenda au cas ou je ne m en rappellerais pas

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 15:09    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Nadirinho a écrit:
Enfaite ce qui est marrant chez Free, c'est que lorsque tu as une CB Visa Electron ou Mastercard Maestro, tu ne peux pas acheter de téléphone, ouvrir une ligne...

Par contre pour régler une facture impayée, ça ne les déranger pas...

Ton problème vient probablement de ta CB, le site de Free demande une authentification pour les CB utilisés, tu dois recevoir un code sur ton mobile ou autres... Mais lorsque tu entre ton numéro de CB ça doit t'ouvrir une autre page qui concerne ta banque...

avec la carte nickel(compte nickel pour acheter un téléphone je pense que cela marche , il faut cependant avoir la totalité de la somme sur son compte puis nickel rembourse apres les autres mensualités(voir compte nickel)

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 15:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ouvrir un compte pour payer une fois 10 € , vous n' y êtes pas ?

Pour s'inscrire un RIB suffit , la CB n'est là que pour les 10 € de la SIM

Comme proposé par @UserFBX , un(e) copain (copine ) lui fait la transaction online
il lui file 10 € en liquide et on n'en parle plus ..

La borne Free n'est pas la solution si elle demande le même type de CB

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 16:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Comme proposé par @UserFBX , un(e) copain (copine ) lui fait la transaction online

Merci de m'avoir lu. J'ai l'impression d'être un fantôme sur ce forum.
Il faut changer de carte bancaire, envoyer un mandat cash international Western Union, payer en Bitcoin, faire 30 km pour trouver une borne, changer de banque parce qu'il n'y aura bientôt plus de Visa (et l'e-carte bleue, ça existe avec Mastercard ?)...
Un peu de sérieux.

On va claquer la bise à la voisine et voilà. Deux pages pour un truc si insignifiant.

Petite remarque à propos de ce blocage. XN a critiqué le forfait RSA dans sa conférence de presse mais en refusant les cartes de "pauvres", c'est aussi se moquer des gens.
A noter que Boursorama a allégé les conditions pour avoir une carte bancaire gratuite à débit immédiat/différé, si jamais ça intéresse des gens, allez voir.
Il y a même une carte sans condition de revenus pour "seulement" 1,50 €/mois. Le reste étant gratuit.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 18:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

A noter que Boursorama a allégé les conditions pour avoir une carte bancaire gratuite à débit immédiat/différé, si jamais ça intéresse des gens, allez voir.
Il y a même une carte sans condition de revenus pour "seulement" 1,50 €/mois. Le reste étant gratuit.

boursorama ne propose pas le 3d secure par mail, donc j'irai pas meme si c'est peut être moins cher. je prefere helas rester au credit agricole car au moins je peux utiliser le 3d secure par mail

2bar
Hobbit de L'Univers

520 points

2bar, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 19:12    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Renard des ondes a écrit:

Merci de m'avoir lu. J'ai l'impression d'être un fantôme sur ce forum.
Il faut changer de carte bancaire, envoyer un mandat cash international Western Union, payer en Bitcoin, faire 30 km pour trouver une borne, changer de banque parce qu'il n'y aura bientôt plus de Visa (et l'e-carte bleue, ça existe avec Mastercard ?)...
Un peu de sérieux.

On va claquer la bise à la voisine et voilà. Deux pages pour un truc si insignifiant.

Petite remarque à propos de ce blocage. XN a critiqué le forfait RSA dans sa conférence de presse mais en refusant les cartes de "pauvres", c'est aussi se moquer des gens.

Pas si sur:
https://www.boursorama.com/aide/assistance/devenir-client/conditions/conditions-requises/quelles-sont-les-pieces-justificatives-necessaires-a-l-ouverture-d-un-compte--1512
"les 2 derniers bulletins de salaire ou le dernier avis d’imposition."
https://www.boursorama.com/aide/assistance/devenir-client/conditions/conditions-requises/quelles-sont-les-conditions-requises-pour-devenir-client--1659#assistance
Les handicapés ou au RSA passent leur chemin, car leur allocations ne sont pas saisissables et en dessous des seuils.
la société Générale, propriétaire à 100% de Boursorama n'a jamais fait dans le social.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 19:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

2bar a écrit:

Pas si sur:
https://www.boursorama.com/aide/assistance/devenir-client/conditions/conditions-requises/quelles-sont-les-pieces-justificatives-necessaires-a-l-ouverture-d-un-compte--1512
https://www.boursorama.com/aide/assistance/devenir-client/conditions/conditions-requises/quelles-sont-les-conditions-requises-pour-devenir-client--1659#assistance
Les handicapés ou au RSA passent leur chemin, car leur allocations ne sont pas saisissables et en dessous des seuils.
la société Générale, propriétaire à 100% de Boursorama n'a jamais fait dans le social.

avis d'imposition ne veut pas forcement dire que tu en paye. simplement la fiche des impots, que tu en paye ou qu'il y ai un "beau" 0€ dessus peu importe.
en revanche le depot minimum demandé de 300 euros c'est vraiment elevé je trouve et tout le monde ne pourra pas faire de depot de ce montant là ou pas comme ca
et pour les cartes il y a pas que la premier et internationale. il y a aussi la visa "classic".

mais perso boursorama ca ne m'interesse pas du tout surtout donner electroniquement des documents et signatures numeriques qu'on ne sait pas où ca va, qui voit, qui peut s'en servir apres... non Merci et puis bon pas de 3d secure par mail, rien pour les personnes sourdes et mal entendantes... tout par téléphone pour le moindre pet de travers, un service client souvent laborieux si probleme (sur une ayant pignon sur rue c'est déjà laborieux mais là tout en ligne comme ca...pour des trucs qui demandent en temps normal rien comme temps en agence, là il faut au mieux 1 semaine...si encore on arrive a avoir une solution...)

2bar
Hobbit de L'Univers

520 points

2bar, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 19:35    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
2bar a écrit:

Pas si sur:

avis d'imposition ne veut pas forcement dire que tu en paye. simplement la fiche des impots, que tu en paye ou qu'il y ai un "beau" 0€ dessus peu importe.
en revanche le depot minimum demandé de 300 euros c'est vraiment elevé je trouve et tout le monde ne pourra pas faire de depot de ce montant là ou pas comme ca
et pour les cartes il y a pas que la premier et internationale. il y a aussi la visa "classic".

mais perso boursorama ca ne m'interesse pas du tout surtout donner electroniquement des documents et signatures numeriques qu'on ne sait pas où ca va, qui voit, qui peut s'en servir apres... non Merci et puis bon pas de 3d secure par mail, rien pour les personnes sourdes et mal entendantes... tout par téléphone pour le moindre pet de travers, un service client souvent laborieux si probleme (sur une ayant pignon sur rue c'est déjà laborieux mais là tout en ligne comme ca...pour des trucs qui demandent en temps normal rien comme temps en agence, là il faut au mieux 1 semaine...si encore on arrive a avoir une solution...)

L'avis d'imposition est demandé pour justifier de revenus non salariés, s'il est égal à 0, la porte est par là où tu es rentré. Sad

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 20:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Stop, je suis non imposable et j'ai un compte chez Boursorama depuis 2012 (anciennes conditions plus contraignantes) avec la carte Premier dont je me fais rappeler à l'ordre tous les semestres de m'en servir, j'ai également un compte à Hello Bank avec carte Visa normale et pourtant, je suis non imposable.
Comment ai-je fait ? => Epargne.

Donc quitte à être pauvre ou avec des revenus modestes, autant ne pas dépenser d'argent dans des services bancaires médiocres avec des cartes à la noix qui ne passent pas chez Free Mobile et certainement avec d'autres services en ligne.
Et si on ne peut vraiment pas épargner 2500 € (Livret A, LDD, ...), même le temps de l'ouverture du compte, bah malheureusement c'est mort pour la gratuité et on reste sur une carte Electron/Maestro à la noix et on se débrouille avec les connaissances.
Le mieux est d'avoir une carte "normale", genre la carte payante sans condition de revenus, à 1,50 €/mois. On évite les tracas comme c'est actuellement le cas et de plus, on se fait moins enfler sur les faux frais bancaires.

Les banques en ligne ont leurs inconvénients, comme Boursorama où l'on doit envoyer les chèques par courrier et les espèces... nulle part. Avec HelloBank, c'est dans les urnes de la BNP et les automates pour les espèces.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

2bar
Hobbit de L'Univers

520 points

2bar, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 20:20    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Stop, je suis non imposable et j'ai un compte chez Boursorama depuis 2012 (anciennes conditions plus contraignantes) avec la carte Premier dont je me fais rappeler à l'ordre tous les semestres de m'en servir, j'ai également un compte à Hello Bank avec carte Visa normale et pourtant, je suis non imposable.
Comment ai-je fait ? => Epargne.

Donc quitte à être pauvre ou avec des revenus modestes, autant ne pas dépenser d'argent dans des services bancaires médiocres avec des cartes à la noix qui ne passent pas chez Free Mobile et certainement avec d'autres services en ligne.
Et si on ne peut vraiment pas épargner 2500 € (Livret A, LDD, ...), même le temps de l'ouverture du compte, bah malheureusement c'est mort pour la gratuité et on reste sur une carte Electron/Maestro à la noix et on se débrouille avec les connaissances.
Le mieux est d'avoir une carte "normale", genre la carte payante sans condition de revenus, à 1,50 €/mois. On évite les tracas comme c'est actuellement le cas et de plus, on se fait moins enfler sur les faux frais bancaires.

Les banques en ligne ont leurs inconvénients, comme Boursorama où l'on doit envoyer les chèques par courrier et les espèces... nulle part. Avec HelloBank, c'est dans les urnes de la BNP et les automates pour les espèces.

Exact; Autrement, il y a les banques-assurances. On assure un logement, puis une voiture et après deux ou trois ans, quand on a le pied dans la porte, on rentre dans la banque.
Mais, il n'y en a pas tant que cela.
"Et si on ne peut vraiment pas épargner 2500 € (Livret A, LDD, ...)"
Les interrets de tout compte épargne sont déduits des allocations RSA ou AAH.
De plus, les droits à certaines allocations de compensation du handicap ne sont versées que si l'AAH est a taux plein.
1 ct d'€ en moins et la personne perd ses droits avec une rétroactivité sur 3 ans.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 20:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

2bar a écrit:

L'avis d'imposition est demandé pour justifier de revenus non salariés, s'il est égal à 0, la porte est par là où tu es rentré. Sad

où est ce ecrit ? tu peux travailler mais pas travailler suffisament pour payer des impots, sachant que la premiere tranche fiscale a été relevée et que tout le monde ne gagne pas plus de 15 000 euros par an ! si tu es genre à mi temps toute l'année pour X ou Y raison et au smic horaire, tu seras non imposable et pourtant tu auras bossé comme il faut. idem si je sais pas si tu t'étais arreté de ton plein gré (année sabatique...)...
sur la fiche d'imposition, que tu sois au rsa, interimaire, au chomage ou autre, c pas clairement indiqué a part il me semble des cases "autres" mais qui regroupe pas mal de choses et encore je n'ai pas le souvenir de ca.
ce qui compte peut être pour l'organisme c'est de verifier l'identité de la personne avec les numeros fiscaux et se rapprocher des impots pour eviter les evasions fiscales, c'est tout, apres que tu es 0 ou 500 000 euros, je pense qu'ils s'en moque, et si tel est le cas, c'est a mon avis illegal et il faut se rapprocher de la dgccrf, les sociétés de conso, porter plainte contre discriminations, voir un avocat...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 22:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai aussi pris un compte (secondaire) chez Hello Bank , tout gratuit avec une Visa Classic .

Fonctionne très bien , il me semble fallait mettre 300 € sur le compte au départ .

Donc il ne faut pas être Crésus pour avoir un vraie CB , qui plus est ne coûte rien .

Après, pour ceux qui sont au RSA "durablement" , pas de commentaires , je passe mon tour , c'est ..préférable.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: