bicoun (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Oct 2016, 0:23 Sujet du message: Ecrasement de ligne et mutisme coupable depuis 1 mois
Ecrasement de ligne et mutisme coupable depuis 1 mois146301134623
Bonjour,
Sur mes conseils avisés, mes grand-parents (93 ans) sont abonnés depuis de très nombreuses années chez Free (tout comme moi). La connexion est assez moyenne, car à près de 6 km du DSLAM, mais bon, ca suffit à leurs besoins basiques : Web, telephonie fixe, TV en SD. La ligne est dégroupée.
Ils sont handicapés, et l'un d'eux ne marche plus du tout: la connexion ADSL triple play est quasiment leur seul lien vers l'extérieur (famille, divertissement, commerce, etc...): eh oui même à 93 ans, on peut tout faire avec son PC comme un jeune Geek.
Mais depuis le 23 septembre, c'est le drame: plus rien !
J'ai pris en charge de contacter Free pour dialoguer techniquement avec le service client de Free 3244 en leur nom afin dêtre sûr que les explications données soient les bonnes et que l'on ne perde pas de temps à résoudre le problème.
En un coup de téléphone et un peu moins d'une semaine, le problème était résolu.
J'ai eu confirmation qu'il s'agissait d'un écrasement de ligne: c'est anormal que ça arrive, mais bon, les forums sont remplis de ce genre de problèmes, malheureusement...
Dès le lendemain , le problème réapparaît. Je rappelle le 3244 qui annonce repartir dans la procédure habituelle de résolution.
Pendant 1 semaine, rien n'est mis à jour sur le suivi ticket incident, malgré des relances téléphoniques.
Après quelques évolutions uniquement sur le suivi ticket, on voit apparaitre le 13/10 une "demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."
Et depuis plus rien de se passe.
Cela fait un mois qu'ils sont privés de leur seul moyen de communication et de distraction qu'il leur restait.
Chaque appel à la Hotline se déroule toujours de la même manière: l'opérateur/trice se confond en excuse, va voir son supérieur pour me laisser croire que les plus hauts gradés s'occupe de mon dossier, promet de rappeler le lendemain. Mais évidemment rien ne se passe.
Free se cache derrière la responsabilité de France télécom, le fournisseur de la ligne. Mais moi, en tant que client, je ne peux influer sur FT. Et Free a un discours bien rodé pour faire trainer le problème.
Free se vantait d'avoir un service client exemplaire depuis quelques années. Je voulais bien le croire, mais dans la mesure ou je n'avais jamais eu à le tester à titre personnel, je ne pouvais pas vraiment le dire.
Je suis extrêmement déçu par Free car après 1 mois, de nombreux appels à la Hotline, de la patience, on est toujours à la case départ.
Je vais lancer un certain nombre d'actions pour me faire entendre, car on ne peut pas laisser des personnes, surtout âgées, handicapées, dans cet isolement presque morbide.
- LAR à Free avec mise en demeure de rétablissement car Free est responsable : cf l'article 1147 du Code civil concernant l'obligation de résultat.
- copie de ce message sur un maximum de forums liés de près ou de loin à Free.
- je vais conctacter l'ACERP concernant ce litige.
- je vais réactiver ma cotisation à mon association de consommateurs préférée
- On terminera par la demande de remboursement de la période offline une fois le problème résolu (s'il l'est un jour)
Suivi ticket:
24/09/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/09/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
26/09/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
26/09/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/09/2016
Suite à la demande du 26/09/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
06/10/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
07/10/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
10/10/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
13/10/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
J-Loo, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 9:43 Sujet du message: Re: Ecrasement de ligne et mutisme coupable depuis 1 mois
Re: Ecrasement de ligne et mutisme coupable depuis 1 mois108215100235
bicoun a écrit:
Free se cache derrière la responsabilité de France télécom, le fournisseur de la ligne. Mais moi, en tant que client, je ne peux influer sur FT. Et Free a un discours bien rodé pour faire trainer le problème.
Bonjour, on peut comprendre votre agacement/désarroi mais Free ne se « cache » nulle part, il en va bien de la responsabilité de FT, à qui Free loue les services. Je ne vois pas quel serait l'intérêt de Free de « faire trainer le problème » : faire en sorte que ses clients soient mécontents ??
Essayez l'ADUF comme vous le conseille CurtisNewton..
Busyspider, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 10:04 Sujet du message: Re: Ecrasement de ligne et mutisme coupable depuis 1 mois
Re: Ecrasement de ligne et mutisme coupable depuis 1 mois1313311589
bicoun a écrit:
Sur mes conseils avisés, mes grand-parents (93 ans) sont abonnés depuis de très nombreuses années chez Free (tout comme moi).
Bonjour
Tes conseils avisés ont je l'espère eu le bon réflexe de leur laisser actif leur ligne analogique Orange ?
sasfepu, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 17:58 Sujet du message:
140096129136
Voilà pourquoi je ne conseille plus Free depuis au moins 10 ans, ni telle ou telle marque de matériel.
Sinon on devient service après vente avec garantie illimitée !
grem, Posté le: Dim 23 Oct 2016, 11:47 Sujet du message:
10442196923
Moi perso j ai laissé tomber Free parce que ça ne fonctionnait pas , mais en définitive cela venait de ma ligne ft , quand je suis passé sur ft(orange) avec une nouvelle ligne facturée 110 euros car déplacement d un technicien car la ligne malheureusement ne fonctionnait quand même pas (le technicien a trouvé le problème qui venait de chez moi) j ai repris Free et je n ai pas payé la facture de France télécom, j ai été poursuivi par instrium justica mord de rire poursuite pendant un an avec leur lettre de mise en demeure , d huissier etc.... , depuis avec Free tout tourne à merveille , quand il y a un problème avec Free je ne téléphone pas à Free(3244) , j'attends 24 heures et tout refonctionne.Voila.
Nous sommes tributaire d'Orange c est comme ça ,soit on est intelligent on le comprend , soit on est ccomme la plus part des FRANCAIS), et là ?????????????????????????????? rien à faire
Allez je me va étudier le quinté avec un bon pastis à la clé...................et sa rime
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum